La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les poussins grandissent... :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 12:38

Bonjour à tous! Depuis les dernières photos que j'ai mises de mes poules qui couvaient encore, les jeunes ont bien grandi! Ils sont magnifiques, mais cependant, j'aimerais bien peut-être savoir lesquels sont des poules et lesquels sont des coqs... J'ai toutefois PEUT-ÊTRE une petite idée, mais j'aimerais être un peu mon neveu plus sûre!  Les poussins grandissent... :) Smilies2 Alors voici les photos, les 2 soyeux ont environ <---- Oui environ 1 mois et demi, excepté que Sid a 3-4 jours de plus que Fay. Les 2 autres ont environ 2 mois et l'Améraucana a environ 2 mois et demi. Je les ai introduits au poulailler avec les autres poules! Voilà!  :super:

Navy
Les poussins grandissent... :) Img_2816

Les poussins grandissent... :) Img_2817

Fay
Les poussins grandissent... :) Img_2818

Sid
Les poussins grandissent... :) Img_2819
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 12:53

Les 2 autres:

Caliméro
Les poussins grandissent... :) Img_2820

Martha
Les poussins grandissent... :) Img_2821

Les poussins grandissent... :) Img_2822

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 13:33

Je ne peut guère t'aider, je ne connais pas bien les races que tu présentes et mes dons de sexage sont tojours avec une marge d'erreur proche de 100% (pourtant, je fais des efforts pour apprendre  Les poussins grandissent... :) Rire07 )

Ta soyeuse est absolument magnifique !

Et Navy est de quelle race ? j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 13:42

Merci, c'est quelque chose pareil de sexer des poules! La petite Fay (ou petit en espérant que ce soit une poule) me suis partout et viens à moi quand je l'appelle, me saute dessus quand je m'assoie, elle est vraiment extra!  :jadore: Navy est une Améraucana, tu sais, la race aux œufs verts avec des grosses joues? (Si je ne peux trouver une Marans, au moins j'aurai une poule aux œufs verts ;) ) Elle n'est vraiment pas farouche, elle reste sur mon bras aussi longtemps que je le veux et je l'emmène partout! En plus ce matin Martha la jeune Brahma m'a sauté dessus pour être sur mon épaule (ça, elle l'a appris d'Oocoo ma poule noire qui me saute toujours dessus, c'est sa petite adoptée)!  :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 14:04

Si tu apprivoises tes poules de cette manière, tu vas bientôt pour monter une numéro de cirque !  Les poussins grandissent... :) Rire07 

Il suffit que tu leur apprennent quelques mots pour qu'elles sautent à la demande !

Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 14:19

C'est une avenue à explorer!  Les poussins grandissent... :) Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 14:23

je trouve aussi ta soyeuse très belle on dirait un gros flocon de neige, ou une grosse pelote de laine en gora !!!un vrai doudou      :jadore:  

ton astuce marche a merveille j'ai déjà introduit une poule et tout ce passe bien les grosses ne s'en occupe pas et la petite fait bande a part  bientôt j'introduirai la 2è merci midna tu ma bien aider.
                                                                                     :super:  :super:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 14:33

oui comme le demander J-Marie c'est quoi les autre comme race améraucana ou Plymouth -rok? peut'etre ni l'une ni l'autre ,je donne ma langue au chat?
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyMer 23 Juil - 15:33

Poulinette, merci pour le compliment à propos de ma soyeuse, mais j'ai pu constater que vous n'avez ni l'un ni l'autre remarqué qu'il y a 2 soyeuses lol!  Les poussins grandissent... :) Rire07 Pour les différencier, j'ai mis du colorant alimentaire vert sur la queue de Fay, la plus gentille! Et c'est super que mon truc ait marché sur tes poules!  vive moi  Les autres races: sur les 2 premières photos c'est une Améraucana, Caliméro est une Plymouth Rock et Martha est une Brahma Dark Standard (les 3 dernières photos).  Les poussins grandissent... :) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyJeu 24 Juil - 2:18

oui midna on ne s'y connait pas autant que toi en races, en tout les cas tu as des poules magnifiques.
elles sont heureuses avec toi !!!!tu les chouchoute beaucoup.
continue tu m’intéresse!!!!!!!.    Les poussins grandissent... :) Rire07  Les poussins grandissent... :) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyJeu 24 Juil - 8:17

elles sont splendides! surtout la mère nègre de soie avec son petit =3
Navy aussi est chou^^
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyJeu 24 Juil - 10:18

Poulinette: Merci, mais elles ont autant besoin de moi, que moi d'elles.  Les poussins grandissent... :) Smilies2 
Saphirar: Merci t'es gentille!  Les poussins grandissent... :) Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) EmptyJeu 24 Juil - 10:43

oui ,midna toi et tes poules vous êtes très fusionnelles, c'est fantastique de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poussins grandissent... :) Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent... :)   Les poussins grandissent... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poussins grandissent... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: