La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 super la mangeoire anti gaspi à pedales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyVen 1 Aoû - 9:34

je viens d' acquérir une mangeoire anti gaspi à la ferme de Beaumont c'est  super , après un petit entrainement de 15 jours environ les poules montent sur la pédale qui donne accès aux graines  ainsi plus de gaspillage et tout les moineaux des environs ne viennent plus me vider la mangeoire bien que j'aime les oiseaux ,je fait de sacré économie en graines et je la recommande c'est un peu cher à l'achat avec les frais de port vu le poids mais ça vaut le coup car cela sera vite amortie tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyVen 1 Aoû - 10:20

super Vero 91, j'ai bien envie de faire la même chose, car je nourris tout les oiseaux du quartier sans compter les tourterelles!!!!!!j'ai le catalogue de la ferme de Beaumont c'est super, il y'a tout ce qu'il faut.
bonne journée ;    .juste une petite question  quelle modèle as tu  choisie??      tchatchabanana  tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyVen 1 Aoû - 18:35

Je n'ai jamais vu ça au Québec!  As-tu des photos ou un lien vers leur site web?

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptySam 2 Aoû - 4:04

non je n'ai pas de lien, juste l'adresse mail  contact@fermedebeaumont.com
va voir sur youtube c'est drôlement bien tu auras tout les détails tu tappes ferme de Beaumont sur google
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyDim 3 Aoû - 3:26

bonjour à vous , j'ai choisi celle de contenance 10 kg car la pédale est plus grande et comme j'ai une cane j'avais peur qu' elle ne puisse pas appuyer correctement sur la pédale . Surtout au début , il faut mettre une pierre sur la pédale pour que les poules s'habituent à manger dans la mangeoire  de plus la mangeoire et de très bonne qualité et faite pour l'extérieur , elle se pose au sol , le conseil de la ferme de Beaumont c'est de la remplir avec du blé et des granulés pour les poules pondeuses pour éviter qu'elles trient les graines et cela marche super : pour les coordonnées je pense quand tapant la ferme de Beaumont  cela devrait suffire on accéde directement sur le catalogue  super la mangeoire anti gaspi à pedales Autre062 super la mangeoire anti gaspi à pedales Autre062
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyDim 3 Aoû - 3:53

bonjour , je crois que  la ferme de Beaumont fait aussi ce genre de mangeoire en plus grand modèle pour les personnes qui ont de grand élévage , moi je n'ai que cinq poules et une cane  mais je suis très contente d'avoir pu trouver ce système  car les graines partaient à grande vitesse à peine si les poules avaient le temps de manger, elles finissaient par courser les tourterelles et les moineaux  tellement il y en avait maintenant je suis tranquille et elles aussi :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyDim 3 Aoû - 4:36

oui c'est très bien  trouvé ce ce système .
j ai le catalogue il y a beaucoup de choix sur tout, même sur les volails ils ont de toutes les variétés, de temps en temps je regarde la vidéo sur youtube, c'est génial ils expliquent de A a Z.
je n'en veux pas une très grande non plus vu que j'ai que 8 poules, j'en ai marre de tout ses oiseaux aussi, c' est quand même pas un resto du cœur ,c est sur qu'ils passent très bien l'hiver et son bien gras Hi Hi Hi mais basta? 
je suis contente pour toi Vero 91 que tu es trouver une solution .
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyDim 3 Aoû - 6:50

bonne journée à toi aussi Poulinette  ,je pense que toi aussi tu seras satisfaite de la mangeoire  ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyDim 3 Aoû - 7:14

merci Véro91 j’espère aussi!!!!
On est presque des conscrites toute les deux? enfin je suis un peu plus vieille que toi eh?oui les années passent. ;smaak; le soleil est revenue!!!!    tchatchabanana  tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMar 5 Aoû - 12:20

bonjour,
qqun sait-il s'il y en a au Quebec?
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 3:02

bonjour , s'il n'y en a pas ,peut être qu' un commerçant du Québec peut  se mettre en relation avec la ferme de Beaumont  pour leur demander où ils se les procures  super la mangeoire anti gaspi à pedales Hein43
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 3:49

et dans les grandes coopératives il n'y en a pas ? 
  ;smaak; véro 91  et bonjour a Papugi je lui souhaite de trouver sa mangeoire, ça doit bien ce faire de partout quand même ?? sinon tu la commende ?mais bonjours les frais d'expédition .
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 6:05

Poulinette , bonjour à toi , à propos de la mangeoire , quand les poules quittent  la pédale de la mangeoire ça fait une sorte de bruit genre gling métallique , pour ne pas déranger les voisins , j'ai place un petit morceaux de feutre autocollant comme celui que l'on met  sous les pieds des  chaises entre la petite trappe et le réservoir comme ça plus de bruit ,  si ton poulailler n'est pas à coté des voisins tu n'en auras pas besoin ça n'est comme même pas assourdissant à ce point là ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 6:16

merci Vero 91.

tu fais bien de me le dire parce que mes voisins sont a 4 m du poulailler, alors on ne sais jamais?.
tu as eu une bonne idée ! il fallait y penser? très ingénieux!!!
Pour l'instant je ne l'ai pas encore acheter je vais aller voir dans une coop.car j'en connais ,un ,qui n'aime pas commander par internet.( et merde ?)
tant pis j'en trouverais bien une  quand même!!!!!! 
bonne journée vero    ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 14:13

poulinette a écrit:
merci Vero 91.

tu fais bien de me le dire parce que mes voisins sont a 4 m du poulailler, alors on ne sais jamais?.
tu as eu une bonne idée ! il fallait y penser? très ingénieux!!!
Pour l'instant je ne l'ai pas encore acheter je vais aller voir dans une coop.car j'en connais ,un ,qui n'aime pas commander par internet.( et merde ?)
tant pis j'en trouverais bien une  quand même!!!!!! 
bonne journée vero    ;bisou;

Ce type de mangeoire existe aussi à la Ferme de Manon, qui sont près de chez moi  tchatchabanana  tchatchabanana 

Ils sont tous les ans à la Beaucroissant, si tu passes un coup de fil pour la réserver tu ne paieras même pas la livraison.   super la mangeoire anti gaspi à pedales Rire07  super la mangeoire anti gaspi à pedales Rire07 

http://www.lafermedemanon.com/anti-nuisibles_-_pieges/mangeoire-anti-nuisible-15l-10kg-p-3326.html



Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 14:27

génial ? J-Marie tu me sauve !!!!!! tu vois je n'y avait même pas penser .
la ferme de Manon oui j'en ai entendu parler, c'est pas mal non plus ,si je ne paye 
pas la livraison c'est toujours ça de gagner (c'est la crise ?)
merci  merci, quelle bonne idée.       tchatchabanana  tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 15:41

C'est qui le roi des bons plan ?  ange 

Je suis pas radin, je suis économe  super la mangeoire anti gaspi à pedales Rire07 

Et très modeste sur ce coup là  vive moi 


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales EmptyMer 6 Aoû - 17:29

Ah oui tu est le roi des bon plants? tu t'y connais en système D, et en déchetterie pour la récup ,regarde donc la prochaine fois si tu ne trouve pas une mangeoire on ne sait jamais ?
Tu sais, économe ce n'est que la continuité de radin  !!!   super la mangeoire anti gaspi à pedales Rire07  super la mangeoire anti gaspi à pedales Rire07  super la mangeoire anti gaspi à pedales Rire07 
Ne sois pas modeste J-Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty
MessageSujet: Re: super la mangeoire anti gaspi à pedales   super la mangeoire anti gaspi à pedales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super la mangeoire anti gaspi à pedales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: