La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyMar 12 Aoû - 18:51

Au secours! Quand ma fille est entrée dans le poulailler pour prendre son poussin, l'une de mes poules s'est sauvée.

En ce moment, elle est couchée dans la haie, mais il est impossible de l'attraper, car c'est ma plus petite poule qui vole... Nous avons donc fait entrer les autres poules dans la cabane fermée et nous avons laissé la porte de l'enclos ouverte avec de la nourriture en espérant qu'elle revienne d'elle-même dedans.

J'aimerais savoir si c'est vrai, que les poules reviennent "chez elles" à chaque soir. Nous ne pouvons pas aller sur le terrain du voisin sans nous faire remarquer et si les voisins voient une poule sur leur terrain, je ne crois pas qu'ils apprécieront... Jusqu'à maintenant, ils ont toléré le fait que nous ayons des poules, mais s'il y a un pépin les impliquant, ce ne sera peut-être plus le cas...  Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Pleureur 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyMar 12 Aoû - 20:12

Ok, une heure plus tard, elle tourne autour du poulailler, mais elle ne semble pas avoir vu que la porte de l'enclos était ouverte. Nous ne voulons pas essayer de l'attraper, car elle pourrait se sauver à nouveau sur le terrain d'un voisin.

Nous n'avons pas de filet, mais j'ai eu l'idée de prendre un drap et, avec mon chum, utiliser le drap à la manière d'un filet. À votre avis, cela peut-il fonctionner? Mon chum n'est pas convaincu, il croit que si ça marche, il faut attendre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyMer 13 Aoû - 4:24

Alors, tu l'a attrapée? Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyMer 13 Aoû - 6:36

Il faut repérer ou elle se cache et la nuit tombée , aller la chercher .
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyMer 13 Aoû - 7:31

+ 1 avec Jean-Mi !!!

Alors ???? Tu en es où ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyMer 13 Aoû - 19:38

Mon chum a réussi à la faire rentrer! :jadore: J'étais au travail aujourd'hui et lorsque je suis revenue, mon chum m'a dit que la poule tournait autour du poulailler. Ça lui a pris au moins 2 heures à la faire rentrer en bougeant tranquillement tout en tournant autour d'elle pour l'amener à se diriger vers la porte!  :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyJeu 14 Aoû - 1:35

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Autre062 Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Autre062 Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Autre062 Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Autre062 

C'est toujours des moments délicats à gérer, faut vraiment garder tout son calme.

Pour diriger une poule, il est possible de prendre deux bâtons, genre manche à balai, en les tenant en V devant soi assez près du sol. Faut-il encore pouvoir approcher la poule pour qu'elle se trouve au milieu !

Avec les miennes, je réussi une fois sur cinq mais ça va très bien avec les poussins Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Rire07 




Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyJeu 14 Aoû - 6:37

Content que ta poule est rentrée . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  EmptyJeu 14 Aoû - 10:45

Super pour ta poulette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty
MessageSujet: Re: Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?    Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Poule bendy, peuvent t'elle partager?
» Ma poule peut elle pondre dehors ???
» Poule va-t-elle couver
» cette poule est-elle ébecquée ?
» une poule peut-elle s'ennuyer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: