La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orangeade
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Quebec, laurentides, sainte-marguerite-du-lac-masson
Date d'inscription : 26/11/2013

Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. Empty
MessageSujet: Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres.   Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. EmptyJeu 22 Mai - 21:19

J'ai besoin de conseils, malgré les autres messages discutant de ce possible problème:
J'ai 4 poules d'environ 15 mois et un poulailler adéquat pour le nombre + un cage de 12 pieds par 6 pieds. Les poules sortent matin et soir en liberté, pour environ 1 heure par jour. Plus le weekend.
En hiver, elles ont été enfermées dans un autre poulailler isol. de taille 4 pieds par 4 pieds sur deux étages. Vers le mois de décembre, elles ont perdu leurs plumes mais gardé le duvet.
De retour dans le poulailler d'été, je vois apparaître de nouvelles plumes sur trois d'entre elles.
La plus petite (et plus sympatique) a eu des repousses visibles, mais elle se les fait piquer au sang au fur et à mesure. Son cou est maintenant dénudé et semble toujours en retrait, ce qu'elle a toujours été.
Elle a toutefois l'air malheureuse mais pond toujours.
BREF. Je me demandais s'il y avait un produit naturel à appliquer sur son cou et qui serait décourageant pour les autres. Je ne peux l'isoler, ayant seulement une place adaptée.
La deuxième question est pourquoi elles se sont déplumées si longtemps et en plei hiver? Je ne remarque pas de parasites.
Aidez ma petite PopCorn!!!!Et une propriétaire novice
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. Empty
MessageSujet: Re: Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres.   Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. EmptyVen 23 Mai - 8:50

Bonjour, si tu permets on va regrouper les posts :) je te réponds avec Piloupette. Rédiger est long, et d'autre part, d'autres personnes pourront lire plus tard tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Orangeade
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Quebec, laurentides, sainte-marguerite-du-lac-masson
Date d'inscription : 26/11/2013

Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. Empty
MessageSujet: Re: Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres.   Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. EmptyVen 23 Mai - 11:45

Fantastique. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. Empty
MessageSujet: Re: Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres.   Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulette qui souffre de piquage d'une ou des autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: