La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3 wheaten marans à vendre

Aller en bas 
+2
Isabelle comme du miel!
stephaniestew
6 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptySam 7 Juin - 0:54

J'ai 3 coquelets à vendre provenant de ma commande chez Briarwood.

Ce sont des wheaten Marans âgés d'environ 3 semaines, belles plumes aux pattes importés de Vancouver. Ils sont en parfaite santé, tout offre raisonnable accepté.

Aucune poule à vendre.

Je suis dans la ville de Québec (rive-nord).
Contactez-moi par MP pour informations supplémentaires.
Photo du bas (adultes) des géniteurs.

3 wheaten marans à vendre Bleu211

3 wheaten marans à vendre Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptyMer 11 Juin - 9:50

VENDUS!  3 wheaten marans à vendre Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptyJeu 12 Juin - 10:05

Je ne pouvais passer sous silence ce que je viens d'apprendre.

Dommage Stéphanie que lors d'une transaction acceptée, tu changes d'idée sous prétexte que tu as reçu une offre plus avantageuse, sans permettre au premier acheteur de t'en offrir autant.  Si tu voulais les vendre aux enchères, il fallait le dire.  Très décevant. Une parole en ce qui me concerne a de la valeur ce qui ne semble pas être ton cas. Perte de crédibilité. D'autant plus que je t'avais donné en référence comme étant fiable vu notre première transaction ensemble. Tu viens de changer de colonne dans mon livre des acheteurs fiables.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptyJeu 12 Juin - 10:33

Isabelle,

Loin de moi l'idée d'avoir voulue te vexer.

Tu dois comprendre quelque chose. L'homme en question m'offrait le double du prix que tu m'offrais et celui-ci venait les chercher non seulement la journée même, mais en plus il venait les chercher à mon domicile.

Ce n'est pas une enchère mais je dois essayer le plus possible de ''rentrer'' dans mon argent et je suis certaine que tu comprend cela. Tu m'offrais la moitié de ce que le monsieur m'offrais et en plus il fallait que je me DÉPLACE pour aller te les porter. Je veux dire, toute personne logique aurais accepté. Surtout que nous parlions depuis 3 jours à chercher un point d'entente... Et ne sachant pas qui tu es (était) pour moi je n'ai absolument AUCUNE garantis que tu tiendrais parole et que tu prendrais les poussins. L'année passée j'ai réservé des poussins par 2 fois à des acheteurs et les 2 n'ont jamais donnés signe de vie lorsqu'il était le temps de venir les chercher.

Ce n'est pas personnelle et cela ne fait pas de moi une mauvaise personne pour autant, voyon... Je trouve que tu juge vite en titi et que tu devrais plutôt te mettre à ma place. Je me suis fendu le cerveau en deux durant des mois pour organiser cette livraison de poussins, moi qui en plus n'est même pas bilingue. J'ai réussit à organiser 2 batchs de poussins avec lequel j'ai dû me démener pour faire plaisir à tout le monde. Au final, je m'arrange avec ce que j'ai comme je peux.

De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu mets cette histoire ici. Ça n'a pas sa place du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptyJeu 12 Juin - 10:49

Confusion sur la personne...Pas à moi que tu les avais vendu.

Tu vois la différence pour moi, un deal c'est un deal.  Si la proposition de départ ne te convenait pas, il fallait le dire. Une fois acceptée, on vit avec ou on essaie de trouver une autre solution avec l'acheteur initial. Je ne remets pas en question ton implication, je remets en doute ta fiabilité de vendeuse.  

Tu le vois comme tu veux.  Tout est une question de perception.  Moi je le perçois comme ça.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptyJeu 12 Juin - 11:05

Moi je vois le côté logique de l'histoire et non celui du ''principe''. Je crois que vous faite une grosse histoire avec rien, je ne dois rien à personne et vise et versa. J'essai de plaire à tout le monde mais la seule fois ou j'essai de me plaire à moi, ça me retombe dans la face avec en prime du memérage.

Le sujet est clos et les poussins sont vendus. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptyJeu 12 Juin - 19:59

Ben j'aurais réagi comme toi Isabelle! Pour moi aussi vois-tu, une parole donnée est sacrée! Jamais je ne reviens là-dessus et ceux qui le font perdent toute crédibilité pour moi!
Quand on ne veut pas de memérage....on respecte sa parole stie! Pis quand on ne veut pas du prix offert, on dit non, point à la ligne! Un coup bas et cheap!
Lorsqu'il suffit d'une poignée de dollars pour manquer à ta parole, c'est vraiment très cheap!
À noter pas un mot d'excuse mais un tas de tentatives de justifier l'injustifiable!
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptySam 14 Juin - 1:11

Pis ça m'a fait louper une vente de poules.
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptySam 14 Juin - 6:29

maintenant tu a un peu plus d'argent ,,pas de parole et moins d' amis et lorsque tu auras dépensé l'argent tu aura moins d'argent toujours moins de parole et toujours moins d'amis,





en toute amitié


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptySam 14 Juin - 12:56

Ohhhhhhh que c'est bien dit ça dans sa foudroyante vérité!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptySam 14 Juin - 13:09

Il ne faudrait pas non plus la clouer sur le pilotis c'est une erreur de jeunesse et Stéphanie va apprendre de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptySam 14 Juin - 13:47

non, il ne faudrait pas la clouer au piloris.  :siffle: 
"L'expérience est le nom k'on donne à nos erreurs; la sagesse, c'est d'apprendre des erreurs des autres."
si une situation semblable devait se reproduire, je suis convaincue ke Stéfanie communikerait avec son premier prospect pour lui exposer la situation et tenter de voir s'il y a possibilité de bonifier l'offre; si cela devait s'avérer impossible, là et alors là seulement, le dilemne moral se reposera et elle aura à choisir la direction de sa décision........avec les consékences ki peuvent en découler.
comme disait c'te gars: "ke celui (ou celle  3 wheaten marans à vendre Smilies2 ) ki n'a jamais péché garroche la première roche."
et il y a aussi Pierre Péladeau (le pôpa de l'autre) ki disait: "Moi, un gars ki fait une erreur, je passe par-dessus; ceullà ki fait la même erreur 2 fois, je passe dessus."
le tout respectueusement soumis....
 ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptySam 14 Juin - 14:06

Autres vérités en effet! Admettons néanmoins que la petite maxime de Mic-Hel est drôlement bien tournée!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre EmptyLun 16 Juin - 9:01

Pour apprendre de nos erreurs, encore faut-il les reconnaître.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 wheaten marans à vendre Empty
MessageSujet: Re: 3 wheaten marans à vendre   3 wheaten marans à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 wheaten marans à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq Marans Wheaten à vendre
» Marans et Wyandotte Bantam à vendre ***** VENDUES*** Merci
» Deux coquelets ameraucana wheaten froment à vendre
» poules Marans à vendre
» Coqs Marans à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: