La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Les arpents verts déménagent!

Aller en bas 
+6
sierra
France Dé.
lacstjean
shetann
Cot-cot
sypaq
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 4:13

Bon l'électricité est presque terminé, j'ai passé la journée à steamer au 2 ième dans l'escabeau Les arpents verts déménagent! - Page 2 Thumb_02 Fait chaud quand l'isolation est pas encore fait au plafond, le soleil plombe sur la tôle.  En plus de ne pas avoir dîner, ça nous pique a en perdre patience à cause des fibres de laine isolantes qui nous collent à la peau par la sueur.  Les arpents verts déménagent! - Page 2 Smilies6.  

Enfin de retour à la maison pour se rendre compte qu'un crétin a décidé d'économiser une centaine de dollars en nous volant notre bac à déchets  ;wow; 

Bon après une bonne douche, mon chum décide de nous amener souper pour ma fête au reataurant du village étant donné l'heure tardive.   Les arpents verts déménagent! - Page 2 Autre062 On décide de manger sur la terrasse car il fait trop chaud à l'intérieur.  Juste avant de recevoir nos entrées, un motard démarre sa moto derrière moi non sans la faire vrombir à plein muffler hors normes tandis que son compagnon viens se poster juste dans le dos de ma fille pour gueuler.  Le motard va stationner la moto de biais à nous et est rejoint par son copain qui l'encourage à rincer la moto, le pire c'est qu'il se retourne pour voir si on les regardent.  On décide de ne pas les regarder espérant qu'ils arrêtent.  C'est ce qu'ils font et viennent s'asseoir à trois tables juste devant moi et commencent à se vanter de leurs motos presque en criant et l'un d'eux s'étirant pour regarder dans notre direction si on les observait.  Après avoir mangé notre entrée dans cette atmosphère déplaisante. Voilà tu pas que celui qui s'étirait embarque sur la moto au guidon si élevé pour en donner mal aux épaules, se mets à nous assourdir en faisant un show de boucane qui nous enveloppe puis s'amuse dans le stationnement en faisant crisser les pneus et les faire boucaner dans des starts.  Plus la serveuse lui faisait signe d'arrêter plus il ambitionnait.  On a fini par entrer car on en pouvait plus de respirer toute cette boucane, nous avons réclamer la facture. La serveuse nous a fait payé que les liqueurs car nous avons insister pour payer ce que nous avions mangé, l'établissement n'étant pas en cause.  En sortant le boucaneux a osé nous apostropher et nous demandé pourquoi on quittait sans nous laisser le temps de répondre, il prétend que c'était notre mécontentement de la lenteur du service. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que c'était à cause de lui l'ost... de sauvage qui savait pas vivre, que c'était un restaurant et non une piste de course.  Mon conjoint l'a aussi apostrophé. Ma fille a été la plus raisonnable en disant en son père qu'il en valait pas la peine, de venir me rejoindre dans l'auto.  En partant il a continué à nous insulter, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire un gros doigt d'honneur.

Étant donné l'heure tardive, et qu'il restait quelques préparatifs avant le départ de mon conjoint cette nuit, nous avons souper au petit casse croute et retour à la maison.  Foutu journée à oublier et tourner la page, demain je vais peut-être magasiner pour un bac à déchets comme si j'avais le temps pour ça. :chut:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 4:50

travail de titan! ta maison ,quel boulot ?tu fais  tout toi même ?tu est bien courageux ,pour la fibre isolante tu a intérêt de prendre une bonne douche après ?c'est pénible.
Pour le resto je vois qu'il y a des emmerdeurs de partout!!!!!ils sont vraiment charmants.!!!!des provocateurs c'est tout.
Bonne continuation pour tes travaux ,c'est très beau la soupente ,tu vas la laisser apparente ?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 5:45

Nous avons fait monté la structure principale par un contracteur, mais l'intérieur, c'est nous qui allons le terminer. Il y a juste la pose du Gyproc que nous allons engager et un électricien pour finaliser l'électricité et le raccordement. Le parement extérieur, nous le ferons l'été prochain.

