La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes premiers poussins

Aller en bas 
+11
roussette
sandrine 1979
Keskékoz !
cappuccino
shetann
chanchan08
Jean-Marie
jean-mi
Cachou89
sonia74
prunelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine 1979
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 07/10/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 15:39

ils sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 16:55

C'est quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:24

trop mignons c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:37

J'adorreeeeeeeeeeeee mes premiers poussins - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 0:39

c'est des Orpington :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 3:16

Merci Prunelle .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 3:58

Super mimi tes poussins  mes premiers poussins - Page 2 Autre062 
j'aimerais beaucoup aussi une orpington fauve, mais pas facile à trouver par chez moi et comme je n'ai pas de couveuse, difficile de faire venir des oeufs.

j'espère que ton orphelin va bien s'entendre avec les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 4:30

je ne pensais pas avoir d’éleveur dans ma région, j'ai ete très surprise et surtout ravie :)
ce matin j'ai nettoyé un peu leur environnement du coup petite séance photo oblige :)

celui qui a la tete la plus foncé c'est mon petit poussin :)
ils s'entendent super bien j'avais un peu peur hier

mes premiers poussins - Page 2 Orp810

mes premiers poussins - Page 2 Orp910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 12:59

Quelle merveille , je te félicite pour ton entrain , j avais raison , il est déja gaté!!
Comment, il va, sur la photo, il a l air un peu tristouille..
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 13:02

Rhooo les bouilles! Quand on pense que ça devient des grosses dondons pleine de plumes... En tout cas, les orpis ont super caractère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 14:59

moi aussi je trouve que c'est super beau comme poule :) et très calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:12

On dirait qu'ils ont du vernis à ongles noir.......des Orpi Gotique  mes premiers poussins - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:20

Les orpis sont calmes mais j'adore quand les miennes piquent un sprint avec leur jupon qui ballotte façon "dame Gertrude" dans le dessin animé Robin des bois... Elles sont aussi très proches je trouve. Elles viennent facilement, te raconte leur journée, te dispute si la gamelle que tu emmène ne leur plait pas, elles viennent demander des câlins, se font inspecteurs des travaux finis lors du nettoyage du poulailler.... Vraiment des poulettes à part je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 17:38

Eggzactement ça ! J'ai la même image de dame Gertrude depuis toujours (et...on a toujours envie de pouiller hein ! les PS c'est pareil...) Cela dit, pas pour encourager les non races, mais les pondeuses rousses sont tout aussi pot-de-colle (mais de nettement moindre longévité) à leur décharge. Et sans froufrous....

ha ha ! je me bidonne en les imaginant tchouker quand la gamelle n'est pas 5 étoiles ... je vais prévenir la SPPPM (Société Protectrice des Pauvres Poules Malheureuses)... enfin dès que j'arriverai à les joindre, le standard est toujours saturé, chsépô pourquoi... on s'demande.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 18:28

Et je ne t'explique même pas quand j'ai du donner l'antibio en comprimés.... Je me suis faite enguirlander... Et j'ai une sacré comédienne aussi dans le lot, des que tu veux la prendre pour un soin elle cri tu croirais que tu lui casse une patte... Et quand tu la prend pour un câlin, bizarrement elle ne fait pas le même bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 22:37

J'avais pris du retard sur ton sujet.

Désolé pour la couvaison cata mais ton poussin est vraiment beau. C'est bien de lui avoir donné des amis.

Pour ce qui est des poules rousses, je confirme les propos de Kes. J'ai actuellement quatre Lohmann et leur caractère se rapproche beaucoup de ce que vous dites des orpis.

Je peux dire qu'une fois, j'ai été très content d'avoir des poules qui ronchonnent quand elles ne sont pas contentes. J'ai un abreuvoir dont le flotteur c'est coincé. Résultat à 9h l'abreuvoir rempli à 7h00 était vide, hé bin ! elles ont bien su me le faire savoir.  mes premiers poussins - Page 2 Rire07 




Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 2:57

ohhh !!! excellent !!!
merci beaucoup pour vos témoignage j'adore , d'ailleurs j'aime beaucoup ce forum car vous avez tous des expériences différentes et ca fait du bien d'en parler.;bisou; 

Pour les Orpi j'en suis tombée amoureuse il y a 2 ou 3 ans , a une expo d’aviculture a Epinal , je suis restée devant pendant plus d'une heure a les regarder et a me dire j'en aurai ..... a l’époque pas de poulailler en vu, et 1 an après j'ai eu 4 brahma et 2 sussex , qui ont été mangé par un vilain renard et depuis j'avais tout arrêté , cette année mon mari m'a refait mon poulailler et avec l'aide de mon pere j'ai tout finalisé , du coup j'ai eu mes premiers poussin à la saint valentin et depuis j'en suis complètement marteau !!!  mes premiers poussins - Page 2 Rire07 

Et ma première expérience avec des œufs fécondés, bon j'ai au moins eu un petit poussin, très déçue , en même temps je penses être une personnes qui très exigeante , enfin c'est pas grave , j'ai trouvé un éleveur a coté de chez moi j'en suis très contente et depuis.. je ne cesses de les regarder .. et j'attends qu'ils grandissent et de les voir courir .... :lovefou: :lovefou: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 4:52

Si tu veux te donner une idée de la démarche qu'ils auront, monte sur nancy  ange 
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 8:43

avec Plaisir :) je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:09

je suis super décue , mon petit poussin, le seul que j'ai reussi a avoir n'est plus, je l'ai retrouvé  ;desaccocd mes premiers poussins - Page 2 Smilies6 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:29

mes premiers poussins - Page 2 Cole9re2  mes premiers poussins - Page 2 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:49

Désolée pour toi Prunelle....
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:02

oh mince vraiment désolée :triste4: 
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 13:31

Désolée pour toi , et ce petit j adore. je voyais sur photo qu il n était pas en forme..mais bon , la prochaine fois peut etre. ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 13:37

Désolé pour toi Prunelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers poussins   mes premiers poussins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers poussins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: