La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poule araucana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alticluster
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2014

Poule araucana Empty
MessageSujet: Poule araucana   Poule araucana EmptyJeu 24 Avr - 16:43

Bonsoir,

J'ai viens d'acquérir une très jolie petite poule araucana bleue. Seulement voila, cette petite s'échappe de l'enclos et je n'arrive pas à analyser pourquoi. J'ai 2 autres poules (1 poule rousse et 1 poule de marans) qui ne m'ont jamais poser de problème de ce type.

Y a t-il des choses à savoir ou que je devrais prendre en compte pour éviter cela. J'ai un enclos grillagé de 200 m². Le grillage (soudé) à une hauteur de 1m40, une partie à plus petite maille à été ajouté sur une hauteur d'environ 50cm.

Est-il possible que ma poule puisse sauter 50cm et passer au travers d'une maille plus grosse ? Est-ce une espèce qui "vole", ou un espèce agile ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Poule araucana Empty
MessageSujet: Re: Poule araucana   Poule araucana EmptyVen 25 Avr - 8:43

Bonjour, alticluster,
Lorsqu’elle s’échappe, cherche'-elle à aller se percher sur des arbres? Si oui, as-tu des perchoirs dans ton poulailler. Sinon, il est très difficile pour une poule seule de s’intégrer dans un poulailler. Habituellement, on intègre 2 poules à la fois pour que les autres ne les malmènent pas trop. Elle cherche peut-être à fuir les deux autres....

Hé oui, les poules peuvent voler très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule araucana Empty
MessageSujet: Re: Poule araucana   Poule araucana EmptyVen 25 Avr - 9:24

Je suis d'accord avec Cachou

il est très difficile pour une poule seule de s’intégrer dans un poulailler.Habituellement, on intègre 2 poules à la fois pour que les autres ne les malmènent pas trop. Elle cherche peut-être à fuir les deux autres.... a écrit:

Ca va être dur pour elle, mais peut être peux-tu lui adjoindre une autre nouvelle ; il leur faut des caches où elles puissent se replier, dans le poulailler et sur le parcours. Assure toi que le bizutage n'implique pas qu'elles la privent de manger et boire.

Par ailleurs, au niveau sanitaire, l'intégration de nouveaux sujets est la situation qui crée le plus de risque : l'effort demandé par une vraie quarantaine (à deux...) à un endroit écarté vaut largement d'éviter d'entrer une maladie chronique.
Revenir en haut Aller en bas
alticluster
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2014

Poule araucana Empty
MessageSujet: Re: Poule araucana   Poule araucana EmptyDim 27 Avr - 16:22

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je l'ai isolé pour le moment en quarantaine pour regarder comment elle se comporte. Je vais couper les plumes d'une des ailes. Et surtout, je vais chercher une deuxième "nouvelle" poule.

Je vais enfin créer un deuxième poulailler temporaire loin du premier dans lequel je lâcherais mes deux poules actuelles plus les deux nouvelles pour que tout le monde se retrouve en terrain neutre pendant une semaine ou 15 jours et qu'une nouvelle hiérarchie se mettent en place. Puis je remettrais tout le monde dans le poulailler d'origine (plus spacieux). Qu'en pensez-vous ?

Je cherche activement en quatrième poule une Leghorn blanche, mais je n'en trouve pas dans ma région. J'en profite donc pour passer un appel : si quelqu'un connait un éleveur dans la région Pays de la Loire (ou pas loin) je suis preneur, ou un éleveur qui peut envoyer une poule Leghorn par transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Poule araucana Empty
MessageSujet: Re: Poule araucana   Poule araucana EmptyLun 28 Avr - 12:27

Je pense que tout est parfait, donne nous des nouvelles lorsque tu les remettras tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
alticluster
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2014

Poule araucana Empty
MessageSujet: Re: Poule araucana   Poule araucana EmptyLun 28 Avr - 16:10

Super, merci Cachou89. Je pense avoir trouvé une Leghorn. Je viendrais vous donner le résultat de ce déménagement.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule araucana Empty
MessageSujet: Re: Poule araucana   Poule araucana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule araucana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule araucana
» Oeufs de poule Araucana
» Recherche Araucana
» Cherche poule Araucana et Brahma
» coq Araucana avec un autre coq : possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: