La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le coriza: comment desinfecter après?

Aller en bas 
+2
Cachou89
angy
6 participants
AuteurMessage
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptySam 31 Mai - 12:04

j'ai perdu 2 poules suite au coriza....
Nous acons mis tous le monde au ronaxan et sommes rigoureux quand à la prise de ce médicament.

Je souhaite rester optimiste et me dire qu'il y aura un après avec des survivantes! nous faisons tous pour en tous cas!!
je souhaite savoir comment nettoyer et desinfecter le poulailler et également savoir si je dois attendre la fin du traitement ou le faire des maintenant.


on m'a parler de savons noir ou savon de marseille mais ca me parait un peu leger...

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptySam 31 Mai - 13:13

Ici, au Québec j'achète du désinfectant direct chez le vet, ça s'appelle du Virkon et eux ils utilisent ça pour désinfecter leur place et ces un désinfectant à usage des fermiers.

Ca te prend définitivement un vrai désinfectant, avez-vous de l'eau de Javel chez vous? Cela pourrait fonctionner, je crois.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptySam 31 Mai - 13:30

J ai souvent du "coriza" dans mon poulailler, surtout quand le temps est humide et venteux, ou, du fait qu il change rapidement .
Cela s arrange vite, en donnant du bon manger, des gamelles chaude avec du thym et un peu de vitamines (je ne vais pas jusqu aux suppo, mais bon..) et je surveille bien tout le monde. En général, tout s arrange bien vite, un peu comme un rhume pour les enfants.

Je ne sais pas pour ton cas, mais ,es tu sure qu il n y a pas eu un affaiblissement général, du a quelque chose d autre par exemple des poux ou bien un changement de nourriture, en quantité et qualité, ?, des vers peut etre, enfin toute chose qui affaiblissent un animal.Un grand stress, meme peut les traumatiser.

Ceci pour te dire, n est qu une piste pour t aider .

Oui, tu peux desinfecter ton poulailler en grand, il y a de bons produits dans tous les magasins comme les jardineries. Si tu es moins riche, tu peux prendre du crésil, ou tout autre desinfectant analogue. Le mieux est de nettoyer tous les jours , le tenir propre, et surveiller les "indésirables".
Je le dis pour tout le monde naturelleme :galline: nt, les amours de plumes , le valent tellement bien ..
Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyDim 1 Juin - 7:03

meri pour vos conseil!!

je vais décaper le poulailler avec du st marc de font en comble! elles sont pas totalement guérie. vaudrait mieux que j'attendent la fin de la maladie vous pensez? ou je peux le faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyDim 1 Juin - 7:31

Cachou,du Virkon,ya ça chez le vétérinaire ou on en trouve dans certaines coop? Il me semble avoir vu ça mais je suis pas sur.
Je n'ai pas eu de Coryza mais bon,on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyLun 2 Juin - 1:00

Lordsly,

Effectivement tu trouve ce produit dans certaines coop. J'en ai acheté dernièrement à ma coop. Je suis de St-lin laurentides. Excellent produit :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyLun 2 Juin - 9:26

Hé ben je savais pas pour les coops, moi, je prends toujours ça chez mon vet pour animaux de ferme.

Sais-tu Soltis si on peut désinfecter les abreuvoirs avec ça? J'ai toujours désinfecté avec de l'eau de Javel, mais je dois changer de linge à chaque fois, car ça tache tout. J'avais pensé aller dans une animalerie pour trouver un autre produit
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyLun 2 Juin - 17:18

Oui Cachou89 tu peux sans problème. Tu t'assures de bien rincer. Ici nous l'utilisons pour le nettoyage et la désinfection de l'écurie, buvette et poulailler. J'aime bien ce produit  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyLun 2 Juin - 17:46

Merci beaucoup soltis
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyLun 2 Juin - 19:39

http://www.eaudejavel.fr/pages/eau/historique.asp pour la petite balade historique.

Pour le coryza, désolée tu as le gros méchant il semble, et c'est un virus, en fait un paramyxovirus qui combine des virus et bactéries : en clair tu l'as, tu le gardes, les antibios ne soulagent que la partie bactérie, mais il peut toujours ressortir.

Tous les animaux ayant été en contact, ne serait ce que par tes vétements si tu es allée dans un autre poulailler (chaussures et c) sont désormais porteurs à vie, même s'ils restent asymptomatiques.



Ca ressurgit tôt ou tard, et sur les poussins c'est désastreux. Bref, essaie de ne pas transmettre.



Tu trouveras des produits virucides sur les sites de vente pour élevage, ou en coop agricole.
Surtout il existe un vaccin, ainsi si tu fais naitre des poussins et les élève à part dans un environnement super isolé, tu peux en sortir (une fois les ainés morts...); à ma connaissance c'est facile car par nébulisation les premiers jours, bien sûr toujours le problème de vente par 1000 ou 10000 doses, mais ce n'est pas le vaccin le plus cher de tous. Il me semble que Nobilis le propose sous cette forme.

Reste la question du vaccin activé, qui rend porteur tout de même, ou inactivé... je n'ai pas en tête plus d'info mais d'autres pourront préciser.

Surtout évite de vendre ou donner tes sujets à un élevage qui n'en a pas (c'est hélas rare alors tu perdras bien peu de clients en réalité, et pour peu de sous sauvera de bien des misères ceux qui ont pu s'en prémunir).

Ce post gagnerait à être placé en post it en attendant d'un autre plus fouillé, je pense que j'ai fourni ces explications environ 32 fois svp....

Le Crésyl sent plus que la Javel, mais est moins efficace






Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyMer 4 Juin - 6:48

coucou tous le monde!!

des petites nouvelles... je suis désolée de pas en avoir donner avant mais j'etais moi aussi malade comme un chien. j'ai la tete prete a explosé!!

merci pour tous ces conseils!! keskekoz tu es une mine d'information incroyable!! même si je ne suis pas ravie de ce que tu me dis. Si je veux rajouter des copines a mon coq je les fais vacciner et ca evitera tous ca alors. quel merde!!! En gros pas besoin de désinfecter le poulailler ca sert a rien. Mais comment j'ai pu choper cette connerie!!! zut de zut!!!

bref plein de question keskekoz:
- est ce utile de désinfecter le poulailler malgres tous? ( j'ai lavé à grande eau et à la lessive st marc)
- les oeufs sont ils encore consommable?

merci pour tous

en ariège le virkon est introuvable mais merci d'avoir mis cette infos!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyMer 4 Juin - 8:17

:) Oui oui oui, tu désinfectes le poulailler :super: , et régulièrement, c'est utile, non seulement pour toi mais pour contenir le virus. Les sujets doivent être vaccinés à la naissance ensuite.

Aucun problème pour les oeufs, les virus ne sont pas les mêmes chez nous, et d'ailleurs chez nous un coryza c'est en gros...un bête rhume (ok, qu'on ne sait toujours pas guérir...).

Le plus gros que tu as as faire est de l'ordre de la philanthropie : ne pas répandre le virus (et il est vraiment affreusement facile à véhiculer) donc le plus possible te laver les mains après les contacts avec les poules ou les oeufs, et prendre l'habitude de réserver un sur-vêtement et surtout des chaussures pour le poulailler et le sol qu'elles touchent.

L'autre option, la plus saine, de loin la plus pratique, mais pas la plus facile c'est malheureusement, avant de racheter des sujets... couic tout le monde, grand ménage et vide sanitaire (il existe des fumigènes virucides aussi).

Bon bin...soigne-toué-bien alors ;)


Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 5 Juin - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? EmptyMer 4 Juin - 14:09

merci pour tout ces infos!!! vraiment mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coriza: comment desinfecter après? Empty
MessageSujet: Re: le coriza: comment desinfecter après?   le coriza: comment desinfecter après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coriza: comment desinfecter après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'apres vous?
» Vers chez les poules...
» desinfecter eau de pluie pour la consommation des animaux
» Comment expliquer de nos jours comment faire des enfants.
» Maudit Coriza... Maudit toute....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: