La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Corbeau noir

Aller en bas 
+10
Cachou89
Agricurb
jean-mi
hermoye
cherie poulet
StephaneD
Lordsly
momo25
Jean-Marie
Cricri54
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 23:59

Je seconde.
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 2:16

Stephane et agricub Je vous invite a venir voir mes animaux domestiques et je ne détruit pas la nature je n'ai jamais tué un animal de ma vie et ne le ferais jamais!!! Mes a force de tout proteger on en arrive au surnombre et finalement il faut détruire pour régularisé venez chez nous voir les sanglier qui pulules et détruise les cultures. Maintenant les chasseurs on le droit de les tiré toute l'année tellement il y en a.Alors avant de critiqué saché de quoi vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:30

Bon, on parle des grands corbeaux là, pas des sept plaies d'Égypte ou alors; et les fautes d'orthographes, Hermoye, elles pullulent aussi? Tu devrais "régulariser" tout ça.

Alors selon toi, c'est la protection qui est la cause des surpopulations? Explique-moi ça, tu sais, moi, je ne sais pas de quoi je parle.

C'est un piège.
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:29

A quoi d'autre serait due la surpopulation??maintenant je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas protegé les animaux mes il y a un juste milieu a ne pas dépassé de toute façon la nature est sélective les plus faibles meurent ou se font tué.Et pour les fautes tout le monde n'est pas une lumière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:42

Alors Cricir, as tu réussi à poser ton filet?
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 12:37

« A quoi d'autre serait due la surpopulation ? » Ben voilà, c’est avec des évidences et des déductions du genre que l’on montre que finalement, c’est toi qui ne sais pas de quoi tu parles.

Il y a bien sûr des cycles naturels qui affectent les populations, mais les principales hausses non régulées sont des conséquences des modifications d’habitats par l’être humain qui augmentent les ressources pour certaines espèces et les diminuent, même les rendent inexistantes, pour d’autres, dont les prédateurs. De multiples causes sont à invoquer et ça devient rapidement hors sujet par rapport au billet original.

Nous sommes à l’anthropocène et nous vivons la sixième extinction. Je ne suis pas opposé aux prélèvements et à un certain contrôle anthropique des populations, mais ton raisonnement est simpliste et dangereux. Je te prierais de réviser ton opinion sur les nécessités de gestion et de conservation de nos ressources.

Ceci dit, on est ici pour discuter et échanger, il est permis de se tromper dans nos affirmations. Je n'ai pas la science infuse non plus. Mais il n'y a rien qui m'horripile davantage qu'un incompétent qui remet les autres à leurs places sans base argumentaire solide en utilisant des affirmations grossières et effrontées.

Je te pardonne ton orthographe si tu cesses de dire des bêtises et de jeter le discrédit sur autrui en laissant prétendre qu’il ne sait pas de quoi il parle alors que tu es toi-même mal informé. Si tu n’es pas une lumière, si tu ne peux éclairer, n’obscurcis pas les esprits autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:12

Chacun pense et agit comme il veut nous sommes en démocratie je crois du moins en belgique!et pour moi ceci est la fin du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:22

Bon ben salut, c'est parfait pour moi.

Et maintenant on va voir comment on procède à l'installation du filet, j'ai des choses à apprendre moi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:48

Agri, j'aime bien te voir en grincheux, sais-tu?  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 14:25

Je veux bien te faire plaisir de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 14:47

Agricurb a écrit:

Nous sommes à l’anthropocène et nous vivons la sixième extinction.

J'ai toujours su que Walking dead était une prémonition !  Corbeau noir - Page 2 Rire07 

Blague à part, en suivant le fil, en lisant le coup du coup de fusil sur le corbeau, j'ai senti StephaneD devenir tout rouge derrière son écran mais je m'attendais pas à toi... ;-))))

Sinon, pour ne pas enflammer le sujet, on est aussi devant une vision très différente de la gestion de la nature.
Je prend l'exemple du Sanglier dont parlait Hermoye, en Belgique (en particulier en Wallonie) il est considéré comme une grande source de contrariété.
La reproduction est intensive de par la surprotection dont il fait preuve et chez nous on connaît tous quelqu'un qui a pu changer de voiture après un bon contact sur une route la nuit...
On le tolère, on l'aime à table, mais pas sur les routes ni dans nos jardins...

La  sensibilité de nos amis québécois sur le sujet de la protection de la nature est souvent bien plus grande que la nôtre, dieu sait comme ils l'aiment leur beau pays Vert !

Bref, tout ça pour dire, que c'est bon le Sanglier... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 15:16

Nous on fait dans le Cerf de virginie, pas mal aussi pour la carrosserie ainsi que pour la fourchette. Tu peux réécrire le même paragraphe en remplaçant "sanglier" par "Cerf de virginie". La Grande oie des neige en dérange pas mal également.

Faut pas croire qu'on soit très représentatifs du Québécois moyen, StephaneD, moi et d'autres.

Lecture qui n'a rien à voir avec les Zombies:
http://www.amazon.fr/La-sixi%C3%A8me-extinction-Evolution-catastrophes/dp/2081252414

L'impact anthropique à l'échelle géologique:
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/339851/environnement-l-anthropocene-l-ere-des-desequilibres
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 15:59

Je n'ai pas pu installer le filet aujourd'hui car personne pour garder mes filles le temps de le faire.

J'ai été chercher de la ficelle pour éviter les cuvettes formées par le filet. Papy est venu faire le guet la matinée pour essayer de faire fuir le corbeau qui est passé tout de même une dizaine de fois sur le toit et en vole rasé. Promis dès que le filet est posé, je met une photo et fait un commentaire sur la façon dont j'aurai procédé.

Sinon, pour ce qui est du sanglier, je suis en lorraine, donc je les connais plutôt bien et en ai croisé un bon nombre sur la route et dans les terrains alentours. Je me suis même fait chargée par un lors d'une rando VTT dans le bois de ma commune...
Pourtant, jamais il ne me viendrai a l'idée de me dire qu'il faut en zigouiller pour éviter ça.
Pour le corbeau, c'est pareil, il a autant le droit que moi d'être ici et le tuer ne réglera pas le problème. Pour tous les prédateurs c'est pareil! La renarde qui vit dans le terrain d'à côté, je l'ai déjà nourrit en hiver, je ne cherche pas à la faire partir ou quoi que ce soit. Tout ce petit monde a le droit de vivre où bon lui semble et ce n'est pas à moi de décider qui doit vivre ou mourir. Malgré ce que certains peuvent penser, tout animal peut avoir un "but utilitaire" pour notre planète et notre vie, du plus petit insecte au plus gros oiseau ou mammifère.
Je termine la dessus la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 23:52

hermoye a écrit:
A quoi d'autre serait due la surpopulation??maintenant je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas protegé les animaux mes il y a un juste milieu a ne pas dépassé de toute façon la nature est sélective les plus faibles meurent ou se font tué.Et pour les fautes tout le monde n'est pas une lumière!!!

Ouf je ne peux que redire qu'il faut rapidement cesser de dire des idioties semblables car ca fait perdre toute crédibilité a quelqu'un qui a pourtant surement quelque chose a nous apprendre!!
Bien sur, nous faisons partie de la nature mais avec notre facon de penser de "controler", nous jouons a dieu et nous prenons pour des être supérieurs capables de juger ce qui est bon ou pas pour les autres espèces. La surpopulation, quand il y en a vraiment ce qui est rare et n'est pas le cas des sangliers a ma connaissance, n'est, dans la plupart des cas, pas due a un manque de "controle" par l'espèce humaine (sauf dans le cas de sa propre espèce) mais surtout au trop grand "controle" par l'espèce humaine, des espèces prédatrices naturelles! Les sangliers ne sont pas trop nombreux pour la nature car, le cas échéant, il adviendrait rapidement une épizootie ou des problèmes de santé qui "controleraient" l'espèce. Ils ne sont que "trop nombreux pour la place que nous décidons de leur octroyer". Même chose pour les Grands Corbeaux qui ne sont pas en surpopulation dans le monde ni localement. S'ils l'étaient, ils mourraient de faim ce qui n'est pas le cas.
Faut vraiment faire attention a ne pas dire des aneries car ca nous fait passer pour des anes ce qui n'est définitivement pas positif....pour les anes!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:32

Le filet est fini de poser depuis hier soir. Le corbeau a essayé de venir voir mais n'a pas réussi à entrer. Les poules se sentent plus en sécurité, elles ne sont pas rentrés de toute la journée aujourd'hui et sont restées à gratter et se prélasser dans les trous qu'elles ont creusé.

Le filet n'à pas été posé dans les règles de l'art étant donné les diverses contraintes techniques auxquelles j'ai dû faire face ( pas d'ancrage possible dans les murs et sur le grillage du voisin de derrière, contraintes financières pour la clôture de l'enclos, difficultés d'accrocher sur l'abri de jardin et sur la cabane des poules.

J'ai donc mis 4 mats ( avec piquets metal de 40cm). J'ai tiré des ficelles entre les mâts et des mats jusqu'au sol et aux cabanes. Le filet est maintenu au sol par une corde qui passe sur son pourtour et est elle même maintenue par des sardines de camping ( désolée pour les québécois, je ne sais pas si vous appelez ça comme ça). Il m'a fallu 100m de ficelle pour un enclos de 50m2 environ. Elles vont dans le reste du jardin quand je suis là pour surveiller.
Sur la cabane des poules, le filet et maintenu par de la baguette d'angle et du "couvre-joint", sinon, partout ailleurs c'est de la simple ficelle de maçon.

Corbeau noir - Page 2 Image36[/url]}

Corbeau noir - Page 2 Image37[/url]}



Tant que j'y suis, je vous présente la nouvelle cabane de mes plumes:

Corbeau noir - Page 2 Image38[/url]}

Corbeau noir - Page 2 Image39[/url]}

Corbeau noir - Page 2 Image40[/url]}
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 23:12

bravo, t'as pris en main la situation et l'as réglée de facon intelligente et efficace!!


Oh!! et en passant!! Je suis pour la chasse et pas du tout contre le fait de tuer et manger d'autres espèces animales (mais j'ai quand même un préjugé défavorable quand au canibalisme dans notre société) au contraire!! Ce que je ne supporte pas, c'est de "justifier" les tueries par le fait "qu'il faut controler"....nous n'avons que nous et nos animaux domestiques a vraiment "controler". Tuons, pour manger mais, au moins, ne nous "justifions" pas en parlant de nécessité "pour les autres espèces"....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 4:18

Félicitation , au moins le problème est réglé , et ta cabane est très bien faite , chapeau .Voila des poules heureuses . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 9:39

Bien contente que tu as résolu ton problème et bravo pour la belle cabane de tes plumes! Belle couleur et belle finition!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 12:20

Hé bin ! cela te fais une belle installation.

Finalement même sans les règles de l'art, tu t'en es bien sortie !

Les défauts, on en parlera même pas  Corbeau noir - Page 2 Rire07  puisque c'est très fonctionnel


Dernière édition par Jean-Marie le Sam 26 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 12:27

Merci à tous!
Je suis allée à une bourse aux poussins aujourd'hui et forcément, je suis revenue avec une poulette...

Je vous présente Paf ( c'est ma fille de 4 ans qui choisi les noms...) une jeune leghorn dorée de 22 semaines qui a pondu son premier oeuf dans le carton de transport! Mais son oeuf n'était pas blanc, je met ça sur le compte du tout premier coco.

Corbeau noir - Page 2 Image41[/url]}


Désolée pour la photo a l'envers mais avec le téléphone... C'est pas évident...



Pour Jean-Marie, elles sont pas belles les ficelles jaunes??? Je suis presque sûre que c'est plutôt ça qui empêche le corbeau de venir plutôt que le filet... Corbeau noir - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:23

Très jolie cette poulette . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 15:27

Merci Jean-mi! J'ai flashé sur sa bouille, elle est un peu farouche mais des qu'on a réussi a l'approcher, elle se laisse câliner en fermant les yeux. Par contre, Plouf ( la marans) lui a montré direct qui est le chef....
Et pour les œufs a votre avis, la couleur est définitive ou ils vont blanchir comme la couleur normale des leghorn? C'est son tout premier ( 41grammes), d'après l'élèveuse, elle pensait qu'elle pondérais que d'ici 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 15:29

Pas sûr que ce soit le jaune qui le chagrine! il doit plutôt être intrigué par les noeuds  ange

Par contre la jolie poulette doit aimer c'est plus gai que le noir classique  Corbeau noir - Page 2 Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 16:21

Entre le bleu de la cabane, le vert du filet et le jaune de la ficelle, elles voient la vie en couleurs mes poulettes!  Corbeau noir - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 EmptySam 26 Avr - 17:26


Et tu n'as pas de surprises à la ponte ?
Le jour où tu auras un oeuf rose, on veut une photo  Corbeau noir - Page 2 Smiley-4 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corbeau noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corbeau noir   Corbeau noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbeau noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche un coq soyeux noir et un coq Cochin noir standard
» Vos trucs contre corneilles et corbeau
» Tournesol noir
» INFOS svp = Quelles races quel croisement ??
» Poussins noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: