La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrsPomemboo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Frampton
Date d'inscription : 04/07/2014

Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie Empty
MessageSujet: Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie   Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie EmptyVen 4 Juil - 12:44

Bonjour à vous,

J'ai présentement 10 coqs à chair de 9 semaines. J'ai remarqué à quelques reprises que certains avaient des diarrhée. À ce moment, après avoir consulté les sites, je me suis dit qu'il y avait 4 raisons possibles qui me concernaient :
1. j'ai du les déménager et le stress n'a pas aidé
2. mon eau n'est pas la meilleure, elle est brouille lors de temps de pluie
3. j'ai fait un erreur dans la moulée en donnant une moulée croissance poulet de la coop, 18% protéïne, qui contenait plus de grains que de moulée, je suis revenue à mon mélange croissance poulet d'avant
4. il fait chaud, ils boivent plus, donc fientes plus liquides

J'avais également remarqué qu'un ou deux poulets avaient de la difficulté à respirer. Hier c'était le comble pour un et en revenant du travail, il était mort. Et l'autre a la crête rouge foncé tendant vers le bleuté. Je crois que c'est ce qu'ils appellent anémié.

Tous mes spécimens boivent et mangent à volonté. Jusqu'à maintenant, ils mangent toujours bien. Tout est propre (dans la mesure où ça peut l'être). En inspectant mon enclos depuis 2 jours, je remarque maintenant que certaines fientes ont comme des morceaux de chair dedans et d'autres ont du jaune foncé / brun gluant. Certaines deviennent également noires. J'ai deux sujets qui ont le popotin souillé plus que les autres. Aussi, comme si tout à coup le ciel me tombent sur la tête, je remarque que certains semblent avoir les doigts croches.

Je ne sais donc plus quoi faire. Précipiter l'abattage ? Donner des vermifuges et attendre le temps que le médic soit passé, ce qui mène jusqu'à douze semaines, et je ne crois pas qu'à leur grosseur ils vont résisté jusque là.

SVP j'implore votre aide  Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie Fatigues ! Merci...
Kathleen
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie Empty
MessageSujet: Re: Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie   Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie EmptyLun 7 Juil - 9:05

Salut Kathleen

Je te joins un lien sur les excréments. Tu pourras comparer et te faire une idée.
http://chat.allotment-garden.org/index.php?topic=17568.0
Si tu penses que tes poulets sont assez gros pour l'abattage, ne perd pas ton temps emmène les.
Ça été mon cas . Ils commençaient a tomber malade à 10 semaines, j'ai pris rdv à l'abattoir le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie Empty
MessageSujet: Re: Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie   Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie EmptyMer 9 Juil - 18:40

Oui, 9 semaines c’est beaucoup, ils doivent être gros. Moi aussi je les ferais abattre.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie Empty
MessageSujet: Re: Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie   Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie EmptyMar 5 Aoû - 20:20

Les miens vont devenir tellement gros, quils seront plus capable de marcher a 8 semaines...
Je sais pas comment il fons pour jouer avec leur a.d.n, mais ils deviennent de gros chaperons.(coq castré) Je suis allée men chercher 2 hier. Ils ont 3 semaines et pese déjas une livre chaque !!!
Attention au chicanes, il se tue entre eux...A 4 ou 5 semaines moi je dois les séparer !
Quand ils sont a maturité, je les arrange pour les metre au congélateur.
En tout cas jespere quils serons pas affectueux comme mes 2 dindes...
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Contenu sponsorisé





Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie Empty
MessageSujet: Re: Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie   Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq à chair - Préparation abattage versus vers et maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche service d'abattage et de préparation de volaille
» Coq à chair abattage/Dépecage
» Abattage des coqs à chair
» Maladie du coq à chair
» Demain, Abattage des coqs à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: sacrifice, préparation-
Sauter vers: