La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Boiterie du canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamahonia
Langue pendue
Lamahonia


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/04/2014

Boiterie du canard Empty
MessageSujet: Boiterie du canard   Boiterie du canard EmptyMar 10 Juin - 5:30

Il m'arrive souvent d'avoir des canards boiteux, Barbaries, Indiens peu importe y'en a toujours au moins un qui boite. J'inspecte les pattes mais il n'y a rien d'apparent alors je fais des cataplasmes d'argile, j'observe un petit mieux mais une petite boiterie subsiste. Il y a beaucoup de cailloux ici, ou bien est-ce un problème de nutrition... Tant que ça ne touchait que les barbaries je pensais au poids de l'animal, mais là j'ai une jeune "Coureuse Indienne" ( Boiterie du canard Rire07 ) Qui boite, j'ai cru à des crevasses mais rien, et elle boite toujours... Je m'apprête à lui poser un cataplasme mais je ne sais plus trop, alors si qq'un a une ou des idées....
Revenir en haut Aller en bas
JF
Bavard
JF


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Sainte-Marthe, QC
Date d'inscription : 29/04/2014

Boiterie du canard Empty
MessageSujet: Re: Boiterie du canard   Boiterie du canard EmptyMar 10 Juin - 8:20

http://www.eqcma.ca/elevage-de-basse-cour/maladies-courantes-dans-elevages-volailles#boiterie

J'espère que cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lamahonia
Langue pendue
Lamahonia


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/04/2014

Boiterie du canard Empty
MessageSujet: Re: Boiterie du canard   Boiterie du canard EmptyMar 10 Juin - 10:04

JF a écrit:
http://www.eqcma.ca/elevage-de-basse-cour/maladies-courantes-dans-elevages-volailles#boiterie

J'espère que cela peut t'aider.


Merci JF j'y vais de suite!!! :thumright: 
Revenir en haut Aller en bas
Lamahonia
Langue pendue
Lamahonia


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/04/2014

Boiterie du canard Empty
MessageSujet: Re: Boiterie du canard   Boiterie du canard EmptyLun 7 Juil - 11:23

Coucou les gens!

Alors ma coureuse va bien mieux! Par contre j'ai un jeune de 3 semaines qui du jour au lendemain ne se sert plus d'une de ses pattes, je lui fait des bains d'eau tiède avec de l'argile mais rien n'y fait. Est ce un manque de vitamine??
D'autre part un canards de barbarie de 7 semaines commence à mettre ses plumes aux ailes mais elles restent écartées!! Là aussi manque de vitamine ou coquetterie????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Boiterie du canard Empty
MessageSujet: Re: Boiterie du canard   Boiterie du canard EmptyLun 4 Aoû - 11:59

Tu as pensé a leur offrir de grands bassins (ou ils devraient passer la plus grande partie de leur temps) et un parcour suffisamment grand pour qu'il demeure herbeux (et ou tu ne nourrirais pas toujours au même endroit pour éviter le dénuement de la terre)? Ca pourrait éviter les maux aux pattes dont tes oiseaux semblent souffrir.
Les deux espèces de canards domestiques, même si elles peuvent survivre en dehors de l'eau, demeurent des oiseaux aquatiques d'abord et avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie du canard Empty
MessageSujet: Re: Boiterie du canard   Boiterie du canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie du canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» Déformation d'un doigt => boiterie
»  Poussin qui a du mal à marcher [boîterie, poule qui boîte]
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canard Domestique - Le barbarie ou canard musqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: