La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poussins qui ont du mals à marcher

Aller en bas 
+4
Isabelle comme du miel!
Lordsly
jean-mi
cappuccino
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 12:48

Certains oiseaux avec des becs croches réussissent à faire un bon bout. Certains, en fonctiond e la gravité de la situation, font une très belle vie et réussissent à manger d'autres, comme dit Jean-Mi, on doit les aider un peu à moins souffrir.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 14:14

J ai eu l an passe un peu le même problème que toi, 2 de mes poussins brahmas blancs se tenaient assis ailés écartées et restaient à l intérieur. Après plusieurs semaines j au fini par abréger ... Ils souffraient c était évident. Bon courage.
Ps. Moi perso je ne les mangerai pas ..
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:34

Bonjour Florence,et tu penses que dans ton cas le probleme venait d'où?
Revenir en haut Aller en bas
gallinacée
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 2:47

Bonjour Cappuccino, tu dis les nourrir avec ce que tu as pour éviter les OGM. Avec quoi les nourris-tu ? Serait-ce possible que la nourriture que tu leur donnes soit carencée ? La moulée poussins, même si je partage ton avis sur sa composition, a au moins le mérite d'être complète et enrichie en vitamines et minéraux. Je me demande si une carence en quelque chose, ne pourrait pas générer ces problèmes d'équilibre et de locomotion (aucun lien par contre avec le bec croche). Je sais qu'il existe de vieilles recettes à base de mie de pain, de jaune d'oeuf cuit écrasé et d'ortie mais je n'ai jamais osé de peur que ce mélange ne soit pas assez complet pour nos "formules 1" nouvelle génération à croissance explosive surtout les races à chair. Ce n'est qu'une idée...Peut-être qu'un peu de tonifiant complet dans l'eau (vitamines A, D3, E + oligo-élements) pourraient aider en complément de ta moulée "maison". Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 4:38

Bonjour Gallinacée,
Tout d'abord avant de fairemanger les poussins de la farine maison, je les avait bien observé, apres je me suis interssé à la composition des preparations pour poussins, qui est finalement de la farine (avec quelques vitamines) aglomeré en granulés.
Pour remplacer le soja j'utilise la farine de feves qui est aussi tres proteinée, c'est la farine que j'utilise pour les cochons et qui fonctionne tres bien, la mouture de la la "farine pour cochon" est entre celle pour les oies et canards et la farine classique pour le pain ce qui en taille me parait bien adapté pour les poussins.
Plus une bouillie avec des oeufs durs.
voila voila peut etre que je vais rajouter des vitamines et sels minereaux en poudre
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 7:21

En fin pour moi je suis septique que se soit la nourriture , j 'ai eu une fois le cas , et je donnes toujours la même nourriture pour les poussins .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 8:36

Moi aussi j'avoue, les poussins nés sous la mere mange ce que mange la maman depuis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 10:00

Coucou Cappu je ne sais pas vraiment mais je pense que le problème peut quand même venir de la couveuse ( œufs pas assez tourné ?)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 10:00

Coucou Cappu je ne sais pas vraiment mais je pense que le problème peut quand même venir de la couveuse ( œufs pas assez tourné ?)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 10:06

Oufti Flo voit double aujourd'hui .Lol Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Rire07 Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 10:54

je penses plutot à la temperature, c'est une couveuse automatique, et pas de panne de courrant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 10:58

Moi aussi je pense soit la température ou le taux d 'humidité .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 17:45

J vois double j écris double  ;quoi?; 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 9:57

Voila comme on si attendait le second boiteux et mort , il en reste quatre( sur 24 oeufs ) dont celui qui louche du bec serieusement, d'ailleurs je voudrais mettre une photo mais meme en relisant le tuto ca coince, si quelqu'un peu m'aider
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 10:45

cappuccino a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens encore vers vous pour vos conseils
J'ai des poussins d'une quinsaine de jours à la maison, qui sont nés apres une incubation difficiles disons.
Ca fait quelques jours que j'ai remarqué qu'un n'arrive pas à se leveril se deplace à l'aide de ses ailes et ce que j'apelerai ses genoux.
Les autres commencent à avoir un peu de mal aussi ilme semble, je me suis dis que le papier journal glissait trop alors j'ai mi un peu de paille mais ce n'est pasbeaucoup plus concluant, j'ai de la sciure mais j'ai peur qu ils la mangent!
Il y en a aussi qui a la mandibule inferieure desaxé

J'attends vos conseils
Merdi d'avance

Bonjour Cappu,

je pense que la température de la couveuse était trop élevée ; le problème de bec croisé a diverses causes, on a repéré que la génétique joue (gène Mb, huppe+barbe), mais la température peut être une autre raison.
Les membres malformés sont assez typiques de la températures.
Et comme l'a relevé Jean-Mi, les naissances prématurées.

Ca fait plusieurs signaux qui concordent.


Même si tu as lancé une couvée, essaye prudemment de corriger le tir : si ta couveuse se règle avec un tounrevis par exemle, tounre d'un cheveu à la fois et attend 2-3 heures de voir la baisse de T°; idéalement essaie d'ajouter un thermomètre ou deux (idéalement à mercure, ça se trouve en cherchant un peu sur le net).

Isa, pour les papattes qui glissent, persévère, ça marche, il faut bien rapprocher les patounes ; j'emploie des colliers nylon, et pour finir je les attache ensemble : après 24 à 36 h le poussin libéré se dé"patte"ouille .

Les poussins savent marcher quelques heures après avoir séché, et au bout de 48 h sont à l'aise comme tout : si une papatte glisse au delà de quelques heures, installer le dispositif, car plus tôt c'est fait et plus vite ça s'arrange, et plus sûrement.


Faire évoluer sur une surface non glissante (certains mettent les poussins patineurs sur du papier de verre), j'opte pour du carton ondulé, côté ondulé vers les poussins bien sûr (rouleaux d'emballage). Comme d'autres ont mentionné, éviter paille et foin, préférer paillette ou sinon copeaux, en couche suffisante, cela car ça evite de faire trébucher les poussins.

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 13:01

Merci bien Keskekoz,
On verra le resultat de la prochaine dans une semaine, je croise les doigts!
J'ai baissé la temperature on va voir si c'est assez ( Je commence à vraiment regreter ce termometre digital)
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 14:10

Triste pour toi , mais tu dois t 'attendre a perdre les autres , courage . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 16:14

C'est surtout triste pour eux, pauvres bestiaux...
Apres plusieurs reflexions, vu que dans le manuel ils conseillent de baisser la temperature les trois derniers jours (lorsque on installe les oeufs sur la grille) c'est que surrement eux ont constaté qu il y avait une difference de temperature lorsqu'on passe sur la grille (comme moi lors de l'etalonnage) a savoir combien maintenant, avec les conditions de chez moi! Mais je pense sincerement à la renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 16:32

je viens de refaire un test au centre 37,5 aux angles 39,9....
Je petes les plombs!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 16:34

Mais non......souffle dedans le temps de la couvaison, ça devrait répartir la chaleur!  Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 17:01

Je n 'ais jamais entendu ou vu que l 'ont devait descendre la température les trois dernier jours . Pour moi c 'est du n 'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 19:11

En effet mais il y a peut être une logique : Cappu indique que ça correspond au moment de placer les oeufs sur une grille (Cappu désolée, en plus de l'histoire des angles qui en effet est à péter les plombs... il faut aussi vérifier la température au plancher des oeufs et à leur sommet ainsi que entre les deux... c'est rarement la même) ; si placer les oeufs sur la grille fait les remonter vers la source de chaleur, ce réglage peut se comprendre pour eviter la surchauffe.

Cappu donc il faut aussi que tu vérifie la/les température dans l'axe des hauteurs... Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Violenc2 

questions pour les angles : ta couveuse est elle non ventilée ?

autre point : 37,5 c'est bon, 39,9 un peu chaud ; j'ai mesuré la température au niveau de la peau nue d'une poule uqi couvait, 39,5°C ou 39° je ne sais plus mais surtout, la poule change les oeufs de place.

Dans ma couveuse qui est ventilée et ronde, je n'ai pas de tourne oeufs ; les températures, je n'ai jamais compris pourquoi et ai cessé de m'arracher les cheveux, sont différentes à deux endroits opposés du 'rond" qu'est le plateau, endroits a priori strictement équivalents ; bref, pragmatiquement, je veille à chaque tournage à décaler les oeufs d'un "quart de de rond", ainsi les oeufs les plus chauffés ne sont pas toujours les mêmes.

En résumé : peau de la poule au plus chaud à 39, et elle els change de place : certains rafraichissent pendant que d'autres réchauffe.

A ta place j'essayerai quant à moi de ne pas placer d'oeufs dans les angles, ou bien des oeufs "vides" et de faire cette rotation des emplacements évoquée plus haut(je numérote mes oeufs... ça aide).

(Ps... c'est normal de s'arracher les cheveux... mais la patience paye mieux : j'y ai passé 3 jours et à la fin j'étais chauve mais victorieuse).
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:56

merci a tus je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 3:51

Pour l' incubatricec'est une automatique,digital blablabla à 200e que je deconseil fortement ( ducat 24 AVX) ,pour donner un exemple un ami à coté de chez moi a une covatutto 50 oeufs manuelle avec un thermometre au mercure.... et à plus de 80 % de reussite sur les oies et canards
Bref
Pour le le changement de temperature cela repondà aucune logique!quand on passe sur la grille les oeufs sont plus loins,pourmoi la temperature devrait diminuer mais non c'est l'inverse!

Aprespour moi si je dois la renvoyer et c'est ce que je vais faire,c'est pas grave onpeut tous ce tromper! Mon problemec'est plus que je fais joujou avec des animaux vivant pour faire des tests et ca j'ai du mal ce genre de produit devrait etre testé avant d'arriver dans les maisons de personnes de bonnes volonté.
Bon dimanche à vous et merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 4:43

Et oui , je suis d 'accord avec toi cela devrait être testé avant de nous les vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins qui ont du mals à marcher    Poussins qui ont du mals à marcher  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins qui ont du mals à marcher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Poussin qui a du mal à marcher [boîterie, poule qui boîte]
» ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Les poussins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: