La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  rapport entre l interet du coq et la ponte

Aller en bas 
+3
isag
jean-mi
sonia74
7 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyMer 7 Mai - 19:20

je ne sais pas trop comment chercher ni sur les sujets du forum, ni mm sur google.
voila, mes poulettes ont environs 20 semaines et ne pondent pas encore. ça ne devrait pas tarder je le sais et ne m inquiete pas.
mon coq coche 3 d entre elles. est ce que ça veut dire qu elles pondront en premier? en fait j aimerais savoir si un coq peut cocher une poule qui est trop jeune pour pondre? le mien est sympa avec elle et n a pas l air brutal, du moins, elles ne se plaignent pas  :chupadakor: 
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 5:44

personne peut me dire? j ai trouvé pas mal de truc sur le net mais c surtout l age de ponte des poulette qui au fond ne m interresse pas .bien que le coq soit gentil, il coche quand mm les filles. est ce qu e les coqs font ça mm si elles ne sont pas pretes à pondre? et est ce que c dangereux pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 6:03

Sonia les poules sont trop jeunes pour pondre , entre 6 et 8 mois cela dépend des races .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 7:23

oui jean mi mais sonia se demande si elle doit laisser le cop cocher ses poulettes sachant qu'elles sont jeunes ???

enfin c'est ce que j'ai compris

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 10:38

Le coq, qu'elle soient jeune ou vieille, il fait pas de favoritisme, tout le monde y passe ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 12:59

Le coq n'est utile uniquement pour la fécondation, et comme dit Hizel, il n'est pas regardant.
Pour ce qui est de la ponte en elle même, il n'y a aucune incidence.

La ponte chez la poule, c'est son cycle d'ovulation et il n'est pas stimulé par le présence ou non du coq.


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 13:45

Je pensais que le coq ne cochait QUE les poules qui pondent ou de préference .Je me trompe peut etre. Je l ai lu, mais avec internet!!!!!

Peut il y avoir simulacre envers les jeunes.,??
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 14:59

Ah, le coq n'est pas utile que pour la fécondation. On va nuancer, mais il est utile au bien-être des poules.

Nuancer parce qu'en effet, le coq a besoin de cocher et cochera ce qu'il pourra, au besoin un coq plus jeune, ça lui vient comme ça comme les cocoricos.

si tes poulettes ne partent pas en courant en criant, ok, elles ne se plaignent pas. Attention une grosse différence de poids à la longue peut créer des traumas physiques sévères (articulations broyées) surtout s'il y a très peu de poules.


Mais réciproquement, une poule sans coq a des besoins non satisfaits et se jette à vos pieds pour avoir un cochage... ça lui vient comme ça comme les oeufs. En plus c'est vous son coq.

Le coq a d'autres fonctions que cocher (se reproduire ce n'est pas que cocher) :

- ramasser tout ce qui se mange et l'offrir à la poule (ah ça... on offre un ver puis on veut lui sauter sur le dos...)
- à défaut faire le craneur avec des offrandes de bouts de bois, histoire de se rassurer sur le fait qu'il est utile
- lui fabriquer des beaux nids et lui dire qu'il est le plus beau et elle la plus belle donc que ça tombe bien
- monter la garde devant le nid le temps qu'elle ponde (caquetement spécifique) en se sentant en sécurité
- monter la garde pendant que mesdames prennent leur bain de poussière
- prendre l'air très inquiet quand un pigeon ou une hirondelle passe ("Face au danger heureusement je suis là")
- certains coqs qui ne doutent de rien expliquent à la poule où pondre et qu'il y a de la nourriture dans la mangeoire, mais aussi veilleront sur des poussins égarés (avec un air fort embêté il est vrai et pas longtemps...) d'autres ahuris essayeront de les cocher...

Il y a des coqs très courtois, qui vont même s'accroupir sans rien faire plusieurs jours durant pour rassurer une débutante qui s'est refusée, en lui caquetant tout bas des bruits doux, et des pressés qui sautent sur tout ce qui court, surtout s'ils découvrent leurs promises (ensuite ça peut se tasser).

Dit sur un mode moins humoristique, il veille a ce que la poule ait le plus à manger pour bien pondre, ponde en sécurité, se détende dans le sable ou au soleil.

Pour avoir comparé mes relevés j'ai aussi trouvé que l'arrivée d'un coq semble stimuler un peu la ponte (oeufs plus gros).
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 15:15

en effet je ne pensais pas que le coq puisse etre autant utile au bien etre des poules. A lire sur le net, le coq ne sert que si on souhaite des poussins.

Parcontre c'est assez frustrant de se dire, mince je ne veux pas de poussin par manque de place et de matos) donc mes poules seront penalisées par l'absence d'un coq pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte EmptyJeu 8 Mai - 15:24

merci tout le monde. il a des preferences, c sur, il prefere les harcos, les 3 y sont passées lol! mais tout à leur par exemple il tournait pas mal autour d une rousse et quand il s est approché trop près, elle est ^partie en ralant et il a pas insisté. il a mm pas jeté son devolu sur une autre pour compenser!
je me demandais donc si les harcos n étaient pas plus matures que les rousses. c juste de la curiosité en fait, parce que je sais bien que j ai que des bb dans l enclos.mais ça reste vachement sympa à observer.
c vrai ce que tu dis kes, il monte la garde, previent quand ya un chat qui passe près du grillage ou un des chiens.
quand on rentre dans l enclos, il quemande à mangé et appelle les filles c franchement trop drole.
tant qu il n y a pas de danger à ce qu il coche les poulettes qui pondent pas encore ( faut rappeller que franchement il est pas violent) moi, ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 rapport entre l interet du coq et la ponte Empty
MessageSujet: Re: rapport entre l interet du coq et la ponte    rapport entre l interet du coq et la ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport entre l interet du coq et la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intérêt pourrait naître...
» interêt des cailloux et lampe chauffante
» Ponte
» la meilleure couveuse rapport qualite prix..
» mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: