La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Empty
MessageSujet: Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !)   Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) EmptyMer 21 Mai - 8:48

...s'il n'est pas trop tard !


J'ai employé une lampe chauffant peu et éclairant puissamment

Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Incuba11


J'ai pris une longue bande de papier alu (-minium...comment vous appelez ça ?), je l'ai roulée et serrée à peine pour la garder gonflante, et roulée comme support occultant. A chaque fois, j'enfonce un peu la base de la canne dedans, pour faire le joint empêchant la lumière de sortir par en-bas.

J'ai pris une boite de conserve, pour la percer d'un petit trou, mais pour les oeufs standard en taille, un rouleau de papier carton suffit pour aller vite ; toutefois,  l'intérieur aluminisé ou blanc fait réflecteur, ce qui est un plus. J'ai adouci les bords du trou en les enfonçant avec l'arrondi d'un manche de cuillère en bois, et bien sûr ôté le couvercle opposé .



Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Incuba10



Mon apn faisant n'ayant plus la fonction de désactivation des flashes, je ne peux vous montrer un exemple, mais on voit jusqu'aux plumes. Si seulement l'embryon pouvait les étirer, je compterais les orteils avant terme !
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Empty
MessageSujet: Re: Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !)   Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) EmptyMer 21 Mai - 19:27

Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Autre062 Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Autre062 Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Empty
MessageSujet: Re: Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !)   Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) EmptyMar 27 Mai - 8:13

Moi qui viens juste d'en acheter une.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Empty
MessageSujet: Re: Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !)   Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [pour savoir si un poussin y vit on CASSE PAS l'oeuf on MIRE/on attend ! sacrédiou...]
» besoin aide de pros pour sexer des poussins!!!
» Mire oeuf de fabrication simple
» j'ai miré un oeuf et je voudrais savoir si il va éclore
» Photos d'un oeuf miré à différents jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: