La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
sonia74
6 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyJeu 1 Mai - 18:52

bon je crois que j ai envoyé la photo, meme deux fois....
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyJeu 1 Mai - 19:00

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol 10264711

ouaouhhh j ai trouvé mdr bon ça c etait hier!
depuis l interieur est peint en bleu clair ( pas de blanc sous la main mais je pense voir les poux mieux que sur le bois nu), et j ai commencé le devant mais on a fait une ppause pour deplacer les jolies boules de foin qu on voit derriere parce que c pile poil la que je veux mettre les futures pensionnaires.....oui je sais zom me l a dejà dit, je suis chiante!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 3:30

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Autre062 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Autre062 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Autre062 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Autre062 

C'est du bricolage de pro  :super: 

Tu posais la question à propos du pondoir, tu pourrais effectivement le séparer en le cloisonnant par le milieu. D'après la photo, il le me semble qu'il est assez large.

C'est un peu dommage d'avoir peint l'intérieur, un badigeon à base d'huile de lin aurait été plus adapté. Mais bon !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 3:43

Très beau début , avec de la récupe c'est encore mieux , c 'est vrai que tu peux séparer en trois ton pondoir . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 4:12

merci messieurs, j adore le bricolage et si c de la palette c encore mieux parce j aime beaucoup le bois, mais j arrive pas à la cheville de certains ici à ce que j ai vu.....
pour le pondoir il fait 40/80 donc je peux le separer en deux oui, c est ce qui etait prevu d ailleurs mais est ce vraiment necessaire? si je met beaucoup de foin et forme deux nids, mesdames seraient elles satisfaites?
pour l huile de lin je dois aller en acheter pour badigeonner tout l exterieur pour le proteger.mais c incolore l huile non? pour voir les poux?????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 4:35

Pour les poux ne t'inqiètes pas applique la méthode "Jean-mi" : tu plante de la tanaisie près du poulailler. En plus, c'est une plante pas vilaine.

Pour ton extérieur de poulailler, dans ton huile de lin tu ajoutes du brou de noix et de la thérébentine pure gemme (pas de l'essence de thérébentine). Tu verras au niveau finition tu auras un joli résultat.

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 5:15

j ai vu pour la tanaisie oui, il faut que j en trouve maintenant.
tu pourrais me donner le dosage pour l huile, le brou et la therebentine jean marie stp
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 5:29

Pour la thérébentine comme tu es en extérieur, tu peux aller jusqu'à 50% de la quantité d'huile. Prévois un bon délai avant d'installer tes poules pour ne pas les indiposer par les effluves.

Le brou étant uniquement pour teinter il faut que en mettes peu et faire un essai sur une latte et tu rajoutes jusqu'à trouver la teinte qui te convient.

De la tanaisie, j'en ai trouvé chez Gamm Vert mais je pense que ça se vend ailleurs aussi.




Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 6:10

gamm vert c noté j irais jeter un oeil! pour le delai ca risque d etre short, les minettes devraient arriver lundi ou mardi! mais après le poulailler étant dehors, les odeurs vont partir vite fait non?
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 6:13

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol 10177210
voilà le boulot d hier sur la boiboite, plus le plantage des piquets du parcours avec zom!
aujourd hui vu que le temps est franchement bof, ce sera fabrication de la porte comme ça je peux le faire à la maison vu que j ai deja presque tout coupé
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 7:13

Cela avance bien , vivement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 13:11

bon jean mi comme tu reclames....lol

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol 10155010

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol 10303710

voila le boulot d aujourd hui fait à la maison donc sciure partout pfffff.
quand je dis que je suis du genre impatiente hein, je plaisante pas lol.le petit crochet pour lever la porte des miss sera posé demain. j ai rentré ce qu il me faut pour fabriquer les perchoirs parce que ça je veux le poncer histoire qu elles s abiment pas les patounes, et faut que ça seche. je pourrai juste faire le montage en attendant.
j ai deja prevenu zom que demain si le temps le permet on deplace le monstre ( parce qu on dirait pas mais la palette c lourd!) pour le placer. on enterrera surement une partie des pieds pour donner de la stabilité et une rampe moins abrupte parce que sinon ça le fera pas pour les poussinous.
je fatiguerai juste plus au nettoyage tant pis.
je prendrai peut etre des photos de la progression du déménagement parce que la ça risque d etre folklo lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 13:49

Très bien , pourquoi as tu mi des morceaux de bois sur la face avant ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 13:53

mdr en fait c que de la palette et fallait que ça tienne lol!
la partie ou on voit les morceaux de bois de detache completement, j ai pas voulu mettre de charnieres, je suis vraiment pas douée avec ces betes la et c regulierement bancale!!
apres mon grand de 17 ans m a fait remarquer que ça ressemble à certains coffre fort qu on voit dans les films genre zombis pffff ces ados!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 13:59

pff me suis expliquée n importe comment comme d hab!!!
les 4 petites pattes sur l extérieur tiennent la planche en fait. histoire d avoir de la place pour nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyVen 2 Mai - 16:53

Hummmmmmmmmm....Intéressant les méthodes de construction Françaises! ;meuhhhhh;  Surprenant que la tour Eiffel tienne encore!  quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Rire07 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Rire07 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Rire07 
T'en fais pas Sonia, je ne suis pas seulement le grincheux du forum, j'en suis également le moqueur!  ange 
Tes poules seront très bien! quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptySam 3 Mai - 4:02

hannnn le grincheux lol
ça me dérange pas t inquiete!!après c mon premier poulailler hein et comme tout est vissé il est entièrement démontable donc si quelque chose cloche je suis du genre à tout démonter pour améliorer....
pour le moment il a déjà eu droit à quelques coup de vent est est tjrs debout c ce qui me faisait peur...
quand il sera en place je poserai le toit avec zom parce que franchement c lourd ce truc et j ai beau m en sortir pas mal en bricolage il me manque vraiment les muscles ( pfff pourquoi j suis pas un mec???) et on testera l étanchéité à coup de seau d eau. si tout est comme je veux on file chercher les demoiselles.
tant que je suis dans mon roman là, je pensais enterrer un peu les pieds et les fixer avec un fer à beton enfoncé dans la terre mais du coup il restera pas beaucoup de hauteur pour que les miss aillent dessous. il faut combien au minimum de hauteur pour des poules de tailles moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptySam 3 Mai - 7:14

Sonia pas mal tu te debrouilles bien

Pour le vent si tu as peur tu peux bétonner les pieds en bois vissés sur des poteaux en ferraille auparavant. C'est ce qu'on a fait en esperant que le poulailler ne s'envole pas lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptySam 3 Mai - 9:36

ouf vu le poids je crois pas qu il s envole lol!!
par contre une fois en place je solidifierai les pieds quand mm on sait jamais!!
il est fini, perchoirs en place, plan incliné fait!!
suis au montage du grillage et comme zom est pas encore rentré du taf j en ch.... grave mais je veux mes poulettes demain donc ça doit etre plié aujourd hui! na!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptySam 3 Mai - 12:08

Si tu as peur du vent et ne veux pas perdre de hauteur, facile. Tu poses le poulailler sur ses pieds, tels quels puis, tu enfonces le fer à béton dont tu parlais le long de chaque pied en laissant dépasser à l'extérieur. Une petite ferrure vissée sur les pieds et qui englobe et serre sur les pieds ce fer à béton et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptySam 3 Mai - 17:56

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol 10313810

et voila la maison de mes poulettes qui seront là demain matin...
oui lacstjean c ce que je voulais faire avec les fers à beton.
on fera des modif selon ce qui se passera avec les miss et la météo!
nouveau post demain pour vous présenter les demoiselles na!
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptySam 3 Mai - 23:13

bravos a la ptite familles
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyDim 4 Mai - 3:03

Et bien voilà tu es arrivée  quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Autre062 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Autre062 j 'adore ta position  quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Rire07 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Rire07 quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Rire07 , belle famille  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyDim 4 Mai - 3:56

jean mi, c pas moi, c ma fille! moi je pix lol
il s agit de zom, ma flo qui est n 3, paul, n 5 et gabriel n6. ils testaient le poulailler et caquetaient comme des poulettes
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol EmptyDim 4 Mai - 4:57

lol jean mi

pas mal y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol   quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: