La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du nouveaux dans mes parcs (photos)

Aller en bas 
+2
K rine
antoine50
6 participants
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 13:22

Voila étant actuellement en vacances j'en ai profité pour apporter quelques modifications à mon poulailler

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0010
Mise en place d'un bassin préformé (500l) pour mon couple d'oies


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0011
L'eau n'est pas très propre et pourtant je l'ai changée il y a à peine une semaine  Du nouveaux dans mes parcs (photos) Smilies6 


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0012
Réfection de l'abri de mes cotentines nouvelles porte et un coup de peinture, un portier électronique est prévu à la place de la tôle blanche


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0018


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0013
L’intérieur avec l'ajout d'un nouveau pondoir a trois cases


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0014
Installation de nouvelles barrières (faites par mes soins) ainsi que la mise en place d'un grillage plus haut entre les parcs (de 1m à 1.2m)


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0019
Mes 11 poulets cotentines obtenus en couveuse il ont presque 2 mois


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0016
Acquisiton de 2 clapiers béton pour y mettre les poussins (avec chauffage bien sur) ou bien une poule qui couve (dans celui du bas)


Du nouveaux dans mes parcs (photos) Imgp0017
Enfin petit plaisir, nouveau tracteur tondeuse pour tondre bien sur mais aussi y atteler une petite remorque pour vider les poulaillers  Du nouveaux dans mes parcs (photos) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 13:26

Bravo tu as bien travaillé .... tu as mérité ton petit plaisir !!!
Très beau ton p'tit tracteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 13:51

Merci beaucoup, je ne voit pas trop ça comme du travail mais comme une passion  Du nouveaux dans mes parcs (photos) Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 13:53

Très beau travaille , tu as bien bossé . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 14:13

très bien agencé tout çà!!!  tu t'es offert un beau joujou avant noël ?
Par contre la marre a canard ,tu la vide comment ,tu as une pompe ? je te demande çà,car je vais prendre des petits canards  d'ornements .
Les poules cotentines  une race de plus que je ne connaissais pas!!!! je croit pas en avoir vu par ici.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 14:31

En effet je vide le bassin avec une petite pompe vide cave a refoulement (j'essaye de le faire tout les 15 jours car l'eau est vite sale), ce que j'ai fait c'est que j'ai raccordé la descente de gouttière du toit au bassin comme ça, ça économise un peu d'eau, je pense que de petits canards d'ornements vont moins salir que mes 2 gros pépères.

La race cotentine n'est quasiment présente qu'en Basse Normandie, voir que dans la Manche ou pour être encore plus précis dans Le Cotentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 15:20

c est bien ce qui me semblais que tu devais avoir une pompe !!
 C'est bien la descente a la gouttière  c est vrai que c'est une idée a explorer ,surtout en ce moment ,il pleut beaucoup chez nous! je pourrait récupérer l'eau  j ai une cuve qui fait 550 l pour la pompe j'en ai une çà tombe bien ! on verra tout çà l'orsque j'aurai les canards. j'admire toutes tes installations ,tu travail bien !, tu as des jolis parcs  et la couleur de tes poulaillers j"adore! gris bleu et le toit bordeaux !!!et les portes vertes j'allais oublier ? en tout les cas sur les photos c'est la couleur que je voit ? çà  change un peu, s'est gai !!!!
Pour les poules Cottentines si ! je pourrai en acheter a la ferme de Beaumont !! ils doivent en avoir, dommage que ce soit si loin . Celle en photo est superbe j'aime bien les poules noires.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 15:36

En effet j'ai décider de peindre mais poulaillers plutôt que de les laisser en bois brut ou en ciment (d'autant que sa ne coûte pas très cher un peu de peinture et de l'huile de coude  Du nouveaux dans mes parcs (photos) Chanteur)

Il ne me semble pas qu'il fassent de la cotentine a la ferme de beaumont c'est une race très locale et assez peu élevée, si vous aimez les poules noires en races francaises il y a la gauloise noire (vendue par la ferme de beaumont)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptySam 16 Aoû - 15:56

j'adore aussi la gauloise peut-être que je pourrai en trouver dans une foire , j'ai l'impression que toutes les belles races sont dans le nord  ouest et le centre de la France . Chez nous ont a pas grand chose surtout en poules noires rustique ,bien des races ont disparus..
Il y'a peut-être des éleveurs qui relancent des races anciennes mais il faut les dénicher ?ils se trouvent parfois très loin.
Tu en a beaucoup de l'huile de coude ,le jeunot!! tu bosses bien.....
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptyLun 18 Aoû - 10:23

C'est très bien organisé, je te félicite! J'aime bien la disposition des différents parcs et oui c'est très pratique un tracteur à gazon avec une remorque! Bravo! Du nouveaux dans mes parcs (photos) Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptyLun 18 Aoû - 12:52

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Autre062 Du nouveaux dans mes parcs (photos) Autre062 Du nouveaux dans mes parcs (photos) Autre062 Du nouveaux dans mes parcs (photos) Autre062 

Voilà des vacances bien occupées et un beau résultat.

Pour ton eau, tu peux essayer de mettre du charbon de bois de qualité dans un filet (genre filet à oignons ou à pommes de terre), tu le leste avec une pierre.

C'est de cette manière que je conserve de l'eau claire toute la saison dans mes tonneaux, je n'ai aucun développement d'algues vertes.


Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptyLun 18 Aoû - 14:09

Merci à tous.

Jean marie: en fait ce n'est pas des algues mais ce sont les oies qui salisse l'eau avec de la terre, sable et autre cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) EmptyLun 18 Aoû - 15:24

C'est effectivement plus délicat à traiter !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux dans mes parcs (photos)   Du nouveaux dans mes parcs (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveaux dans mes parcs (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: