La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alimentation et chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Retraité
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bas du fleuve
Date d'inscription : 16/06/2014

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyLun 16 Juin - 19:44

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et merci de m accueillir .j ai reçu 15 poussins de chair ainsi que deux dindeneault de un jour.....doit t on leur donner de la bouffe à volonté?..avec ma lumière ,il fait environ 28 c. Dans le fond du bac, est ce correct?...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMar 17 Juin - 15:49

 Nourriture à volonté c'est sûr et aussi de l'eau fraîche renouvellée plusieurs fois par jour.

Pour la chaleur, je ne peux pas te répondre, chez moi, c'est la mère-poule qui gère  alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMar 17 Juin - 17:16

Pour la chaleur, très jeunes, c'est mieux 35 degrés que 28. Les dindonneaux sont particulièrement fragiles jeunes poussins et meurent comme rien s'ils ont froid. Également, l'idéal est de leur laisser gérer eux-mêmes la température dont ils ont besoin. Si ton éleveuse est assez grande, ils se répartiront selon leur besoin autour de ta source de chaleur. S'ils s'agglutinent sous la source de chaleur, ils ont trop froid, s'ils s'éloignent trop chaud, et au contraire, s'ils se répartissent assez également tout autour, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bas du fleuve
Date d'inscription : 16/06/2014

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 9:45

Merci pour vos réponses...j aurais une autre question; a l âge adulte, les poules et dindes peuvent elles cohabitées ensemble ou je dois les séparer?...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 16:10

Dans l'enclos, je crois qu'il n'y a pas de problème mais dans le même poulailler, il faut que chacun ait sa place.


Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bas du fleuve
Date d'inscription : 16/06/2014

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 17:05

Merci beaucoup....toujours un plaisir d échanger avec les gens de la France
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 18:11

Ah bon......vais donc me retirer de la conversation alors!  alimentation - Alimentation et chaleur Cole9re2 




















 alimentation - Alimentation et chaleur Smilies7 alimentation - Alimentation et chaleur Smilies7 alimentation - Alimentation et chaleur Smilies7 alimentation - Alimentation et chaleur Smilies7 alimentation - Alimentation et chaleur Smilies7 











 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bas du fleuve
Date d'inscription : 16/06/2014

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 21:01

Grincheux,À ma prochaine visite au lac je te paye une grosse bière....dsl
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 21:15

Vraiment pas de quoi, ça m'a permis de rigoler un coup!  alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 
Les grosses bières gratis, j'adore ça moi! Tu viens quand?  alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bas du fleuve
Date d'inscription : 16/06/2014

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 22:49

Pas pour tout de suite ...trop occupé avec mes poussins....en passant, ça mange et ça chie ces petites bêtes là..pas croyable!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyMer 18 Juin - 23:01

Ohhhhhhhh oui msieur! Pis compte toi chanceux, t'as pas goûté aux cailles! Si petits ces oiseaux mais qu'un GIGANTESQUE système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyJeu 19 Juin - 1:51

alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 alimentation - Alimentation et chaleur Rire07 



Revenir en haut Aller en bas
lamicheline
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : aube
Date d'inscription : 16/01/2015

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyVen 16 Jan - 4:13

bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum
Pour noël mon frère ma donner un coq et je n est pas eu le courage de le tué .
alors je lui est acheter 3 poules pondeuse pour lui tenir compagnie .et cette semaine j en est acheter encore 3 et une cane de barbarie qui était pour mon frère mes que mes petits enfants ne veulent plus donner . bon j espère que c est bien des poules pondeuses pour l instant je n est eu que 3 œufs .
pour l alimentation j ai acheter un mélange pour poule concasser (blé orge maïs et je ne sais plus quoi car j ai utiliser le sac pour en faire une poubelle .j avais pris jardi basse cour aliment complet .
je leurs met des coquilles d œufs écraser que j avais garder pour mettre dans le jardin puis du pain trempé avec de la semoule a couscous cuite . mais n est ce pas trop tous cela et en quel quantité .
.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyVen 16 Jan - 4:47

Salut , pour la nourriture une boite de 200g de grain concassé le matin et une le soir c'est bon , du pain trempé pas tout les jours , il leur faut aussi un parcourt herbeux , pour ton canard vaut mieux en prendre encore un , et le séparer des poules , car l'eau pour tes poules sera vite sale .
Revenir en haut Aller en bas
lamicheline
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : aube
Date d'inscription : 16/01/2015

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyVen 16 Jan - 5:02

bonjour Jean Mi

je peux prendre 2 cannes pour les œufs et je l est séparent des poules
je vais leurs faire un enclot avec une vielle caravane qui leurs servira de poulailler . pour l instant j ai 6 poules avec le coq si j en met encore 4 poules je fais un enclot de combien de mettre carré ? car lundi je vais a Troyes pour acheter du bois pour faire les poteaux .

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyVen 16 Jan - 6:34

Pour avoir une bon cochage du coq , il te faut un coq et 7 et 8 poules , tu parles pour l'enclos extérieur ou intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
lamicheline
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : aube
Date d'inscription : 16/01/2015

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptyVen 16 Jan - 19:26

bonsoir Jean-mi

je parle d un enclot extérieur . quand j ai ete acheter les poules chez des particuliers ,j ai vue les

enclos . j ai trouver qu ils sont petit .

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur EmptySam 17 Jan - 4:50

Ok , tu faire un enclos de 5 m sur 10 m .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - Alimentation et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et chaleur   alimentation - Alimentation et chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce la chaleur ??
» Chaleur
» coup de chaleur ??
» la chaleur et les poules !
» Chaleur vs lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: