La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mes poulettes sont enfin arrivees

Aller en bas 
+5
isag
twic
shetann
jean-mi
sonia74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:27

c clair elle est la moi sauvage lol! si par bonheur son instinct de couveuse se reveille le roman photo continuera
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:28

fais moi rever Sonia lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:29

isag c pas aujourd hui que tu devais aller chercher les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:30

Eh bein, il perd pas de temps! C'est pas John qu'il fallait l'appeler mais Rocco!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:32

mdr rocco oui pas mal mais john ça fait plus viril je trouve. j ai été bercée avec m.Wayne et franchement je crois que si j aime autant les chevaux c à cause de lui
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:40

Non non Sonia le poulailler n'est pas fini manque la porte lol pas encore peint, le temps n'a pas aidé aujourd'hui et l'enclos n'est pas fait et comme on le veut cloturer de partout ca va nous prendre du temps. Pas evident avec 5 enfants lol

Pas avant juin juillet meme oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
mon mari me dit que c'est preferable d'attendre apres nos vacances d'aout mais je ne sais pas si je vais pouvoir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:55

ah oui ca les petits monstres ca aide pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 3:46

cricri, le nom de rocco a beaucoup plus ici lol! rocco rico mm!!!! mais ca restera john appellé coco pour les intimes mdr!!
ce matin il m en a fait une belle tres mimi....je lache les fauves avant de partir pour l ecole puisque monsieur chantait dejà lol. quand je suis rentrée, les filles etaient déjà en train de gratouiller partout et monsieur etait rester sur le perchoir le plus proche de la sortie. je l appelle en disant "alors coco tu fais ton timide? tu veux pas sortir avec les filles?"....et ben mon gros truc plumeux(j ai halluciné quand mm de sa taille par rapport aux poules, j avais jamais vu un coq de si pret lol) il est sorti sur le plan incliné en gloussant...c est ti pas mimi tout plein de venir quand moman t appelle  mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Autre062 

d ailleurs j ai été rassurée de voir qu il est beaucoup plus assuré sur ces pattes . hier il avait les guibolles qui tremblaient beaucoup et se couchait très souvent. il était vraiment claqué par le voyage
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 6:42

Super Sonia il obeit dejà lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 9:00

heuuu obéir c un bien grand mot lol!
je dirais plutot qu il a eu l air plus en confiance parce que j étais là. en effet les chiens restent plus loin quand on est presents donc c moins stressant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:00

suite des aventures de ma petite basse cours, 5 poules sont rentrées seules ce soir... ça commence à venir.
les harcos ont toutes été cochées par leur don juan qui se porte comme un charme. c est trop marrant de voir une poule draguer lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:54

bon nous avons eu nos deux premiers oeufs aujourd hui!!!ça ne fait que 7 jours que les filles sont là et ça rentre tout seul et ça pond!!que demande le peuple! je voulais vous mettre une photo ( oui je sais, je m extasie devant des oeufs, ça devient grave) mais je peux pas je sais pas pourquoi alors on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptySam 10 Mai - 19:01

Ne t'inquiète pas Sonia, moi aussi j'ai pris des photos du premier oeuf... Je pense qu'on est plusieurs à interner sur le forum... Lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptySam 10 Mai - 19:03

non mais je suis allée jusqu à metre ça sur fb quand mm!!! j ai des amis qui se moquent légèrement.....mais m en fout, il petits mais tres jolis mes oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptySam 10 Mai - 19:24

Moi j'ai enquiquiné tout le monde avec la photo et ceux qui venait a la maison avait obligation de regarder dans la boîte à œufs... Donc ne t'inquiète pas, il y a aussi atteint que toi! Lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 4:22

lol!
pourquoi il n y a plus la barre d outils pour mettre des photos???
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 5:24

Si Sonia moi je l 'ai encore .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 6:18

et merdouille, kes dit sur un autre post qu elle a fait une mise à jour modzilla et que depuis ça foire et je passe par modzilla aussi mais pas de mise à jour faite par contre
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 6:50

cool les 1ers oeufs la chanceeeeeeeeeeee lol
ici il pleut +++ depuis plusieurs jours, le poulailler n'avance pas
j'ai peur qu'il soit inondé malgré les baches
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:16

ben ici ça pleut ça pleut plus, ça pleut ça pleut plus!! c est pas facile de bosser dehors pfff
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 5:06

bon ne pouvant tjrs pas faire de nouveaux post ni de recherche ni mettre de photos, j utilise mon premier post pour vous poser ma question.

je vois un peu partout que les poules pondent à peu près jusqu à 3ou4 ans. votre expérience avec les pndeuses (parce que c ce que j ai ) ça donne quoi? j étais gamine mais la rousse qu on avait à la maison a vécu bien plus longtemps et a toujours pondu, moins en vieillissant bien sur mais elle pondant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 8:58

autre question.
en allant voir si j ai de nouveaux oeufs, je trouve mauricette (tjrs la mm) en traine de "pondre" très certainement. je l espionne discrètement style de rien et je la vois recuperer des brins de foin (c ce que je leur ai mis comme litière) et les disposer autour d elle comme pour faire son nid.
ma question est simple, est ce que vos poulettes font ça souvent ou bien c pour se preparer un nid plus douillet pour couver?
sachant que les pondoirs sont pleins de foin pour etre douillets justement.

na marre de pas pouvoir chercher et sur google il y a franchement pas d avis d espion
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 9:56

Les miennes vont jusqu'à embarquer la moitié du foin d'un pondoir jusque dans un autre... Et pourtant aucune ne couve.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 12:57

lol!! pas grave je cherche des signes où il n y en a pas suis trop pressée lol!
moi je me suis retrouvée avec pas mal de foin en dehors vers la porte, on a compris un message du genre " si on pouvait voir les perchoir ce serait sympa "lol
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 13:31

Réponse à ta première question, oui, les poules ''NORMALES'', c'est à dire pas les pondeuses industrielles mais bien les poules de race autres, peuvent pondre beaucoup plus longtemps du fait qu'elles pondent moins chaque années. Elles n'épuisent donc pas leurs réserves d'ovules en une couple d'années comme les pondeuses industrielles. Elles sont beaucoup plus près des oiseaux sauvages à ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes sont enfin arrivees   mes poulettes sont enfin arrivees - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poulettes sont enfin arrivees
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin, je les ai, mes poulettes sont à la maison
» ELLES SONT ARRIVÉES!!!!
» Bye bye mes poulettes...
» Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées
» Les poussins sont enfin arrivés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: