La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?

Aller en bas 
+3
jean-mi
lacstjean
shiani
7 participants
AuteurMessage
shiani
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/02/2014

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 12:21

Bonjour à tous et à toutes!
Pour ceux qui se souviennent, j'avais perdu 2 poussins de noyade... mais il m'en reste 3, que voici!
Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Dscf3610

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Dscf3611

il y a un marron foncé, que je soupçonne être un futur coq, ainsi que le noir.

le marron plus clair... une future poule?

je me base sur la crête, vous en pensez quoi? ils ont... presque 1 mois je dirais
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 15:21

Oufff....moi je soupçonne que l'herbe ne pousse pas fort chez-vous! Dommage pour tes poules! Elles apprécient beaucoup manger de l'herbe mais aussi tous les insectes et invertébrés qui s'y cachent habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
shiani
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/02/2014

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 15:39

ça je sais bien, mais nous avons semé début mars, on attends que ça pousse...
et pour le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 15:48

Je dirais deux coqs , le poussin noir et celui sur l 'abreuvoir , il leur faudrait un parc plus grand
Revenir en haut Aller en bas
shiani
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/02/2014

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 16:16

je vais recadrer le contexte :)
mes poussins ne sont pas élevés comme des miséreux sur de la terre nue sans que je leur donne rien à manger et dans un enclos grand comme une boite à chaussures...
ils sont juste dans cette cage le temps que je m'occupe des autres animaux, que je refasse leur dodo et leurs graine dans leur niche, ça leur permet de prendre un peu l'air et le soleil, et d'apprendre à gratter avec maman couveuse...
je vais les lâcher fin mars, maman ira faire un tour avec celui qu'il restera, à savoir, si j'en crois vos dires, le petit marron clair qui serait donc une poule. les coq sont vendus. tout en sachant que la niche restera ouverte donc ils pourront s'abriter dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 16:31

Excellent contexte recadré! Merci de tes précisions shiani!  Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 17:31

Ok , merci pour ces précisions , oui tu as une poulette dans les trois . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
shiani
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/02/2014

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptySam 22 Mar - 18:12

merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
mimi444
Nouveau
mimi444


Nombre de messages : 9
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/08/2013

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 14:59

Regarde leur ailes, les ailes d'un mâle ne sont pas semblable à celle des femmes. :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 15:05

C'est vrai que les ailes des femmes.......j'en ai pas vu souvent! Ça pousse habituellement chez les hommes ces trucs là! On a vraiment pas la vie facile!  Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Thumb_02 :siffle: ange 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 15:22

magnifique poussin en touts cas sur la bouteille! J'en ai un similaire mais malheureusement il louche du bec
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 15:46

Pierre tu te trompes complètement, les ailes ne poussent que dans le dos des femmes ! Mais voyons !!  ange ange Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 16:09

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 16:30

Vois-tu Jean-Mi, le pire, c'est qu'en plus, elles sont aveugles et ne voient même pas les anges que nous sommes! Pis on utilise même pas de maquillage.........nous, pour dissimuler. Nous sommes de grands livres ouverts!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 16:49

Tâtez un peu le sommet de votre crâne, y pourrait bien y avoir deux ptites cornes qui sortent  Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 17:11

Hummm hummm! Bien d'accord avec Pierre et Jean-Mi  ange 
Revenir en haut Aller en bas
shiani
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/02/2014

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 17:36

mimi444 a écrit:
Regarde leur ailes, les ailes d'un mâle ne sont pas semblable à celle des femmes. :)

c'est à dire?
je pensais que c'était visible principalement à la crête, et puis plus tard au plumage du cou, plus long et fin chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
shiani
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/02/2014

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMar 25 Mar - 17:37

cappuccino a écrit:
magnifique poussin en touts cas sur la bouteille! J'en ai un similaire mais malheureusement il louche du bec
merci beaucoup :)
surement le croisement du coq gaulois à une grosse poule rousse à œufs :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMer 26 Mar - 0:49

Shiani......pas vrai du tout cette histoire d'ailes qui seraient différentes. Mimi est soit un ou une petit(e) comique, soit un troll au choix! Mais ne tient pas compte de ce qui s'est dit au sujet des ailes, c'est tout faux.
J'ajouterais que le Mimi ne s'est d'ailleurs jamais présenté contrairement aux autres membres du forum......alors moi, je penche pour troll!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMer 26 Mar - 4:25

http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html#sexage-plumes
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?   Quel serait le sexe... de mes 3 poussins? EmptyMer 26 Mar - 16:00

Oupssssss. pardon et excusez-moi. C'est vrai, merci Florence de ce rappel. Sur le coup, je voyais l'aspect de toute l'aile, oubliant les plumes. Mes excuses à Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait le sexe... de mes 3 poussins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel surprise!!!! des poussins!!!!
» A quel prix vendre mes poussins ???
» quel race et quel sexe ????
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» Quel couleur pour quel race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: