La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS

Aller en bas 
+6
Le Granlou
Dave_Rex
math
Oriane
jean-mi
jo0147
10 participants
AuteurMessage
jo0147
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 04/08/2011

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyLun 11 Aoû - 16:51

Bonjour, j'ai un peitit poulailler 4 poule pondeuse, 40 poussin a chair, une couveuses qui tourne les oeuf automatiquement et une petite fille de 1 ans (faite vous en pas, elle ne vit pas dans le poulailler, mais a sa place dans le contexte).

Mon objectif est de faire moi même la reproduction de mes canards. J'hésite entre garder 1 male de barbarie et 3 femelle barbarie, ou 1 male de pékins avec 3 femelle pékin.

Quelle race est la plus rentable pour mon type de production et pour quelle raison?
Il a t'il une race plus facile à plumer?
Les femelles de barbarie sont t'elle de bonne couveuse?
Les males de barbarie deviennent t'il agressif a un ans?

NB: J'ai pas besoin de 200 canard par année pour ma consommation personnel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyLun 11 Aoû - 16:58

La meilleur race de canard pour moi est le barbarie , pour sa chaire , mais aussi pour le nombre de jeunes que tu peux avoir , car ils sont très prolifiques , et les mères sont de bonnes mères .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lot et garonne, aquitaine, france
Date d'inscription : 11/08/2014

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyMar 12 Aoû - 7:47

Et pourquoi pas les deux?
Un mâle barbarie, deux femelles barbarie, et une grosse femelle pékin qui te donnera des mulards.
Revenir en haut Aller en bas
jo0147
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 04/08/2011

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyVen 15 Aoû - 1:40

je ne suis pas trop chaud a l'idee des mulard sterille, si personne n'a eu de mauvaise experience avec le barbarie je crois que je vais rester avec cette race.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyVen 15 Aoû - 4:56

Et oui , je ne vois pas pourquoi faire des croisé , et qu'il y a plusieurs belles races de canards .
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyVen 15 Aoû - 10:03

J'ai eu les 2
meilleure expérience avec les Barbarie et surtout, surtout beaucoup plus silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyVen 15 Aoû - 11:36

Les Barbaries ont environ 36 jours de couvaison et les Pékin 28 jours comme la plupart des canards. C'est à y penser...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyVen 15 Aoû - 18:44

Bonjour à tous,
J'ai quant à moi des Barbarie blancs et j'en suis enchanté. Cela me donne de grosses bêtes de 6 à 9 livres en 4 mois. Les mères sont d'excellentes et prolifiques pondeuses. L'une d'elle m'a donné 21 canetons au mois de juillet. J'avais gardé cinq canes, quatre ont mené leur couvée à terme. C'est une race calme, très facile à élever. Cela dit, en canard, je ne connais que les Barbarie et ne peux comparer.
Bonne chance
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
jo0147
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 04/08/2011

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 2:01

merci beaucoup pour vos experiences cela confirme mon choix. Pour le ratio male femelle optimum. J'ai entendu dire un male pour trois femelles?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 3:50

Oui c'est bon trois ou quatre , pour lui ce n'est pas un problème .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 6:30

j aimerai avoir des petits canards d'ornements mais l'equels  choisirent pour débuter?et t'ont obliger d'avoir une volière ?je cherche une variété de petits canards qui ne s'envolent pas, du moins pas trop!!!!!.Pouvez vous mes renseigner les amis. merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 7:01

Les petits canards , il y en a plusieurs races , c'est comme tout , il faut que ce soit un coups de cœur , tu as le mignon , le mandarin , le carolin , et toute les sarcelles , c'est petits canards il faut qu'il soit éjointé . Tu n'as pas besoin de volière simplement un petit plan d ' eau .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 7:49

super j-mi ? pour t réponse , j'aime bien ,le mandarin et carolin, part contre s'est l'hiver l'eau va gelée? çà veut dire quoi éjointé J-Mi ? je ne m'y connais rien en canards ,ils ne se baignent pas lorsqu'il  fait froid et gèle ? pour le mignon  je ne vois pas.....j'irai voir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 9:21

Moi non plus je ne peux pas comparer avec le pékin, j'ai eu seulement des barbaries et je les adores!  30 oeufs en moyenne pour les cannes, jusqu'à 24 éclosions mon record!  Les cannes pondent bien, elles s'occupent bien de leur gang.  Mes mâles n'ont jamais été agressif envers moi, parfois avec les oies pour défendre leur territoire mais rien de majeur.  Les barbaries ont de la personnalité, mes cannes et mes canards réagissent différemment selon les individus!  Seul hic, ils supportent mal les grands froids, il te faudra prévoir une grange.   J'ai un mâle, Lewis, pour 3 cannes, Priscilla, Papatte et Popatte.

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 9:34

Ejointé c'est couper la première partie de l'aile , cela doit ce faire 48 h après l'éclosion .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 9:45

merci J-Mi  ou-là?çà doit'etre douloureux quand même ,
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 13:56

Non , car les premier jours c'est moins sensible .
Revenir en haut Aller en bas
jo0147
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 04/08/2011

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 14:25

merci vero, c'est effectivement ce que je redoute. mon poulailler nest pas isoler et jai simplement une lampe rouge que je mets par grand froid pour mes poule pondeuse. j'espere que le male sera pas trop agressif enver ma petite si non il vont finir dans le congelateur avant leur temps. tk je crois que je vais garder les 2 race et juger par moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 14:43

allo,
tu peux aussi, apprendre a tailler les plumes de vol au lieu de mutiler les canards...
ejointer=mutiler
si on le fait comme il faut, il n'y a pas de risque de fugue...ou encore tu fais comme certains, un filet au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 16 Aoû - 16:59

Allo ?! papugie c'est ce que je fait a mes poules je leur coupent les rémiges primaire juste de façon a ce que la poule soit déséquilibrer et ce n'est pas douloureux ,je le fait au début ,ensuite elles s'habituent au clos et ne cherche plus a s'envoler.
Pour les canards je pense qu'ils seront déjà éjointés  puisque lorsque  je vais les acheter ils auront déjà 2 ou 3 mois sinon je couperais le bout d'une aile aussi comme pour les poules.
Pour le filet je ferrai au fur et a mesure, suivant leur comportement.on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Estrien
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Québec, Estrie
Date d'inscription : 11/03/2014

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptySam 21 Fév - 15:13

PROBLÈME AVEC LES MÂLES DE BARBARIE

Avec la montée de la testostérone, les miens sont devenus hyper-agressifs et leur griffes sont tranchantes comme des rasoirs. Sinon, c'est une race très agréable à côtoyer et délicieuse une fois rôtie...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyDim 22 Fév - 4:47

Cela me fait rire lorsque Papugi éjointé = mutilé , je préfère cela que de faire comme certain éleveurs qui achètent des volailles puis après elles se retrouvent dans la nature , comme les oies d' Egypte , les Bernache du Canada et encore bien d'autres , et cela au détriment des race indigènes .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyJeu 5 Mar - 13:16

tu peux rire mais l'oiseau n'a surement pas envie de rire...
une mutilation = abimer une partie du corps pour handicaper a vie...
surtout dans les petits elevages qui disent se soucier du bien de l'animal, il est legitime de se poser des questions .

ET, ce n'est pas parce que une chose se fait depuis longtemps qu'on ne peut progresser un peu et innover d'autres facons de faire, n'est-ce pas?
alors pratique ce que tu ne peux abandonner mais ne ri pas des autres qui veulent faire autrement...

sans rancune



je suis d'accord qu'il ne faut pas les echapper dans la nature...mais c'est la premiee fois que jéntends que la bernache du canada est une oie qui s'est echappee de la captivite pour se propager ainsi dans la nature...serait-ce les indiens qui l'ont echappe????
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyJeu 5 Mar - 15:51

La Bernache du Canada n'existait qu'en Amérique du Nord avant qu'elle ne soit amenée en Europe. Elle est donc un envahisseur en Europe, au même titre de le moineau et l'étourneau en Amérique du Nord sont des envahisseurs très nuisibles pour la faune locale. Quand on a un animal exotique pour la région où on habite, il est important de prendre les moyens pour ne pas qu'il se propage dans la nature. Et même s'il est indigène, il n'est pas bon de laisser des lignées domestiquées se propager dans la nature. En voulant "épargner" un ou quelques animaux, on met en péril l'habitat des milliers d'animaux... N'est-il pas plus intelligent de sauver des milliers d'animaux plutôt que d'épargner de quelques animaux d'un handicap qui ne les handicape pas vraiment dans le milieu où ils vivent?!

à regarder de trop près l'arbre, on finit par ne plus voir la forêt.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS EmptyVen 6 Mar - 7:06

Chez nous depuis deux ans les Bernache du Canada sont considérées comme nuisibles , et les chasseurs peuvent les tirés toute l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty
MessageSujet: Re: Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS   Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard de barbarie
» Canard Barbarie
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» Canard de barbarie
» canard de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: