La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 quel palmipède pour débuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oriane
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lot et garonne, aquitaine, france
Date d'inscription : 11/08/2014

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyMar 12 Aoû - 7:41

Bonjour bonjour...
voilà ce qui m'amène:
j'ai eu subitement l'opportunité ("allez fais ton sac et en voiture!") d'aller à la ferme de Beaumont pour la première fois.
Le rêve ! je suis tellement excitée!!!  quel palmipède pour débuter ? Autre062  ;fou1; 
Donc j'ai plaqué mari et enfants et je suis partie. Je dois aller à la ferme beaumont samedi.
Sauf que ce mois ci j'ai pas d'argent, c'etait pas prévu cette petite folie, alors il va falloir que je choisisse un seul palmipède parmi ceux qui sont disponibles en ce moment.

J'hésite entre:
- un jar de guinée
- une sarcelle à collier
- un pilet des bahamas argenté
- une bernache nonnette

sachant que:
- ce serait mieux que la bête aille vivre avec mes poules mais si c'est impossible j'ai de la place pour faire un autre enclos
- je peux avoir un petit bassin
- je n'en prendrai qu'un ce mois ci et compléterai le mois prochain pour avoir un couple
- je n'ai jamais eu de palmipède

Alors, qu'en pensez vous ???

Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyMar 12 Aoû - 10:56

J'ai un couple d'oies blanches qui vit très bien avec toutes mes poules.
Le seul hic c'est le bassin .... elles ne se baignent que lorsque l'eau est propre .... En gros, il faut changer l'eau tous les jours ....

Si tu as une marre c'est autre chose ....

J'aime bien les palmipèdes mais je les trouve plus crasseux que les poulettes ....

Ils sont adultes déjà ??? Il vaudrait mieux des "bébés sevrés"
Je voulais te mettre une photo des nôtres à leur arrivée mais ce n'est pas possible !!!

Bonne visite et bon achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lot et garonne, aquitaine, france
Date d'inscription : 11/08/2014

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyMar 12 Aoû - 17:49

merci ! ce sont tous des jeunes de cette année il me semble.

mes enfants ont 4 ans 2 ans et 2 mois, les oies sont elles toutes agressives ? petite j'ai été mordue moi...
bernache et oie, même caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyMer 13 Aoû - 6:42

Si tu veux des oies il faut en prendre par deux , et des jeunes pour quelle ce familiarise avec tes enfants , la cohabitation des oies et poules ce n'est pas le top , car les oies ont besoin d'un bassin pour ce baigner et sur tout d'un parcourt herbeux .
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyMer 13 Aoû - 7:27

Oui je suis bien d'accord avec Jean-Mi tu devrais les prendre jeunes ....

Nous nous avons pris les deux nôtres elles étaient encore tout en duvet !!!
C'est clair que là elles te suivent partout comme des chiens .... elles sont affectueuses et te parlent beaucoup !!!

L'histoire du bassin c'est vrai que pour les poussins c'est pas ce qu'il y a de mieux .... mais pour le moment pas de casse ....
L'herbe il y a ce qu'il faut chez nous, mais c'est vrai que c'est dévoreur d'herbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lot et garonne, aquitaine, france
Date d'inscription : 11/08/2014

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyMer 13 Aoû - 12:49

quand vous dites "jeune" ça veut dire combien de semaines maximum ? comme ça je demanderai là bas.

et pour le potager les oies et canards sont destructeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyMer 13 Aoû - 12:52

A partir de 8 semaines c'est bon , et oui pour le potager c'est exclu .Ils ne font pas la différence entre salade et herbe .
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptyJeu 14 Aoû - 11:07

Nous avons eu les nôtres elles devaient avoir 1 mois à peine ...

Nous avons fait des pâtées pendant un bon mois avec en complément de céréales broyées et surtout de l'eau à volonté !!! Elles ont super bien poussé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? EmptySam 29 Nov - 5:11

bonjour,
j'ai eu un couple de canards de Rouen à Noel dernier, cela va donc faire 1 an.
Les canards sont beaucoup plus sales que les poules, ils mangent tout ce qu'ils trouvent comme les poules (potager à protéger...^^), par contre l'avantage, c'est qu'ils ne se séparent jamais. J'ai eu 17 petits au printemps et je les laissais sortir dans le reste du jardin la journée pour qu'ils trouvent de l'herbe et qu'ils mangent les larves, fourmis, etc... et le soir il suffisait d'en faire entrer un dans l'enclos et tout le monde suivait, c'était rigolo. Si un se perd, il appelle les autres pour les rejoindre, c'est un peu bruyant, mais ils se retrouvent.
Un jour ils m'ont échappés chez le voisin (17 canetons à rattraper...^^) et ça drope un caneton... lol, j'en ai attrapé un, je l'ai remis dans le jardin et les autres sont venus se coller au grillage pour le rejoindre, je n'ai eu qu'à me baisser pour les refaire passer de l'autre côté. J'étais assez contente... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel palmipède pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel palmipède pour débuter ?   quel palmipède pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel palmipède pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter???
» Quel couleur pour quel race?
» Conseils pour débuter !
» quelle race pour débuter
» poule ou poussin pour debuter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: