La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR

Aller en bas 
+5
pico57
sonia74
jean-mi
jpbil62
steven71
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 13:18

bonjour ma mère et venu me rendre visite et ma offert une poule d'ornement une negre soie plus connu de poule de soie
je les mis avec mes autre poules , elle l'on pas piquet une seul foi elle l'on même bien intégré de suite et pourtant la poule et dans sont coin je ne les pas vue manger ni boire , et en la touchant la poche qui se remplie quand la poule mange et vide je ne sais pas comment faire ? quoi lui donner a manger ? ou es que c'est tout simplement sont comportement , car elle ce nettoyer les plumes et quand t'il y a un gros bruit elle ce redresse mai sinon rien ...
si je vais cherche une autre poule comme elle qui été dans le même enclos sa l'aiderai ? :triste4: :triste4: :triste4: 
Revenir en haut Aller en bas
jpbil62
Langue pendue
jpbil62


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Inverness, Centre du Québec
Date d'inscription : 14/01/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 13:46

Peut-être l'isolé ou du moins lui apporté un peu de nourriture et d'eau près d'où elle se tient.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 13:49

Il faut toujours placer une nouvelle poule en quarantaine , avant de la placer avec les autre .
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 14:16

ok je vien de lui mettre a manger et de l'eau a coté on verra si elle mange !
pourquoi faudrai t'il la place en quarantaine ? elle et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 15:30

ques que je pourrai lui donné ?
ou ques que je pourrai faire pour le faire boire ou manger ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 15:32

t as essayé de lui filer quelques vers de terres ou escargot ou encore limace...quelques pates cuites, ici elles se jettent dessus.si c pas une maladie quelconque, elle acceptera peut etre de manger si ce que tu lui apporte lui plait. mais autrement je seche là!
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 16:30

non j'ai pas essayer je vait lui en trouver ...
j'ai lu que du riz elle aimer sa avec du thon ou de l’œuf écrase mai rien a faire elle ne mange pas je suis despere .....
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 16:40

en tout cas merci de me répondre
et si je prend une poule avec qui elle été dans le même enclos avant que je l’acheté aurai t'elle une chance d’aller mieux ?
j'essayer de lui donné de l'eau avec des vitamine par une pipette mai impossible de lui faire ouvrire le bec , elle ce débat en tournant la tété ...
c'est une nègre soie barbue
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 16:42

c'est une jeune poule ou une adulte car si trop jeune sa peut tous simplement être le stress du transport, plus changement de milieu et de camarade.
attendre demain est avisé
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 16:48

ouii c'est une jeune prêt a pondre ! le vendeur ma dit

ben je les intégrer dimanche cela fait pas trop long ?
oui je verrait bien demain en espérant qu'il y et de amélioration
merci beaucoup de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 16:50

les caca ne sont pas sanguinolent?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 16:51

Lorsque tu amènes une nouvelle volaille vaut mieux l'isoler des autres , car elle peut être porteuse de maladie , et tout ton élevage peut être contaminé . Tout éleveurs procède de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 16:53

le vendeur ma dit qu'elle été vacciné et vermifuger.
pour la prochaine je le saurai
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 17:13

Bonjour,

L'intégration d'une nouvelle venue, n'est jamais facile.... Probablement que ta poule vie un stress du au changement.... Je ne reviendrais pas sur la quarantaine, je crois que tu as compris  :super: 

Il est aussi préférable d'introduire plus d'une poule a la fois dans ton poulailler. C'est plus facile pour eux, même si elle ne ce fait pas piquer par les autres, le fait d'avoir fait le " voyage " avec une autre poule, rend l'expérience de l'introduction plus agréable ! Elle aura une amie !

Vue qu'elle est déjà avec les autres, tu peux peut-être la placer dans une cage dans le poulailler pour qu'elle se sente en sécurité et aussi pour que ses consoeurs la voit .... Elle pourra manger et boire en paix. Fais ensuite de petite sortie supervisées URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Smilies2 

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 17:23

bonsoir
et merci cela va beaucoup m'aider tout ces conseil :)

non ce n'est pas facile ...
oui le message et passer je ferait gaffe la prochaine foi , et la si je vait cherche une poule qu'elle a connu avant que je l’acheté sa l'aiderai ou pas ?
ouii je ni avait pas penser , mai les autres poule sen foute en fait elle font leur vie et cette après midi j'ai mi un gamelle de mélange a coté de la negre soie mai les autre sont pas venu la dérange es vraiment nécessaire ,
pour la sorti sa va être plus compliquer je vait devoir moi même la sortir car la déjà actuellement si je la sort pas le matin elle ne sort pas et bouge pas de l'endroit ou je les laisser la veiller ou pas loin et pareil pour le soir pour la rentré
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 19:51

Bonjour Steven,

oui, bonne idée de lui prendre une copine de son élevage, les poules ont de la mémoire.
Tu as eu beaucoup de chance, au moins, qu'elle ne soit pas agressée ou bizutée.

Par contre, pour moi, une poule qui n'est pas active, c'est une poule malade. Le stress du déménagement est souvent un bon déclencheur... Surveille ses fientes de près, la coccidiose guette, dans ces cas là, mais comme le traitement est indésirable, il ne faut aps le donner sans être sûr.

Il y a des gens qui vermifugent mais n'importe comment ... par l'eau de boisson ça crée des résistances... toujours la même molécule aussi. Donc voir avec ton vendeur quelle molécule ou quel nom de vermifuge, et tu peux lire le post "vermifuges que choisir" qui te donnera des explications utiles.

Tu peux aussi zyeuter le post "question maladie" qui te donnera quelques pistes pour ce qui est à examiner.

A savoir aussi que la plupart des vaccins n'ont pas une longue durée d'action, quelques mois, s'il n'y a pas de rappels.

(le nom de la race est Poule Soie, tu as donc une poule Poule Soie...oui, nom discutable et qui crée bien des confusions et entourloupes, mais ...bref).
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 19:56

Elle se balade pas du tout??? Après quand tu ouvre le matin,laisse la sortir seule mm si ca prend des heures.j ai fait la bêtise de sortir a la main les plus timide aussi mais après lecture ici,j ai vu que c était une bêtise...apres ca c si c juste du au stress.
pour ce qui est de lui prendre une copine qu elle connaissait d avant, d autres te répondront mieux que moi parce que je sait rien du tout a propos de leur mémoire,mm si c exactement ce que je ferais a ta place...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyLun 2 Juin - 20:00

Je sais pas ce que ca vaut mais l eleveur chez qui j ai pris les miennes nous avait conseillé de mettre une cuillère a café de vinaigre blanc par litre d eau pendant quelques jours pour éviter la coccidiose due au stress...

on s est télescope les lol
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyMar 3 Juin - 2:48

bonjour

merci de m'avoir répondu et vos conseil
non sonia 74 elle de bouge pas du tout,oui j'ai u de la chance que mes autre poule ne la face pas chiait , si une autre poule qui été dans sont enclos sa peut l'aider ben j'irai en prendre une autre voir si sa la rebouste , car ce matin pas d’amélioration elle été pratiquement au même endroit ou je l'avait laisser dans le poulailler donc j'ai suivis vos conseil je ne les pas sorti on verra si elle sort d'elle même mai j'en suis pas si sur.
je ne savait pas que les vaccin été aussi cours c'est bon a savoir , je vait me renseigner sur tout sa et bien surveiller sa fiente hier elle m'en avait une petit croque sans liquide marron .
oui pardon pour le nom je suis resté avec l'ancien c'est une poule de soie barbue que j'ai .
je lui et dégager les yeux sa la gêner peut être .
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyMar 3 Juin - 2:49

si ji prend une autre copine elle risque pas de faire comme elle ? ou elle vont ce retrouver tout les deux donc sa va allé?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyMar 3 Juin - 20:22

Regarde les posts conseillés, et faut aller vite, pas attendre le WE... oui prends lui une copine rapido, dès demain si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyMar 3 Juin - 20:23

une chose... ce serait étonnant, très très, avec un déménagement, mais... elle ne couve pas ses pattes ? essaie de mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyMer 4 Juin - 2:48

ben si il lui faut une copine j'irai en cherche une des cette après midi! mai une poule qui couve elle a pas tendance a ce grossir ? je prend une photo et je vous la met .
Revenir en haut Aller en bas
steven71
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 71270
Date d'inscription : 21/04/2014

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyMer 4 Juin - 6:44

https://i.servimg.com/u/f39/14/50/62/65/10256610.jpg


https://i.servimg.com/u/f39/14/50/62/65/10336610.jpg


voila ma poule de soie qui s'appelle chantal
elle ne reste pas longtemps comme sa elle bouge un peut vraiment très peut ...
hier je les sorti dans l'herbe elle a manger un peut d'herbe  un peut de mélange mai elle en na pas manger énormément ...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  EmptyMer 4 Juin - 8:21

en effet elle ne fait pas la crêpe comme une couveuse déchainée. Puis une couveuse qu'on sort est fébrile et expédie ce qu'elle a à faire. As-tu regardé le post maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR    URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! POULE SE LAISSE MOURIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule en train de mourir
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» URGENT POULE MALADE !!!!!!
» URGENT poule qui est très faible
» Poule très faible, urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: