| biere | |
|
+7pirouette France Dé. Keskékoz ! Allton cherie poulet lacstjean bourdon febrile 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agricurb Langue pendue

Nombre de messages : 1149 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/04/2012
 | Sujet: Re: biere Ven 11 Avr - 9:51 | |
| Selon toi, est-ce qu'il est préférable de rechercher certaines essences d'épinette plus que d'autre, la noire par exemple? Est-ce qu'avec l'épinette blanche ça ne goûte pas un brin la pisse de chat? | |
|
 | |
bourdon febrile Joyeux Luron

Nombre de messages : 2172 Age : 64 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Re: biere Ven 11 Avr - 11:10 | |
| Je dirais l'épinette noire, les bourgeons sont tendres et parfumés, l'autre, la grosse épinette blanche, j'avoue que les aiguilles ont un odeur de pipi de chats, mais pas les bourgeons jeunes. Sinon le sapin, le tuhya et meme le méleze peuvent servir, une odeur pas pire aussi, la pruche.
Pas d'if, l'if c'est du poison. | |
|
 | |
Sylvie27 Langue pendue

Nombre de messages : 163 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 01/08/2013
 | Sujet: Re: biere Jeu 22 Mai - 19:36 | |
| En fait, Messieurs dames, il est possible de fabriquer de l'alcool avec n'importe quoi, à condition qu'il y ait de l'eau et du sucre qu'on laisse fermenter (c'est ce qu'on appelle l'alcool frelaté).
Y a-t-il un danger quelconque avec ces recettes? Je ne parle pas de la bière d'épinette à 1 %, mais des autres machins dont vous parliez en page 1. Il me semble avec déjà entendu dire qu'au delà d'un certaine pourcentage d'alcool, il y avait un danger d'endommagement du nerf optique. | |
|
 | |
Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: biere Ven 23 Mai - 9:14 | |
| Il y a un danger avec les alcools forts de formation d'éthanol, dangereux et intoxicant, mais je ne sais pas les détails sur ces points. Sinon avec la bière il y a quand même des effets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: biere Sam 24 Mai - 8:06 | |
| J'l'aime bien moi ton ours à la bière... :mdr: | |
|
 | |
Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: biere Sam 24 Mai - 20:08 | |
| oui, c'est une recette pas si biir. | |
|
 | |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: biere Sam 24 Mai - 23:45 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 2172 Age : 64 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Re: biere Mer 28 Mai - 19:37 | |
| Bon sérieux j'arrive a temps, en fin de semaine je prépare "live" une batch de biere d'épinette, les ceuzes qui veulent me suivre, lets go on part. en passant, derniere semaine pour le carcajou, sur les versant chauds il est déjà en fleur. je pense a karine 70, dis moi quand vous pourrez je passerais chez vous pour vous montrez. | |
|
 | |
Karine70 Langue pendue

Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Mauricie, Qc Date d'inscription : 14/09/2013
 | Sujet: Re: biere Jeu 29 Mai - 7:57 | |
| Hier, j'ai cueilli des bourgeons de sapin, aujourd'hui je prépare la bière elle sera prête a boire ce lundi. Lundi c'est l'ouverture officielle de notre ferme, ça sera l'occasion que tu passes pour jaser et goûter la bière. Youpidou !!!! | |
|
 | |
Karine70 Langue pendue

Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Mauricie, Qc Date d'inscription : 14/09/2013
 | Sujet: Re: biere Jeu 29 Mai - 9:19 | |
| C'est parti !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ç'est calé au fond, j'attends que ça refroidisse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En attendant, je vais au jardin  | |
|
 | |

| Sujet: Re: biere Jeu 29 Mai - 11:52 | |
| Parfait, ça doit sentir bon, avez-vous du gingembre dedans? pas trop long a faire et vous allez voir ça goûte bon. | |
|
 | |
Karine70 Langue pendue

| Sujet: Re: biere Jeu 29 Mai - 14:04 | |
| Ça sent super bon, oui j'ai mis du gingembre. Par contre la mise en bouteille une catastrophe. J'ai pris un contenant en plastique de 4 litres, il s'est percé. J'ai transféré dans des bouteilles en verre avec des bouchons en liège et vissés. Les bouchons en liège sautent de temps en temps Bon je ne désespère pas, ça va être bon :) | |
|
 | |

| Sujet: Re: biere Jeu 29 Mai - 15:01 | |
| c'est bon signe ça veut dire que ça va faire des bulles, par contre faut laisser de l'expansion avec des bouteilles de plastique faut laisser 2 pouces, le mieux c'est d'avoir se genre de bouchon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou des bouteilles de champagne avec bouchon de plastique...Jamais des bouteilles a vin vissé ou bouchon de liege ....elles vont toutes peter. si tu as rien, des petits de petit verre a l'envers, il y a aura moins de bubulles mais elles peteront pas. | |
|
 | |

| Sujet: Re: biere Jeu 29 Mai - 15:04 | |
| ah oui tu peux déja gouté, bien froid le gout va bon, | |
|
 | |
Karine70 Langue pendue

| Sujet: Re: biere Ven 30 Mai - 11:14 | |
| On t'attend lundi pour ouvrir la bouteille ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Karine70 Langue pendue

| Sujet: Re: biere Mar 3 Juin - 13:36 | |
| Un sachet de levure, ça fait un peu beaucoup pour la recette que tu as donné :zut: . Je pense que c'est a refaire avec une autre recette. Dommage que tu ne sois pas passé ce lundi, c'est parti remise, j'espère :)
| |
|
 | |
Karine70 Langue pendue

| Sujet: Re: biere Lun 9 Juin - 7:40 | |
| Il est ou Bourdon Fébrile ??? J'aimerai connaître le résultat de sa bière d'épinette, si elle est aussi explosive que la mienne avec 1 sachet de levure :hé!: | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: biere  | |
| |
|
 | |
| biere | |
|