Elle sera apparente mais pas tout à fait comme ça. Il y aura une salle d'eau qui séparera les 2 chambre et une charpente de 4 pieds pour fermer les pointes du bas afin de créer du rangement. Contre les murs des extrémités de chaque chambre, il y aura des gardes-robes.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 6:19

c'est un très beau plan elle et très spacieuse. apparemment? avec vue sur le lac!!!!waou !!!?c'est bon çà !
je voit ce que tu veux dire pour ta soupente ,entre tu met un,genre de plaques de aggloméré , ou lambris ou autre  pour camoufler et isoler c'est çà ?mais tu verras quand même tes poutres !!c'est un genre chalet que tu fais ?elle va être super belle ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 8:10

Non nous ne faisons pas de poutre apparente, nous aurons tout de fois les plafond en latte de bois et demi mur de bois.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 8:28

Beau projet et c'est après qu'on peut en profiter et en être fier !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 9:06

çà va être super beau le bois c'est chaud ,et ambiance cosy.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:21

Ouf! J'ai hâte d'en profiter et surtout hâte qu'ils fassent l'isolation de la toiture, je bouille c'est temps si et ça me démange avec cette fichue laine isolante. J'ai fini de l'installe mais reste à la recouvrir. Comme on dit "Qui s'y frotte s'y pique!" Mais avec la sueur c'est pire, elle me colle à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 3:41

Très belle réalisation , c'est un sacré boulot . :super: . Vivement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 9:40

tout çà c'est bien beau mais personne ne ma répondu au sujet des smileys çà serai bien qu'il y en ai un peu plus 

bienvenue,anniversaire fête de fin d'année,merci ,ect....çà manque un peu quand même! qu'en pensez vous.....
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 23:57

Bon on a commencé l'isolation du toit du couloir avec la cellulose soufflée avec une machine louée ... :*jackot*: Le moteur a sauté. On s'est défoulé sur les divisions des chambres qui longent l'escalier mais on est encore au point mort étant donné que l'on devait installer le isor plus au fur et à mesure que l'on soufflait la cellulose. Cette semaine, se sera la plomberie et peut-être le début de gyproc.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 4:20

Tu sais! prend toi pas la tête Sypaq ,il y a toujours des imprévus !du moment que çà avance quand même ,c'est l’essentiel .(bonne continuation )
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 16:20

Bon l'isolation c'est du passé maintenant. Je commence les gardes-robes des chambres pour que l'électricien puisse finir avant de faire le gyproc. Je dois aussi doubler le plancher de la salle de bain du bas et de la salle de lavage pour pouvoir installer le plancher flottant en vénil avant que le plombier passe les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 21:13

:boulet:  Bon la madame est ben tannée des vieux outils de broche à foin, elle a faites des grosses dépenses, une nouvelle scie sur pied de 12" à pointeurs laser qui coupe facilement les 2X4 et un banc scie sur roulette. :jadore:  C'est monsieur qui sera pas content  Les arpents verts déménagent! - Page 2 Cole9re2  mais je m'en fiche le travail se fait mieux avec moins de gros mots.  Y a juste le banc scie qui me fait un peu peur mais je l'apprivoise. :Les arpents verts déménagent! - Page 2 759425:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 9:12

Bon aujourd'hui, je devrait finir les gardes-robes du haut, pas facile avec ce toit en pente. L'électricien devrait finir son travail aujourd'hui (oups j'y avais pas pensé, = lumière, mon chum va vouloir un chiffre de nuit :foudingue: ) . Et la plomberie devrait être pas mal avancé.  Je dois aller chercher le revêtements de plancher pour les salles de bain et la salle de lavage en début semaine si la plomberie est fini, on devrait commencer le gyproc dans le courant de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 5:52

La sallle de bain est fermé et la salle de lavage, nous avons décider de les mettre entièrement en gyproc. Plancher flottant de vinyle (ça scrap le tranchant d'une scie, plus capable de couper des 2X4 avec) imitation d'ardoise, ouf le plancher est foncé, je n'ai pas l'habitude. ¨ca sent le déménagement bientôt Les arpents verts déménagent! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 10:34

Sypaq très beau travail  çà va etre chouette ta salle de bain!!! plutôt tendance les couleurs  foncés ,chez nous en ce moment la mode  et au couleur  taupe ,gris ,clair  gris foncé rouge, blanc  et pour les sols foncé également j'en ai  est même vu en noir ,et meuble en  cérusé qui imite l'ancien ,a tendance vert d'eau ,et beaucoup de déco inox ,enfin tout dépend du gout de chacun !!!!félicitation pour tout ce travail accomplis. .Tu vas déboucher le champagne j’espère une fois installer ?  Les arpents verts déménagent! - Page 2 Autre062 Les arpents verts déménagent! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptySam 20 Sep - 22:34

Aujourd'hui et demain, c'est le gyproc.  Le bois pour les murs et les plafonds du rez chaussé devrait arrivé lundi ou mardi.  Reste les joints à faire et huile le bois et le pauser.  J'espère pouvoir me remettre au sablage de mes armoires cette semaine.  Je vais essayer aussi de faire le module pour mon garde-manger avec le nouveau banc scie. Les arpents verts déménagent! - Page 2 Dingue14  

Poulinette, Je sablerais peut-être pas le champagne, mais dégusterais un bon vin blanc.  

Pour la déco, je suis pas vraiment tendance. Je suis plutôt style champêtre, j'aime la chaleur du bois mais déteste la froideur de l'inox.  Je suis plutôt couleurs pastels pour la douceur.  Le plus comique, c'est que je déteste le vert et à chaque maison, je me retrouve avec soit le revêtement extérieur vert ou une pièce verte cette fois-ci, ce sera les armoires de cuisine donc je devrais avoir un peu de vert avec les accents dans la salle à manger et le salon pour faire un accord à l'aire ouverte. Je pense à du jaune blé pâle mais je dois vérifier avec la mappe que je dois tisser aux fermières après la construction de la maison.

La salle de bain sera dans les tons de beige, qui ira avec le planchers (courant de beige) et la vanité brune moyenne.  Je garde ma déco que j'ai déjà les serviettes au tons de bleu pâle et beige ainsi qui les chandeliers style maritime beige et accessoires.  Salle de lavage, une couleur peut-être dans les jaune caneton comme j'avais dans mon atelier de transformation pour que cela soit plus gaie pour les tâches et éclairer la petite pièce.  

Pour la chambre de ma fille elle est veut reproduire la décoration que je lui avait faites avant de vendre notre ancienne maison, faut dire que la maison c'est vendue pas 1 mois après avoir effacé le rose fillette qu'elle détestait.  Ton crème et bleu poudre.  Pour ma chambre hum   Les arpents verts déménagent! - Page 2 Hein36 pas encore déterminée, mais j'aimerais bien gagner la belle courte-pointe cousue entièrement à la main que les fermières feront tirées à l'exposition dans quelques semaines. Je plaisante, je suis pas vraiment chanceuse pour les gros-lot, je ferais la couche de fonds, et étant donné que nous ne ferons pas les boiseries du haut, cela peut attendre pour choisir la couleur.

Pour la salle d'eau en haut, cela aussi attendra après le déménagement et les boiseries.

Je pense toujours à mon ilot de cuisine, je vais ramasser mes sous et m'offrir une belle table faite d'une tranche d'arbre et de la tuyauterie comme pied avec un banc long assortis un une chaise. Plus tard je changerais aussi le set de salle à manger et je set de salon mais pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 7:51

Le déménagement approche, pour le gyproc, il ne reste que la salle d'eau et les gardes-robes puis les joints
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 8:30

d'accord Sypaq si tu préfères un bon vin blanc c'est comme tu voudras! tu trinqueras a ma santé alors ?
tu as fait un sacré boulot .!!!!!
Super pour la déco tu as de très bon gout! çà va etre très chouette c'est beau les tons beige et bleu pale  c'est lumineux et doux a la fois. j'aime bien aussi Le jaune , pour ta cuisine çà rendrais bien! avec le bois,c'est chaleureux  je te dirais que les tendances pour les couleurs je m'en fou un peu aussi ,je fais suivant mes goûts ,le vert pale  ou anis j'adore ce coloris c'est très frais et gaie  mes rideaux du séjour sont de cette couleur. c'est marrant nous avons un peu  les mêmes goûts.
Bonne continuation  Sypaq .     bisous .

PS tu vas peut-être la gagné ta couverture qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 7:22

Je tenais a rendre hommage a l'otage  Français , Hervé Gourdel assassiné par des barbares en Algérie. A toute .sa famille 
                               ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 7:25

J'ai commencé à donner des coups de pinceaux dans la salle de bain et la salle de lavage. Cette fichue pluie m'empêche de sabler le lambris pour le huilé.  Mes armoires sont pas finies.  Et encore tout le reste de la maison à peindre, les boîtes à finir ... en plus de mon chum qui vient me titiller la fin semaine parce que ça avance pas vite ... ;fou1; ;fou1; ;fou1; ;fou1; :*jackot*: et v'là tu pas un gros 45 pied qui vient se prendre dans la cote de la maison et qui me fais perdre la seule éclaircie de la journée et mon temps.  L'auto au garage qui devait juste prendre 3/4 d'heures mais qui à pris l'après midi.  Je dois avoir fini pour aujourd'hui car le gars viens installer la salle de bain demain. :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arpents verts déménagent!   Les arpents verts déménagent! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arpents verts déménagent!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OFFRE FERMETTE 2 arpents Napierville 30 minutes de Montréal
» Coq aux oeufs verts ;-)
» des soyeuses aux oeufs verts
» Marans X Ameraucana = Oeufs verts?
» Crème d'asperges et pois verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: