La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 manan Tourterelle qui a abandonné son petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyDim 8 Fév - 10:35

Voici un bébé qui a été abandonné par sa maman tourterelle. C'est ma tite femme d'amour qui en prend soins. on l'a installé proche du poêle à bois pour le garder au chaud. il n'a que 2 ou 3 jours....

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Dscf0022kk2.th
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyDim 8 Fév - 11:20

Une tourterelle, c'est pas comme les pigeons? Car les bébés pigeonneaux sont nourris de lait de jabot, donc un truc à composition spéciale parents qu'il nous est pratiquement impossible d'imiter. Celà rendant presque impossible le sauvetage de ces oisillons. J'espère que vous réussirez! Bravo pour le dévouement!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyDim 8 Fév - 12:18

Je l'espere aussi. J'ai trouvé sur un autre site une recette qui selon les dire du créateur est efficace.
c'est un espèce de mélange de bouffe à chat, moulé croissance poulet, un jaune d'oeuf(on en manque pas icitte) le tout bien écrasé avec de l'eau. Ca ressemble beaucoup à du pablum. ca fait 2 jour que ma femme le nourri avec cette mixture, et il prend beaucoup de mieux. il est plus solide, son duvet change et il est plus alerte.
On se croise les doigts :super:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyDim 8 Fév - 13:04

Sa semble bien partit
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyLun 9 Fév - 8:24

une tourterelle qui couve au mois de février, j'espère qu,elle est a l'intérieur car ici les tourterelle ne couve pas avant le moin de mai ou juin...........................
je doute du sauvetage si c'est une tourterelle sauvage car j,ai déja essayé de sauver une perdrix qui avais une aile cassé sur le bord de la route , en la gardant en cage et en lui donnant a manger pendant 3 semaines a un mois et elle ne m'a jamais accepté comme père.........................................cé ben bon dla perdris ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyLun 9 Fév - 15:59

Avec ton état d'esprit comme père de perdrix, jla comprend un peu d'avoir résisté à ton acceptation! manan Tourterelle qui a abandonné son petit Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyLun 9 Fév - 21:16

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Rire07 manan Tourterelle qui a abandonné son petit Rire07 manan Tourterelle qui a abandonné son petit Rire07 manan Tourterelle qui a abandonné son petit Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyLun 9 Fév - 21:34

Ti-Noël a écrit:
une tourterelle qui couve au mois de février, j'espère qu,elle est a l'intérieur car ici les tourterelle ne couve pas avant le moin de mai ou juin...........................
je doute du sauvetage si c'est une tourterelle sauvage car j,ai déja essayé de sauver une perdrix qui avais une aile cassé sur le bord de la route , en la gardant en cage et en lui donnant a manger pendant 3 semaines a un mois et elle ne m'a jamais accepté comme père.........................................cé ben bon dla perdris ange

Mes tourterelles sont dans la grange, qui est isolée et chauffée à 10c. Elles couvent à l'année presque.

Pour ce qui est du petit, il n'a pas passé la nuit :ylaisserlapeau . Nous avons fait une cérémonie suivie de son incinération( dans le poele à bois) manan Tourterelle qui a abandonné son petit Violenc2
On aura essayé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyLun 9 Fév - 22:35

Dommage, je crois qu'il est très rare de réussir à sauver ces bébés. Vous avez fait ce que vous pouviez. Bravo pour la tentative!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit EmptyMar 14 Avr - 13:36

C'est possible de sauver de jeunes colombidés et de les nourrir a la main mais, comme c'est une tâche très importante, il faut être prêt a le faire pendant de longues semaines et a une fréquence très importante.
Un mélange d'oeufs cuits durs, de Tropican élevage, de vitamines, de Nutri-cal et de calcium fonctionne mais il faut les forcer a manger puisqu'ils n'ouvrent pas naturellement le bec comme les autres oisillons.
Personnellement, je n'ai pas la patience. Par contre, j'ai assez souvent réussi a faire adopter des jeunes par des parents qui couvaient. Il suffisait de placer les bébés dans le nid, de les recouvrir de quelques brins de paille et de replacer les oeufs par dessus. Au bout de quelques minutes, les parents retournaient couver pour rapidement découvrir les jeunes "fraichement éclos". Ca n'a jamais fonctionné en placant les jeunes directement en lieu et place des oeufs. Les parents semblaient toujours avoir besoin de les entendre avant qu'ils "n'éclosent".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty
MessageSujet: Re: manan Tourterelle qui a abandonné son petit   manan Tourterelle qui a abandonné son petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manan Tourterelle qui a abandonné son petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui abandonne une partie de sa couvée....
» un poussin de ma poule cayenne abandonné help svp urgent
» un bébé de ma poule cayenne abandonné help svp urgent
» Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné
» tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: