La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 a partir de combien de jour on peut mirer ?

Aller en bas 
+5
France Dé.
J-F Ostiguy
Keskékoz !
Dave_Rex
xdarkwings
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 0:17

xdarkwings a écrit:
ca revient pas a comme si la mere quittais le nid 5 minutes ? c'est quoi qui est sensible, de bouger les oeufs ou la température ?

La reponse est...bouger les oeufs car l'embryon peut decoller.

Mais si tu as ete delicate et tu as bouge les oeufs doucement, il n'y aura pas de mal.

J"ai mire des oeufs de perroquets (de 10 a 20 grammes) des dizaines de fois sans jamais les avoir endommage et pourtant, ils sont plus delicats (car plus petits) que les oeufs de poules.

Tes oeufs semblent se developper donc tu as des doigts de fee

.bravo

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 3:55

Et ben elle fait quand même plus pro que la mienne hein.moi c une ancienne caisse de rangement des enfants,une lampe de bureau avec une ampoule 100w.pour l eau de boite qui avant contenaient du surimi lol...l hygromètre est neuf parce que ca j en avais pas..

pour ce qui est du mirage,je le pratique extrêmement délicatement et a chaque retournement.je sis qu avec les Pb. Que j'ai eu au début mes pious ont peu de chance.je ferais quand même de mon mieux et vais en profiter pour apprendre un max.Pour faire moins de bêtises à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 9:30

moi jai acheter une vrai couveuse a la coop pour la prochaine batch, je vais transformer ma couveuse artisanale en eleveuse pour les poussins qui vont d'éclore.

avoir su avant que y'en avais a la coop, je ne me serais pas donner tout ce mal hahahahaha mais bon, je trouve ca quand meme cool qu'a date tout fonctionne bien

entre temps, mes soyeuses ont continué à pondre, il y avait une vingtaine d'oeufs dans le nid, j'allais enlever les oeufs et finalement les deux mamans ont décidé de couver. je pense que je vais avoir une grosse batch de poussins hihihiihi
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 10:08

Tu es très ingénieuse.  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:56

C'est vrai qu en éleveuse ca va le faire.la mienne sera un aquarium de 200l
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 9:50

a date ça s'annonce bien !! j'ai pris un oeufs tantot, j'entend des cui-cui, ca donne des coups dans l'oeuf, et quand je colle mon oreille dessus j'entend le craquement d'oeuf

mon humidité est a 80% je pense que je vais arriver a quelque chose ^^ premiere fois de ma vie que je fais ca, je suis exitée lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:09

Génial j espère que ca va marcher.tiens nous au jus au fur et à mesure.j ai trop hâte d en être là.suis a j13 et ils vont bien tous les deux.ils nagent dans leur oeuf.c trop mignon.on commence à y croire mm si je sais que la fin est souvent critique.
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 14:19

crime la, ya un oeuf qui bouge tout seul, mais ya pas encore de ptite chip sur la coquille XD jveux le voir sortir.

en plus ya un gros orage ici, jespere que je manquerai pas de courant, ca serait le boute du boute
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 14:23

Mais quel idée de vivre dans un pays avec une telle météo lol...pedale pour l électricité...si je mène les miens au bout j espère que je verrai.j ai hâte de montrer aux enfants les oeufs qui bougent tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:39

je sent que ca s'en vient !! 4 cocos avec un chip dans coquille !!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 9:43

oeufs bêchés, tu tiens le bon bout ! r'tiens ton souffle ! ange 
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:28

Ce matin jai trois poussins :) j'espère en avoir d'autre en arrivant du travail ce soir
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 12:21

Je te le souhaite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:18

bon bon bon, 6 poussins de sortis, j'aurais voulu les 13 a soir mais bon, je vais devoir être patiente hehehe, je suis juste au 20eme jour quand meme la
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 2:47

Photos photos photos
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 4:47

trop bien oui quelques photos stp
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:29

ca c'est mon plus cute
a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Img_2021

tous les autres sont gris (6 autres)
a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Img_2022

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:33

a date j'ai 7 éclosion, sur les 7 j'en ai un frais même pas fini de sécher, donc pour l'instant lui il a pas l'air tres fort.....j'en ai un autre qui avait un gros boutte de placenta attacher encore, et tout sec, je l'ai enlever avec un Q-tips et de l'eau tiede, ca fait 5 minutes et il a l'air aussi pas fort que l'autre poussins naissant....j'espere qu'il va survivre chagrin

sinon hier soir, j'avais un poussin qui avait percer son oeuf, je le voyais son bec pendant plusieur heure, et il a fini par mourir dans l'oeuf. Il reste 5 oeufs non éclos, j'ai pas tellement d'espoir pour eux...on verra...mais quand même, j'ai 7 poussins, malgré les probleme de température, une nuit ca a monté presque a 42 degré :S
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 1:39

bon, je vient d'aller mirer les 5 dernier oeufs, 4 d,entre eux sont mort, et un respire, jespere qu'il va sortir
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:15

la selection naturelle c'est faite, le poussin au placenta, et le dernier qui n'était pas fort n'ont pas passé le 48h critique. Je vais m'en être sortie avec juste 5 poussins
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 11:03

Ils sont bien mignons
Bichonne les bien

Dommage pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 12:43

Ben c pas mal quand même.j'ai tjs deux oeufs mais je mire pas aujourd'hui parce que je suis a 15 jours donc je vérifierai demain soir
Revenir en haut Aller en bas
xdarkwings
Langue pendue
xdarkwings


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : ile-perrot, quebec, canada
Date d'inscription : 18/04/2014

a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 12:50

moi ils bougeait tous dans l'oeuf jusqu'a la derniere journée :S bon, c'est pas si grave quand même, 5 c'est pas pire pour une premiere experience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de jour on peut mirer ?   a partir de combien de jour on peut mirer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de combien de jour on peut mirer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de temps peut garder les oeuf de poule avent couver
» combien par jour
» Après combien de jour...
» Lamape à mirer
» Mirer les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: