La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Couvaison Barbaries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyVen 16 Mai - 11:01

Youppi, deuxième canne de barbaries qui couve!!!

La première en couve 19, la deuxième en couve 14 et j'en ai déjà 13 barbarie et 1 coureur indien qui doivent éclore dans 7 jours.

Ça va en faire du caneton si tous éclos!! J'en aurais donc à vendre. Mon mâle provient de l'élevage de Verobou. C'est en fait le fils de son défunt Elvis.

Couvaison Barbaries Photo_17

Couvaison Barbaries Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptySam 17 Mai - 3:40

Et bien , bonne couvaison , vivement les éclosions , cela va en faire du monde .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyVen 23 Mai - 14:29

Bon ben comme d'habitude, la plus grosse parti de mes oeufs dans l'incubateur sont mort chagrin

J'ai eu 1 seul caneton de barbarie de né.

Je suis donc allé lui chercher 3 petits canetons pour lui tenir compagnie. Il ressemble a des coureur indien mais comme le fermier ma dit, il mêle tout les oeufs(Les reproducteur sont séparer) quand il les mets tous ensemble dans l'incubateur.

Je n'ai cassé qu'un oeufs et le caneton étais tout formé. Surement mort avant l'éclosion chagrin

Me reste encore a attendre le résultat des deux couvaison de barbarie par les cane :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyVen 23 Mai - 15:15

J 'espère que tu auras plus de chance avec tes canes . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyLun 26 Mai - 8:46

Finalement, hier j'ai pu compter les oeufs comme il faut, la première cane couve 21 oeufs et la deuxième en couve 16 oeufs.

Une troisième cane se prépare un nid donc je vais lui laisser les oeufs afin qu'elle puisse couver elle aussi.

Dès qu'elle se mettras à couver, je retirerais le mâle afin qu'elle ne soit pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyLun 26 Mai - 22:22

Elvis n'est pas mort, il vie à travers sa progéniture!  Super de belle couvaison, bonne chance!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyJeu 29 Mai - 12:13

Merci!! Selon mes calcuks, la première a avoir commencé la couvaison(la blanche) devrait voir ses canetons éclorent vers la fêtes des pères tandis que la deuxième devrait les avoir un 5-6 jours plus tard.

La première en ait a sa deuxième couvaison donc j'ai un bon espoirs car l'année passé, sur environ 24 oeufs, elles en a eu 19 ou 20. Par contre, elle avait couvé en duo avec une autre cane l'année passé. J'ai hâte de voir cette année. Pour l'instant, je ne touche à rien et ne mirerais pas les oeufs du tout. J'évite de la déranger.

Quand à la deuxième, c'est se première couvaison et elle semble faire ça à merveille. Elle non-plus, je ne touche à rien.

Pour la troisième, elle est rendu à 4 oeufs qu'elle cache dans le nid. :)
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyLun 9 Juin - 15:19

Bon ben la cane blanche a commencer a faire du trie dans les oeufs. Je l'ai vu manger un oeufs aujourd'hui. Il ne semblais pas y avoir quoi que ce soit dedans a part une jaune d'oeuf ultra épais.
J'espère qu'elle ne se mettras pas à tous les casser. D'après moi, il devait être clair chagrin

La en ce moment, elle est retourner couver les autres oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyMar 17 Juin - 7:55

Après que la canes blanches ait faite un bon trie dans ses oeufs, elle est rendu à trois canetons au moins et d'autre sont semble être sur le points d'éclorent.

Après avoir vécu deux gros orage, une grosse période de grêle(gros comme un pois) et des batailles de chats errrants sur le terrain(près de l'enclos des canes en couvaison), je ne m'attendais plus à grand chose.


La deuxième canes qui couvais près d'elle voit aussi ses caneton éclore en ce moment :) C'est sa première couvaison donc j'ai assez hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyMar 17 Juin - 11:15

Espérons pour la suite , que tu auras plein de jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries EmptyMar 17 Juin - 13:07

Bon ben j'ai trouvé deux caneton mort écraser sous cane blanche.

Pour la deuxième cane, j'ai trouvé un caneton qui se fesait écraser sous les oeufs ainsi qu'un oeufs tout écraser avec le caneton dedans, je l'ai ai sorti et mis en idans l'incubateur afin qu'il reprennnent leurs esprit comme du monde.

Devrais-je retirer tout les bébés vivant de sous les deux canes afin d'éviter d'autre accident si s'en ai bien un?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison Barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison Barbaries   Couvaison Barbaries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison Barbaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos canards de barbaries
» Mulard
» Mulards et Barbaries
» cannetons de barbaries
» question sur les barbaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: