La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 première naissance naturelle chez nous

Aller en bas 
+3
jean-mi
Coockies
sonia74
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 10:06

Je sais que c est chose commune pour la plupart d entre vous mais chez nous c est la première fois...les premiers poussins de Mauricette sont nés.le premier elle a levé son aile pour le montrer ce matin, un Sussex jaune donc poulette si j ai bien suivi. Pour le second on a assiste à son arrivée avec l aide de sa mère qui picorait la coquille et l a aidé à sortir.je lui ai mis beaucoup trop d oeufs(21) donc il va y avoir des retards,la couveuse est en attente.dès que maman quitte le nid je récupère les oeufs.je lui donne a boire et a manger sur le nid et recupere aussi ses énormes et puantes fiantes.....elle restera peut être jusqu' au bout pour me remercier....
première naissance naturelle chez nous  Autre062
il y a encore beaucoup d oeufs brèches donc on va jeter un oeil de temps en temps....
l autre poulette a 14 oeufs pour le 3sept....ça va piailler grave du côté des nurseries première naissance naturelle chez nous  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 10:19

Félicitation vive moi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 11:52

:super: Et oui maximum 13 œufs , et pour les naines 9 ou 7 .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 12:06

Oui jean mi je m en veux grave...comme une couillonne(pour pas dire autre chose),j'ai vérifié qu après...je suis aux petits soins pour me faire pardonner...petits plats et eau direct sur le nid,pissenlits frais,salades etc...elle a palie au pb en faisant un nid profond avec tout le foin que je lui avais mis.
Elle ne dois pas m en vouloir parce qu elle me montre ses pious et ses oeufs en pleine éclosion...un amour de harco cette Mauricette.
J y retourne d ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 13:04

4 nes et pas mal d oeufs beches...elle ne quitte pas le nid et aide les petits c est adorable
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 13:47

Bravo! Je suis contente pour toi et Mauricette!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 14:01

Félicitation à ta poule , bonne suite pour les éclosions ;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 14:22

marrant Sonia ! ta poule s'appelle comme ma cousine ,je vais lui dire qu'il y a une poule qui s'appelle comme elle , en Lot et  Garonne , je vais voir sa tête!!!!!! 
                                                     première naissance naturelle chez nous  Rire07 première naissance naturelle chez nous  Rire07 première naissance naturelle chez nous  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 14:28

Le pire c'est qu au début c'était pour rire mais c'est resté. Mais c'est une adorable poulette qui me laisse regarder de très près,même avec les mains lol
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 14:41

c'est marrant Mauricette ?pourquoi pas!!!!elle est gentille ta poule! on s'y attache a ses bebetes.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 14:43

Sur qu on s y attache...j en ai une qui s est fait blesser par mon chien,elle est a la maison et je la caline régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 15:48

es qu'elle va mieux ta protégé ? elle est très dorloter ,c'est bien ! elle guérira plus vite ainsi! c'est une race très sympa les harcos ,je ne sais si il y 'en a dans ma région ? es que tu pourrais me donner plus de détails ,car ce n'est pas dit que je ne fasse pas l’acquisition de 1 ou 2 de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 15:49

félicitations c'est trop génial les petits poussins perso suis toujours en extase devant
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyLun 25 Aoû - 17:29

J en ai pris parce-que c'est sexable par la couleur mais il faut que ce soit des purs et mon coq est un Sussex donc chez moi ca devrait pas fonctionner.
On m avais dit que ca couvait mm si ce sont des pondeuses au départ.
Ma protégée blessée est une naine kikine avec surement de la soie et du pitbull puisqu elle attaque un labrador de 30kg pour ses pious lol. Elle a l air d aller mieux,elle se lève mais boite encore trop pour marcher.je lui ai enlevé ses pious qui ont 1mois parce qu'elle a pondu hier et que ca ne la stressait pas plus que ca.elle se reposera plus si elle est vraiment tranquille.demain si il fait bon j essaierai de la sortir avec moi dans mon jardin pour lui faire prendre l air.
Vivement demain matin pour compter les poussins lol....bonne nuit les amis
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMar 26 Aoû - 12:50

7 poussins sont déjà nes. Le nid étant trop sale Mauricette en est sortie j ai donc rapatrié tous les restant a la maison.suis en ce moment devant la couveuse a encourager les deux qui râlaient de froid dans leur oeuf au fond du nid....ca devrait faire 9 puisqu ils rejoindront les autres des la sortie.si y en a d autre tant mieux sinon,vu le nombre énorme d oeufs que je lui avais donné,elle a vachement bien gère...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMar 26 Aoû - 13:09

bravo Sonia çà te fait déjà une belle couvé!!!!super bonne couveuse ta Mauricette ,fait lui une caresse de la part de poulinette elle est trop chou cette cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMar 26 Aoû - 13:11

Je mitraille et mettrai des photos promis.entre temps une petite Sussex est ne a la maison...je lui laisse le temps de sécher,en espérant que le second se dépêche et je les apporte a maman...
Oui elle assure pour le moment,et pourtant elles sont mal vu les pondeuses...
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 3:32

Aller les dernières news...il y a 9 poussins en définitif.je ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 3:34

Et bien c'est une bonne réussite avec autant d'œufs sous la poule . :super:
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 3:41

C'est ce que je me suis dis oui...et avec 9pious,elle va avoir du boulot pour une première lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 4:42

Non les poules sont habituée , n'oublie pas les photos .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 4:45

Il a l'air de pointer don nez le soleil donc je vais y aller et je repasse par ici
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 5:39

je reviens des nurseries et là surprise, il y a 11 poussins avec mauricette.... il me manquait 2 oeufs je sais ou ils sont passé du coup lol

quelques photos

première naissance naturelle chez nous  10580111
maman fiere de sortir ses pious

première naissance naturelle chez nous  10536610
mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 6:38

Il son trop beaux tes pious ? et ma cousine Mauricette aussi (hi hi hi )
Il y en a un qui n'est pas de la même couleur c'est celui là ton préféré ?on voit que cecette veille tranquillement sur ces petits chéris.trop belles les photos. 11 maintenant ,super presque la douzaine?
Mes compliment Sonia !çà a bien marcher ta couvaison ('enfin! Mauricette !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  EmptyMer 27 Aoû - 6:42

Merci merci,oui celui avec toutes les couleurs est mon préfère,j espère que ce sera une poule...quelqu'un sait quand les Sussex deviennent blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première naissance naturelle chez nous  Empty
MessageSujet: Re: première naissance naturelle chez nous    première naissance naturelle chez nous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première naissance naturelle chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: