La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Recette concombres | |
| | Auteur | Message |
---|
roussette La fouine du forum
Nombre de messages : 1145 Age : 71 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Recette concombres Mar 5 Aoû - 7:17 | |
| Comme chaque année a la meme saison, nous sommes envahis de concombres. Apres en avoir donné aux poules , offerts aux amis , voisins etc...sans oublier les veuves et autres esseulées (je rigole) il en reste encore. A part les faire en vinaigrette ou bien a la creme , quelqu un aurait il une idée ou une recette pour les manger, peut etre cuits,je ne sais pas .Comment les accommoder?? Merci pour vos réponses. | |
| | | jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| | | | Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 12116 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Recette concombres Mar 5 Aoû - 17:04 | |
| | |
| | | Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Recette concombres Mer 6 Aoû - 18:38 | |
| Mais oui Roussette (quelle chance tu as moi je les achète, je n'en suis pas enconcombrée !) : il y a la recette de concombres tranchés sur glace qui est une manière hygiénique de faire de la conserve, donnée par Cot-Cot. C'est littéralement confit, très très sucré et américain pour nous (concombres Bread & Butter). Si tu aimes u peux aussi faire cette conserve à l'eau bouillante façon cornichons à la russe, malossol, les miens ont eu un vif succès dans les paniers garnis de noël... excuse moi je ne trouve plous ma recette, mais il y en a sur super Toinette ou ailleurs sur le net ; attention il faut assez de vinaigre en proportion pour que la conserve soit sanitaire (sécuritaire). J'avais découpé les concmbre en gros batons après avoir évidé les graines (trop mou à la cuisson) ; le truc de la glace façon Cotcot garde du croquant efficacement.
psst, tu vois Jean-Marie, il y a de délicieuses manières de "cuire" le concombre !
Je n'ai pas encore de recette, mais j'ai acheté des concombres et des tomates dans l'idée de tenter un gaspacho, délicieuse soupe glacée espagnole, je vais essayer d'approcher la recette Alval*e (tomate, poivron, concombre, oignons, huile d'olive, aromates)... on doit trouver aussi des recettes pistes, sur le net.
Bon ...concombrage ! :D | |
| | | Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 12116 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Recette concombres Jeu 7 Aoû - 0:56 | |
| | |
| | | roussette La fouine du forum
Nombre de messages : 1145 Age : 71 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Recette concombres Jeu 7 Aoû - 3:54 | |
| Merci Kes, ton idée de les faire en malossol me plait beaucoup, par contre, j ai des pots a confiture, mais pas de bocaux, je vais essayer d en trouver. J y avais pas pensé. je vais fouiner un peu plus tard, sur le net, pour l instant pas beaucoup de temps avec les petits. J M : je suis déja belle ,? non ? je vais avoir trop de chéris apres! Bref , je mange le concombre par les 2 bouts..lol J ai la peche. | |
| Sujet: Re: Recette concombres Jeu 7 Aoû - 11:52 | |
| C'est sûr que le naturel plus le masque aux concombres ça risque d'en faire craquer plus d'un ! | |
| | | verobou Langue pendue
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Recette concombres Jeu 7 Aoû - 22:31 | |
| Un potage au concombre aussi, disons que c'est comestible! :alasoupe:
Véro ;bisou; | |
| Sujet: Re: Recette concombres Ven 8 Aoû - 2:37 | |
| - verobou a écrit:
- Un potage au concombre aussi, disons que c'est comestible! :alasoupe:
Véro ;bisou; Quand on est affamé ? | |
| | | poulinette Langue pendue
Nombre de messages : 6050 Localisation : Isere sud Rhône alpes (France) Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Recette concombres Ven 8 Aoû - 11:11 | |
| franchement !!!a part les salades je ne voit pas grand chose d'autre ? quelques variantes !!!!!! avec du jus de melon,poires concombre ,citrons ou!!,crevettes,carottes,jambon,tomate, concombre servi très frais . je ne suis pas très concombre?, je trouve que c'est fade!!!!sinon en produit de beauté oui . tu passes concombre,un peu d'huile d'olive , un peu de crème, une cuillerée de miel, au mixeur et ça te fait une belle crème de jour pas chère et très efficace contre les rides (mais c'est vrais roussette que je suis bette. nous!on en a pas ?) . | |
| | | verobou Langue pendue
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Recette concombres Ven 8 Aoû - 22:23 | |
| Jean-Marie, oui, mettons que ça nourrit mais ce n'est pas savoureux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette concombres | |
| |
| | | | Recette concombres | |
|