La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? Empty
MessageSujet: Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !?   Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? EmptyJeu 1 Mai - 13:56

Mon incubation de barbarie va bon train. Il semble y avoir 12 oeufs féconds sur 15.

La température reste stable tout le temps et l'humidité varie de 53% à 56%. Je fais les temps de refroidissement recommander depuis le 8 ième jours. J'en suis rendu au 14 ième jours et il faut rajouter la pulvérisation d'eau quotidienne.

Je me demandais à quel moment il est mieux d'arroser les oeufs?

Si je me fit à la canne, le temps de refroidissement des oeufs se fait lorsqu'elle va se nourrir, boire et se laver/baigner. Elles revient donc humide sur les oeufs pour recommencer la couvaison.

Devrais-je donc arroser les oeufs lorsque je les remets dans l'incubateur après le temps de refroidissement?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !?   Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? EmptyJeu 1 Mai - 16:39

 Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? Hein43  Je ne me suis jamais posée cette question... J'ouvre la couveuse pour les retourner et je vaporise 3-4 coups, je suppose que ça coïncide avec la période de refroidissement qui s'en suit.. Et oui je garde aussi l'humidité en 50 et 60% tout le temps

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !?   Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? EmptyLun 5 Mai - 11:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !?   Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? EmptyJeu 8 Mai - 13:20

je croiais que lorsqu'on arrose les oeufs dans l'incubateur  on bouchait les paures  avec l'eau  similaire si on mettrai les oeufs sous l'eau,  moi dans la couveuse que j'ai fabriquer avec des coeur de portes  au coût total de 5 $  je met un chaudron d'eau tiède près de la lumière  et ça s'évapore doucement  j'ai aussi fixer une tôle en alu  au dessus de la lumière  et je place une assiette à tarte en alu  pleine d'eau   et ça s'évapore , lumière de 60 watt   et température d'env 37*  + ou -  et ça fonctionnne,   votre truc est sûrment bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !?   Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulvérisation d'eau sur oeufs de barbarie en couveuse !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: