La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cherche quelque details sur ce que j'ai vu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

cherche quelque details sur ce que j'ai vu... Empty
MessageSujet: cherche quelque details sur ce que j'ai vu...   cherche quelque details sur ce que j'ai vu... EmptyMer 25 Juin - 19:14

1---ok je suis rendu a 14 poules 4 grise 10 brune... depuis que je l'ai ai eu j'avais des fiante mousse blanche ou boule noir ... mais aujourd hui j'ai vu de la fiante baige style flue... c'est tu normal?...

2---en dehors de cela j'ai craquez quelque oeuf hiere egalement et sur 4 j'en avais 2 qui avais 1 a 3 point rouge gros comme une pointe de crayons... les oeufs sont tu bon ou ca signifie un problems avec les poules? ... ce sont des oeuf frais de moin d'une semaine...

3---je donne a mes poules de la mouler pour poule pondeuse mais j'ai crue lire qu'il y avait du monde qui donnais des coquille d'oeuf a leurs poules... c'est tu bon? on donne tu ca pour une raison X?... ou on peut leurs en donner juste comme ca?...
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

cherche quelque details sur ce que j'ai vu... Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque details sur ce que j'ai vu...   cherche quelque details sur ce que j'ai vu... EmptyJeu 26 Juin - 6:28

je peux juste te dire ce que je sais pour les coquilles d oeufs. beaucoup le déconseille parce que ça donne envie à ces dames de manger leurs propres oeufs.pour le calcium, c 'est coquilles d huitres. il parait que les orties sont pleins de calcium aussi mais j ai pas encore essayé.
pour tes oeufs et tes fientes je préfère laisser les autres te dire, je connais pas encore assez
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche quelque details sur ce que j'ai vu... Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque details sur ce que j'ai vu...   cherche quelque details sur ce que j'ai vu... EmptyJeu 26 Juin - 22:55

Les coquilles d'oeufs, réduites en tous petits morceaux ne donnent pas envie aux poules de manger leurs oeufs car elles ne les reconnaissent pas comme des oeufs. Sauf si on est assez idiot pour les donner entières, y'a aucun problème. Ce ne sont d'ailleurs pas les coquilles mais bien le jaune que les poules aiment le mieux! Il y a déjà beaucoup de calcium dans les granules pour ponte.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

cherche quelque details sur ce que j'ai vu... Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque details sur ce que j'ai vu...   cherche quelque details sur ce que j'ai vu... EmptyVen 27 Juin - 2:35

Piler les coquilles j y avais pensé mais pas osé.c est ce que je ferai alors.merci Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

cherche quelque details sur ce que j'ai vu... Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque details sur ce que j'ai vu...   cherche quelque details sur ce que j'ai vu... EmptyVen 27 Juin - 3:16

ok merci... je me demandais ... car j'ai eu apeupres 3 oeuf farder je crois qu'on appel ca... autrement dit des oeufs qui sont tellement mous qu'on peux meme pas les prendres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche quelque details sur ce que j'ai vu... Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque details sur ce que j'ai vu...   cherche quelque details sur ce que j'ai vu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche quelque details sur ce que j'ai vu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: