La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quercy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2014

Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine Empty
MessageSujet: Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine   Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine EmptyMar 12 Aoû - 5:21

Bonjour,

Ma chèvre ayant la mâchoire partiellement bloquée (elle arrive néanmoins à passer sa langue sur un côté pour sa pierre à lécher), et ne pouvant plus prendre ni foin, ni herbe, je recherche une solution pour la nourrir. Elle boit normalement.
Actuellement je fais tremper des granulés dans de l'eau et lui donne avec une cuillère. Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Cordialement
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine   Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine EmptyMar 12 Aoû - 7:00

Pourquoi a t elle la mâchoire bloquée? , car l'aliment de base d'une chèvre c'est l'herbe et le foin , tu peux moudre les granulés , je ne vois pas d'autres solution .
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2014

Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine   Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine EmptyMar 12 Aoû - 7:16

Merci de ta réponse.
Il y a plusieurs semaine, notre chèvre s'est faite agressée par un âne non castré, appartenant à un voisin. Il lui a arraché la queue et une plaque de peau d'environ 15 cm de côté.
Le vétérinaire a fait le nécessaire et la plaie a bien cicatrisé. Entre cette agression et la cicatrisation, soit environ 12 jours, elle s'est alimentée normalement. Son état s'est ensuite dégradé avec cette impossibilité de se nourrir. Un second vétérinaire est venu (injection de Corebral et Dexafort) et pense qu'il peut s'agir d'une suite neurologique à l'agression et que des terminaisons nerveuses touchées par l'agression ont pu provoquer ce blocage de mâchoire. J'avais également envisagé de faire appel à un osthéopate mais le vétérinaire ne semblait pas convaincu de l'utilité.
Voilà la situation à ce jour.
Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine   Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine EmptyMar 12 Aoû - 7:18

Et oui les ânes et les chèvres ne font pas bon ménage , c'est triste pour ta chèvre , perso je ne vois pas beaucoup de solution pour la faire mangé .
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2014

Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine   Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine EmptyMar 12 Aoû - 7:23

Merci,

Connaitrais-tu l'existence d'un aliment sous forme liquide que l'on pourrait mélanger à l'eau de son abreuvoir ?

Je recherche aussi tout retour d'expérience d'éleveurs qui auraient été confrontés à cette situation de mâchoire bloquée.

Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine   Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race de chèvre pour viande
» Recherche idées de divertissement pour ma chèvre
» Recherché poule de race lourde ou oeuf pour incubation
» Chèvre Alpine
» Chèvre alpine à vendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: