La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+24
Sunny
coco.fr
Mitchounette
pico57
Tranquille
Isabelle comme du miel!
LoulouM
Dan_La
K rine
poulinette
sierra
Allton
sonia74
Cricri54
Lamahonia
shetann
Audinette
Keskékoz !
lacstjean
Florence
Lordsly
jean-mi
Canotte
Jean-Marie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 9 Oct - 3:17

Bonjour à toutes, bonjour à tous, bonne fête aux : Denis

Ce matin la population batracienne chante à tue-tête, c'est signe de pluie, 18° ce matin mais beaucoup d'humidité. Un petit café, un peu de cake au citron, que j'ai fait hier matin et la journée peut commencer, toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes pour aérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 9 Oct - 4:49

Chez nous pluie toute la nuit et cela recommence . Se connaître par la météo - Page 23 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 23 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 9 Oct - 10:06

On a eu de la pluie cette nuit. Il a fait 4° au petit matin, il fait présentement (9h03) 6° avec un soleil radieux mais un vent froid, et on nous annonce un gros 9° avec des possibilités d'averses pour cet après-midi. Aujourd'hui c'est vraiment l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 9 Oct - 12:14

La journée a été mouvementée; Beaucoup de vent, des nuages en quantité, un coin de ciel bleu de temps en temps et maintenant une bonne averse.

Par contre le vent du sud maintien une bonne douceur. Le tee-shirt est de rigueur.



Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 9 Oct - 12:57

il pleut bergère !! et il fait froid, c'est tout ce que je dirai !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyVen 10 Oct - 11:57

10h53: Il pleut, il vente, il fait froid (6°). Début de long congé (Action de Grâces) pas très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyVen 10 Oct - 12:31

Le vent a cessé hier en fin de soirée et comme à chaque fois dans ce cas la pluie est arrivée.
Elle ne nous a pas lâché ni de la nuit, ni de la journée.

La température reste douce aux alentours de 15°C.


Dernière édition par Jean-Marie le Ven 10 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyVen 10 Oct - 16:58

Venteux et ensoleillé et plus froid... plus super couleurs dans les arbres.

Bonne journée !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptySam 11 Oct - 8:33

Le soleil est revenu. Ce matin je suis allée en courses hebdomadaires chez Leclerc. C'était la foire au vin. Comme chaque année je me suis offert mes 2 cartons de 6 bouteilles de Bordeaux Saint Emilion "Château Beaulieu", je viens d'ouvrir une bouteille de ce nectar 2012, le reste ira à la cave pour les fêtes de fin d'année.
Il est sublime. C'est un vrai instant de bonheur. Il fait doux, les fenêtres sont grand ouvertes et j'apprécie ce petit moment tout simple mais si bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptySam 11 Oct - 12:51

Une journée bien meilleure que prévue.

Une très bonne surprise, la dépression s'évanouie vers 8h00.

A 11h00, beau soleil qui à duré tout l'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptySam 11 Oct - 13:46

Chez nous aussi même temps que chez toi J.M
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptySam 11 Oct - 14:30

Soleil et nuages avec un p'tit 9°c et on annonce du gel pour la nuit prochaine...brrr!
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptySam 11 Oct - 15:36

14h30: Beau soleil, 12°, encore et toujours du vent. Ici aussi, gel annoncé pour la nuit prochaine.  Tendre époux nous fera sûrement une petite attisée dans le poêle à bois ce soir. ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 12 Oct - 13:03

Midi: Grand soleil mais moins de vent, 10°. On a eu un petit 0° cette nuit. Belle belle journée.

J'ai entendu des coups de fusil tôt ce matin, avant le lever du soleil. Une vingtaine de canards en panique ont levé de la rivière qui se trouve à 200 m derrière la maison. Je n'aime pas trop entendre des armes près de chez moi, même si la distance minimale de 150 m - pour les fusils de chasse - est respectée.  J'ai déjà entendu une balle de carabine passer en sifflant non loin de moi, alors que j'étais sur mon terrain, il y a de cela presque 30 ans, et je suis restée craintive...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 12 Oct - 14:14

Magnifique soleil et on en profite car demain on annonce risque de pluie. Je suis comme toi LoulouM, j'ai eu une expérience semblable à mon ancienne propriété. Où je demeurais avant, nous étions entourés de forêt et la chasse y était pratiquée. Pendant cette période, je sortais le chien pour sa pause-pipi en 4e vitesse et on rentrait aussi vite car j'étais assez craintive. Maintenant où je vis, on n'a pas entendu aucun coup de feu depuis plus de 3 ans et j'en suis très contente!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 12 Oct - 15:36

Brume, bruine et pluie orageuse, une vraie journée d'auomne.

Et chez nous aussi les chasseurs sont de sortie le week-end, ils passent en haut du terrain où j'ai un de mes poulaillers. J'espère qu'aucun d'eux n'aura l'idée de tirer en direction du poulailler car il n'y a aucune maison pour les tenir à distance.





Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 14 Oct - 12:22

Après la magnifique journée ensoleillée d'hier où il a fait 17°, cet avant-midi est très nuageux (15°). On devrait quand même voir des percées de soleil cet après-midi avec un maximum de 18° annoncé.

La normale est de 10° le jour, on est gâtés! À partir de demain cependant, il y aura beaucoup de pluie jusqu'à dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 14 Oct - 12:32

Très belle journée 20 ° cet après midi . tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 14 Oct - 14:18

Soleil, nuages avec un beau 19°c. On en profite car demain c'est le retour de la pluie! :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyMer 15 Oct - 11:23

Toujours aussi beau , chez nous aussi pluie pour demain .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyMer 15 Oct - 16:23

Même chose chez nous, nous sommes tous à l'unisson Se connaître par la météo - Page 23 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyMer 15 Oct - 20:51

Mon dieu! Depuis en fin de semaine c'est t-shirt,jour après jour.Il faisait vraiment chaud et humide cet après-midi.On se croirait en été.
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyMer 15 Oct - 21:41

Ici il faisait chaud cet avant-midi, mais la température est passée de 20° à 13° en deux heures cet après-midi quand la pluie a commencé... Finie la chaleur... :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 16 Oct - 1:33

Ca surprend quand ça baisse comme ça en si peu de temps.

Les prévisions pour aujoud'hui sont encore autour des 21°C, l'arrière saison est plus belle que l'été.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 16 Oct - 1:37

Ici, depuis le 4 oct où on a eu la première neige on ne peut dire qu'il y a eu amélioration. Ça se tient constamment dans le frisquet, givre sur la bagnole le matin au lever, souvent les flaques sont glacées. Bref.......sérieux prélude à l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: