La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| choisir un coq en bonne santé urgence | |
| | Auteur | Message |
---|
sonia74 Langue pendue
Nombre de messages : 893 Age : 51 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 11:15 | |
| tout est dans le titre mais comme j y vais dans moins dune heure faut une reponse facile a comprendre (suis une peu blonde lol) et rapide .
merci d avance | |
| | | Cachou89 Langue pendue
Nombre de messages : 1046 Age : 54 Localisation : Bromont, Qc Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 11:18 | |
| Les yeux et les sinus en bonne santé, pas de galle au pattes. Vérifier pour les poux. Est il agressif....amorphe...comment sont les autres poules...malade ou en santé... | |
| | | sonia74 Langue pendue
Nombre de messages : 893 Age : 51 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 11:26 | |
| ça les poules qui lui restaient avaient l air en bonne santé. dehors et à faire leur vie de poule. le parcours propre et les instalations qui sentaient la poule oui mais sans plus. les poux se planquent plutot ou d ailleurs sur une poule?
| |
| | | Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 11:27 | |
| De la teinture brune ? lol
Bon, je vais être un peu critique... par l'absurde et sur le mode comique, mais il y a peut être des choses à dire.
Moi je dis, vas-y, fonce, tu apprendras de tes erreurs et ce n'est pas pour quelques poules et coqs de plus à faire les frais de nos caprices personnels que ça va changer la face du monde... et puis t'inquiètes, tu ne sera pas le premier débutant à assumer pendant plusieurs années les suites de ses erreurs (sujets invendables car bâtardés, maladies chroniques qui ne partent plus du poulailler car infaisable sans tout tuer, mais qu'on diffuse alentour, pertes etc ...) à la guerre comme à la guerre, c'est ça apprendre sur le tas... puis pô grave, ça se passera peut être très bien, j'ai roulé des années sans ceinture et je n'ai jamais eu d'accident. Hop, vite fait, bien fait (ou mal selon le bol)...
Pour bien faire il faut prendre le temps de se documenter. Tu agis sur du vivant, déjà en se documentant ils paient les pots cassés de nos ignorances, alors... à toi de faire tes choix (à eux de subir). De toute façon partie comme tu es, que tu regardes ou non, dans ta t^te le coq est acheté, donc tu reviendras avec.
Ou bien tu envisages que j'essaie de te conseiller, peut être pas avec ce que tu veux entendre, mais avec ce qui peut te rendre service...bref amicalement.
Prends-le-temps ;) | |
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 11:31 | |
| c quoi le pb? a l arrivée je sais tjrs pas ou se planquent les poux | |
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 11:37 | |
| | |
| | | Cachou89 Langue pendue
Nombre de messages : 1046 Age : 54 Localisation : Bromont, Qc Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 11:55 | |
| sous les ailes et près du cloaque.....
Sont bien tes articles Kes | |
| | | roussette La fouine du forum
Nombre de messages : 1145 Age : 71 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 12:29 | |
| Je suis mal barrée pour te répondre, car moi , dans un élevage, je vois toujours celui qui est le plus mal "en point" ou mal "heureux" comme tu veux , en tout cas celui qui me fait pitié...lol En fait, je ferais du sauvetage ; j aime l idée de partis de rien , ils deviennent des bon gros coqs grace a moi....
Mais écoute plutot les conseils de Kes!! | |
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 13:56 | |
| roussette suis un peu comme toi! ici c la spa lol! bon john le coq est arrivé et j ai choisi en fonction de la couleur puisque de toute façon notre petit " élevage " n est destiné qu à nous fournir en oeufs et en poulets, sachant que les plus jolies poules resterons surement dans le jardin plutot que dans le congélo. un poulailler plus grand était déjà prévu et 2 hectares devraient largement suffire . pour les poux j ai jeté un oeil est tout le monde me parait sain mais bon c à surveiller quoi. kes j avais lu tes posts oui, le coup du perchoir anti poux j ai trouvé ça pas mal, je verrai si j arrive à faire ça dans l autre poulailler | |
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence Mar 6 Mai - 14:33 | |
| Oui sonia, après coup je me suis rendu compte que je t'avais répondu plusieurs fois dans différents posts.
Roussette, j'ai plein de coqs en danger de cuisson pour toi ! (mais c'est vraiment une viande de luxe pour ce que ça prend à élever, puis surtout dur et sec comme c'est, t'en as pour ton argent en temps de mastication !): si tu veux la prochaine fois que je viens vers Tours, je te porte un doudou d'amour à sauver !
Gentil Cachou. Faudrait que je les corrige... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choisir un coq en bonne santé urgence | |
| |
| | | | choisir un coq en bonne santé urgence | |
|