La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 poule avec lapins?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

poule avec lapins? Empty
MessageSujet: poule avec lapins?   poule avec lapins? EmptyMar 25 Mar - 21:44

bonjour je suis en train d'ttaquer la construction d'un poulailler fixe de 5m*1.5*1.5. a l'interieur je voudrais mettre deux a trois poules pondeuse et mon lapin belier qui me fait de la peine a etre enfermé dans une petite cage a l'interieur de la maison  :triste4: 

pouriez vous me donner des conseil sur la race de poule a acheter et ou?
je me demande aussi si le lapin et les poules vont s'entendre? j'ai quand meme prevu de consacré 1.5*1.5m au lapin en coupant une partie du poulailler pour qu'il puisse garder de l'herbe fraiche pour lui, mais je lui laisserer en terrier artificielle qui pourra lui donner acces si il le desire a la partie ou il y a les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule avec lapins? Empty
MessageSujet: Re: poule avec lapins?   poule avec lapins? EmptyMer 26 Mar - 18:20


Ce n'est pas tant dans le parcours que dans le poulailler le problème (sauf si c'est un lapin nain ; tu peux penser à des poules soies qui sont petites même en grande race et très douces de caractère, bien plus que des rousses communes) car les poules soulèvent et dégagent énormément de poussière, pour les poumons ; pour lh'erbe, il faut compter 20 m² par poule, 10 si tu es "serré" , je sais que dans ton secteur la terre est à prix d'or et l'herbe rare... ; mieux vaudrait un parcours commun et des logis séparés, ou libre parcours pour les poules et voisinage du poulailler et du clapier en guise de compagnie ?

prévois tu un grillage enterré de 30 cm (un pied) pour la partie lapin.

Compte 3 poules, c'est un minimum en cas de soucis avec l'une car une poule qui se retrouve seule stresse et tombe malade, et prévois un espace ailleurs pour isoler des deux autres une poule qui aurait l'air malade ou "fatiguée" (ça peut être un grand carton au garage au pis).


Pour acheter les poules, fuis les animaleries...

Renseigne toi auprès du club avicole local, ils te fourniront uen liste d'éleveurs. Renseigne toi sur le standard de la race qui te plait, ça peut aussi être l'occasion de contribuer au sauvetage ou au soutien de races françaises anciennes, avoir 4-5 poules qui pondent normalement 150 à 200 oeufs par an permet d'avoir des oeufs plus longtemps dans les années, que avec 3 qui vont toutes cesser en même temps après avoir pondu comme des mitraillettes pendant 1 à 2 ans.

enfin parcours les posts santé pour te faire uen idée des points à regarder quand tu visiteras l'élevage et être capable de réagir car les signes des maladies (parfois faciles à soigner mais fulgurantes) sont discrets (voir articles vermifuges, poux et autres).


http://www.poules-racesdefrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

poule avec lapins? Empty
MessageSujet: Re: poule avec lapins?   poule avec lapins? EmptyMer 26 Mar - 22:51

ok super merci beaucoup keskekoz. heureusement que tu est car j'aller acheter mes poules a jardiland^^

comme tu me l'a conseiller j'avais prévu d’enterrer un grillage a 30cm de profondeur sous toute la surface de l'enclos lapin et poule. mais vu que tu me dis que le lapin nain ne devrer pas s'entendre avec les poules je pense que je vais les séparer ainsi j'économiserai du grillage^^

je vais me renseigner sur les club avicole, je ne savais pas que sa existé.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule avec lapins? Empty
MessageSujet: Re: poule avec lapins?   poule avec lapins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule avec lapins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: