La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Poids d'un barbarie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poids d'un barbarie Empty
MessageSujet: Poids d'un barbarie   Poids d'un barbarie EmptyDim 31 Aoû - 10:02

Voil`, hier j'ai pesé un de mes caneton de barbarie de 4 mois environ. J'ai eu la belle surprise d'un gros 10 lbs.

En plus, ce n'étais pas mon plus gros.

La madame est assez contente. Que pensez-vous de ce poids. Est-ce correct pour l'abattage?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poids d'un barbarie Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un barbarie   Poids d'un barbarie EmptyDim 31 Aoû - 11:22

Je ne les ai jamais pesé vivant... mais les mâle me donnent des carcasses autour de 7-8 livres et les femelles 5 livres. A 10 livres vivant tu ne dois pas être loin! ici je les abats à 16 semaines habituellement, même 18 parfois.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Poids d'un barbarie Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un barbarie   Poids d'un barbarie EmptyMer 10 Sep - 12:33

J'ai moi aussi de très beaux canards barbarie blancs de 10 semaines. D'année en année, j'obtiens les mêmes poids que vous à l'abattage.
L'une d'entre vous serait-elle intéressée à échanger un mâle reproducteur un peu plus tard cette automne ?
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids d'un barbarie Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un barbarie   Poids d'un barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids d'un barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: