La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dernière petite trouvaille à poils

Aller en bas 
+6
poulinette
jean-mi
Jean-Marie
Allton
shetann
Florence
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMer 20 Aoû - 17:39

Je me demande si le Bon Dieu me les envoie depuis là-haut ou quoi... faut toujours qu'ils atterissent chez moi  Dernière petite trouvaille à poils Rire07 

Je vous raconte...

Mardi matin, j'arrive à l'écurie, je sors les chèvres et les étalons, je nettoie les boxes et je file à la grange pour mon 3ème voyage-brouette de foin... j'entends des petits cris et en cherchant oh suprise je vois un petit chaton au milieu de nul part et que j ai bien failli écraser une demi douzaine de fois ou percer avec ma fourche! Tombé du ciel on peut le dire, puisqu il se trouvait pile en-dessous de la trappe de l'étage d'en dessus où une trentaine d'autochargeuses de foin en vrac on été vidées.

Pauvre petit il a dû tomber du nid! la maman était bien cachée là-haut et avec le souffleur qui tourne, c'est juste inaccessible!

Ni une ni deux, je le ramasse. Il doit avoir 3 semaines, il a les yeux ouverts mais n'est pas bien gros. Puis ma raison l'emporte, la maman doit le chercher! je le mets au bord du râtelier par terre dans le foin en priant toute personne de faire bien attention.. et surtout pas un mot aux enfants qui se seraient empressés d aller le triturer..

Toute la journée ses petits cris me fendent le coeur, j'attends la nuit en priant maman de bien vouloir le ramener à bon port. Rien! Ce matin Mistigri toujours seul et perdu. Ce soir pareil. Je ne peux le laisser plus longtemps malgré les "on en a déjà assez" "pfff c'est qu un chat" "il est foutu" etc qui m'horripile  Dernière petite trouvaille à poils Pleureur  je conteste en pretextant que des humains aussi y en a trop sur terre, qu on ferait mieux de zigouiller tous les cons, et que chaque vie a droit à une chance... blablabla  ange 

Le vétérinaire passant par là pour une jument, hop je lui demande son avis. Chance de survie pour autant de le biberonner de poudre de lait toutes les 6 heures. C'est parti, 1ère tétée ce soir goulûment avalée, puis nettoyage et stimulation avec un petit coton humide, après quelques derniers miaulements désespérés, le ventre bien rond, il s'est endormi...  :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyJeu 21 Aoû - 14:24

Dernière petite trouvaille à poils Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyJeu 21 Aoû - 14:29

Dernière petite trouvaille à poils Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyVen 22 Aoû - 10:43

Une seule chose à te dire: Bravo pour ton grand cœur! Quelle belle générosité que tu as! Il est tout mignon et rassure-toi, j'aurais fais la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyVen 22 Aoû - 17:27

Merci Shetann ! Il se porte bien  :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyVen 22 Aoû - 21:25

Il te le rendra en chassant... plus tard... bravo !

C'est une belle histoire...  :super: 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyVen 22 Aoû - 22:36

Dernière petite trouvaille à poils Autre062 Dernière petite trouvaille à poils Autre062 Dernière petite trouvaille à poils Autre062 

Et un pensionnaire de plus pour la p'tite dame  Dernière petite trouvaille à poils Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptySam 23 Aoû - 3:51

Dernière petite trouvaille à poils Rire07 merci oui une de plus je crois bien que c est une fille.
Elle miaule a tue-tête des qu elle m aperçois. Après chaque tétée elle ronronne.. Bien fort pour un si petit être!
Demain concours d attelage, départ 4h du mat retour en soirée, heureusement j ai trouvé une nounou pour elle, pas question de sauter 2 repas !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptySam 23 Aoû - 6:32

Toujours aussi maman poule , pour les animaux errants , cela ne m'étonne pas de ta part . Croissons les doigts pour ton concours de demain . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptySam 23 Aoû - 9:49

Svp.. photos ?

À mon heure à moi les compétitions sont déjà commencées...

Bonne journée !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptySam 23 Aoû - 10:35

trés jolie ta petite minette Florence ,moi aussi j"adore les minous  je n'en ai plus car ils disparaissent tout le temps soit tué par les voitures ,ou au moment de la chasse ,ou les voisins qui n'aime pas les chats car ils dérangent soit disant leur carrés dans leur jardin ,je trouve que les taupes sont bien plus embêtantes.il y en a quelque'un qui ce sont fait empoisonner ainsi que des chiens.
Quand j'étais petite ma mère rouspéter car je récupérer tout les chat abandonnes..C'est sur qu'il y en avait la pleine maison .bravo a toi Florence.
                                                                    ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptySam 23 Aoû - 16:36

Merci vous êtes gentils  ;bisou; 
Je tâcherai de faire des photos demain oui. On prend les deux juments Jessie et Jillana, mère et fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptySam 23 Aoû - 16:54

Bonne chance Florence !


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyLun 25 Aoû - 16:13

Merci !
Mon ami a fait 1er le matin à la mania et 4ème au derby. Il a gagné le challenge 200.-.
Moi bof bof, 19ème à la mania sur 31 et 15ème au derby sur 27. photos suivront, il y avait un professionnel et les photos seront dispo dès demain sur son site...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyLun 25 Aoû - 16:56

Félicitation à ton ami , et toi aussi . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMar 26 Aoû - 2:47

Merci Jean-Mi ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMar 26 Aoû - 2:52

Un grand bravo pour ton ami

Et toi que t'es-t-il arrivé ? C'est quoi cette contre-performance ?
Tu nous as habitué à mieux Dernière petite trouvaille à poils Rire07 Dernière petite trouvaille à poils Rire07 Dernière petite trouvaille à poils Rire07

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMar 26 Aoû - 4:11

je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de smiley ,concernant les fêtes, comme,pour ,le jour de l'an anniversaire ,et bienvenus ,merci et autres .....et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMar 26 Aoû - 4:45

A mon avis Flo n'était pas réveillée . Dernière petite trouvaille à poils Rire07 Dernière petite trouvaille à poils Rire07 Dernière petite trouvaille à poils Rire07 Dernière petite trouvaille à poils Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMar 26 Aoû - 11:45

Bravo à ton ami et bravo pour ta participation... le meilleur est à venir ! :super:

J'ai hâte de voir les photos !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMar 26 Aoû - 17:15

Tiens toi aussi tu trouves des p'tites boules de poils venues de nul part. Moi les derniers, ma filles les a entendus mais on les a pas trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMer 27 Aoû - 9:59

Hoooooo trop mignon le chaton, bravo à toi de l'avoir secouru, moi, j'aurais fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMer 27 Aoû - 14:37

Merci a tous.. La maniabilité était double donc il fallait la faire 2 fois a suivre. Premier passage 0 faute impeccable. Mais quand la jument a entendu la cloche de départ pour la 2ème fois je n arrivais plus a la tenir elle a baissé la tête et elle a foncé ! Elle aime tellement.. Et moi j si fait tombé 3 boules sur 20 portes je n arrivais pas a tourner assez vite.. Mais elle a été super, a moi de gérer. Pour l après-midi au derby je n ai pas beaucoup d expérience et les concurrents sont calés... Y a du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyMer 27 Aoû - 16:39

C'est sûr que ce n'est pas évident dans des conditions pareilles, entre la jument qui jouerait bien toute seule et les concurrents plus forts, il faut arriver à tout gérer. Ca à l'air d'être un sacré défi par moment.

Peux-tu expliquer la règle de passage des portes avec les boules ?


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils EmptyJeu 28 Aoû - 16:17

Chaque porte se constitue de 2 cônes avec une balle de tennis dessus. Les cônes sont espacés de 20 cm plus large que la largeur du char. 1 boule tombée = 3 points.

Au derby, idem, mais en plus des obstacles constitués de stères de bois ou de bottes de paille ou autre où il faut suivre les portes A. B. C etc jusqu'à G en général et il faut se souvenir du parcours. si tu trompes tu es éliminé direct et ça va vite!

Voici quelques photos, désolée pour l inscription du photographe...

Dernière petite trouvaille à poils Estav_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière petite trouvaille à poils Empty
MessageSujet: Re: Dernière petite trouvaille à poils   Dernière petite trouvaille à poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière petite trouvaille à poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite derniere inscrite (presque petite....)1m73
» Ma petite dernière
» aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois
» Bon une petite dernière!!
» La Petite Dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: