La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 À quel âge un coq se met-il à chanter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  EmptyMer 16 Juil - 16:46

C'est la question qui me tracasse depuis quelques jours. Je n'ai toujours pas réussi à sexer mes 2 oiseaux restants et je crains que je me réveille un matin en entendant chanter... Personnellement, cela ne me dérangerait pas, mais puisque j'habite en ville, cela pourrait susciter des plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: Re: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  EmptyMer 16 Juil - 17:00

il faut compter a 7ou 8 moi le mien a chanter a cet age là, si ça se trouve tu n'a pas de coq ?
les coqs on la crête  plus grande et son un peut plus gros que les poules tu vas vite les différencier
quel race c'est?

bonsoir Sylvie  tu vas avoir d'autre réponses de personne plus qualifiés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: Re: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  EmptyMer 16 Juil - 17:39

Poulinette , cela dépend de la race les Marans c'est entre 4 et 5 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: Re: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  EmptyMer 16 Juil - 18:18

En fait, Poulinette, je ne peux pas vraiment comparer leur crêtes parce que ce ne sont peut-être pas la même race. Ils ont du Brahma, de l'améraucana et aussi peut-être autre chose. Je ne peux donc pas non plus aller voir des images sur Internet et comparer... J'ai mis des photos ici:

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t16405-coq-ou-poule-brama-melange

Merci pour cette réponse, ils ont maintenant 3 mois. Donc, si je comprends bien, il me reste encore un peu de temps pour les observer et peut-être réussir à les sexer!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: Re: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  EmptyJeu 17 Juil - 2:22

tu doit avoir raison J-MI ça dépend de la race merci de préciser .
espérons quand même que pour Sylvie il ne chante pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: Re: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  EmptyJeu 17 Juil - 3:25

Le blanc semble être un futur coq .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: Re: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  EmptyJeu 17 Juil - 14:29

C'était mon plus beau et c'était le préféré de ma fille (elle l'appelait le poussin jaune, qu'elle trouvait beaucoup plus beau que les poussins gris).

Je vais donc penser devoir m'en débarasser... Depuis que j'ai pris la photo, la crête et les babillons se sont développés un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty
MessageSujet: Re: À quel âge un coq se met-il à chanter?    À quel âge un coq se met-il à chanter?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge un coq se met-il à chanter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: