La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème respiratoire rale toux URGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyLun 18 Aoû - 17:54

Bonjour à tous,

Voilà, ce soir en allant voir mes poules, j'entends un bruit, en fait il s'agit d'une de mes poules, elle est née le 3 mai 2012, le bruit ressemble à quelqu'un qui a du rhume, un petit Rhrhrh et au bout d'un moment elle a troussée d'une façon bizarre comme si elle était encombrée. Je suis revenue au bout d'une heure et j'ai assisté au même phénomène . Au niveau des symptômes, je ne sais pas trop je rentre juste de vacances et elle était déjà couchée. La personne qui  surveillait ne m'a rien signalé, elle a l'air d'aller bien, n'a pas d'écoulement, pond et n'est pas amaigrit .

Merci bonne soirée


Dernière édition par momo25 le Mar 19 Aoû - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 4:16

Bonjour Momo,

c'est peut être le début du Coryza.  Une de mes poules l'avait attrapée dans l'élevage d'où elle venait.

J'ai mis du temps à comprendre!

Voici les  symptômes :

- éternuements avec possibilité : d'écoulement nasal, le nez sale, parfois une inflammation oculaire ; puis plus tard, le bec entr'ouvert, secoue la tête pour se dégager le nez et râle. enflure des sinus.
lorsque le cas s'aggrave, une masse gélatineuse translucide sort des sinus, gène la respiration et l'absorption de la nourriture.

Le meilleur conseil que je puise te donner c'est d'aller chez un vétérinaire. Car la maladie évolue très vite.  

Bon courage et tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 5:01

Première chose isole la des autres .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 5:35

Je vais donc l'isoler,
il y a peu j'avais créée un sujet similaire à propos d'une autre poule mais qui elle n'a pas eu d'évolution, en fait ils sont 2 ou 3 à avoir ces symptômes, seulement le coq a le bec entrouvert
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t16522-probleme-respiratoire?highlight=probleme+respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 5:58

Le bec entrouvert est un symptôme, tu devrais aller chez ton vétérinaire...il lui faut des antibiotiques!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 6:14

D'accord mais je dis quoi, il ne va pas savoir quoi me donner, ou avec la poule
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 6:32

1- Essaye de trouver un vétérinaire qui travaille de temps en temps dans les élevages (bovins, ....)
Les vétérinaires qui ne s'occupent que des chiens et  des chats dans les milieux urbains  n'ont pas toujours une grande connaissance des poules....je parle par expérience.

2- Prends avec toi ta poule, et explique lui tout les symptômes que tu as pu remarquer.
Il la pèsera surement et lui fera une piqure d'antibiotique.

3- N'oublie pas de lui parler de tes autres poules.

4- Demande lui combien de temps tu dois la laisser en quarantaine.

5- Normalement, il va prescrire un médicament a ajouter à leur eau. De mémoire, c'était un liquide jaunâtre.

J'espère avoir pu t'aider,....n'hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 9:08

tu vas voir ton véto  et tu lui explique ce que ta poule a comme symptôme,  il devrais quand même comprendre non ? il te donneras le médicament qu'il faut .
Tu verra bien ce qu'il en pense? a moins qu'il ne s'y connaisse rien aux poules.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 11:58

Rendez vous prit, jeudi matin, elle sera en observation
il faut qu'elle tienne jusque là en attendant, je me demande si elle n'a pas de fièvre, elle tremble un peu et a les yeux brillants
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 12:21

Ca me semble long comme délais....tu ne sais pas trouver quelqu'un d'autre?

Concernant la fièvre, je n'ai aucune idée de comment on fait pour baisser la t° chez une poule.
Peut - être quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'aider... Jean-mi par exemple (c'est un expert)

Essaye de téléphoner à d'autres vétérinaire, ils reçoivent généralement le soir sans rdv ou dans une clinique. Ca ne coute pas plus cher.

L'état de ma poule était très avancé, on l'a sauvé de justesse...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMar 19 Aoû - 12:22

tiens là au chaud en attendant  ! et qu'elle boive pour ne pas se déshydrater.
c'est tout ce qu'il y'a a faire , j’espère  pour toi qu'elle guérira ,tu as pris la bonne décision !
Tu sais une poule çà ne se soigne pas aussi facilement qu'un chien ou chat .
Si çà peut te tranquilliser j'ai soigner mon petit coq bantam avec des gouttes que je mettais dans le bec il éternuer tout le temps , il a pris le traitement 8 jours et je l'ai sauver.
Je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMer 20 Aoû - 17:24

Je sais que ça dégénère vite, donc rendez vous demain matin, le bruit est moins fort mais l’éternuement plus fréquent
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyMer 20 Aoû - 17:31

c'est bien momo 25,tu verra il va te la soigner ta cocotte ,tu nous tiens au courant ? plus qu'une nuit a passer .
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyJeu 21 Aoû - 6:54

Coucou Momo,

comment va ta poulette?... problème respiratoire rale toux URGENT Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyJeu 21 Aoû - 7:51

Bon on revient du véto, donc il s'agit d'un corysa avec un début d'affection -> comprimé 1/jour pendant 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyJeu 21 Aoû - 7:51

Merci à tous pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyJeu 21 Aoû - 7:58

super momo ,bonne nouvelle, tu vas sauver ta cocotte, bravo!!!!!! je suis très contente pour toi ,tu te fera, moins de souci maintenant tu sais ce qu'il faut faire.
                                                                             problème respiratoire rale toux URGENT Autre062  problème respiratoire rale toux URGENT Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptyJeu 21 Aoû - 8:47

Super!!!  vive moi 

Je suis contente pour toi et ta poulette! Tu es surement soulagé maintenant..... problème respiratoire rale toux URGENT Autre062 

Par curiosité, que t'a t-il dit pour tes autres poules?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptySam 23 Aoû - 5:21

Pour les autres poules il ne m'a rien dit, pourtant je croyais que c'était transmissible, mais j'ai peur que tout cela soit dut à l'agencement de mon poulailler, je les ai changé de poulailler à cause des poux rouges mais celui là est moins isolé face aux vents
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT EmptySam 23 Aoû - 6:33

le chorysa des poules est transmissible aux autre poules alors isole là j'usqu"a la fin de son traitement tout çà vient des bronches .
çà existe aussi viralement ce n'est pas le cas de ta poule apparemment  çà ne vient pas de ton poulailler non plus ,,,ce n'est pas un coup de froid .
je te souhaite qu'elle guérisse ,vite tu t'inquiète trop ?çà va aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème respiratoire rale toux URGENT Empty
MessageSujet: Re: problème respiratoire rale toux URGENT   problème respiratoire rale toux URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème respiratoire rale toux URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème respiratoire
» problème respiratoire (jeune mulard)
» toux - juste des éternuments
» Urgent - problème poules et dindes
» URGENT Problème avec une sussex !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Toux - Faux "rhume" - Syndrôme type coryza(s)-
Sauter vers: