La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Empty
MessageSujet: Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???   Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? EmptyVen 14 Mar - 1:57

Bonjour à tous,

j'ai envie cette année, pour la première fois, d'acheter du coq à chair pour l'engraisser évidemment. Ce que je me demande, car je pense en acheter autour de 25, c'est s'ils auront le temps de "vocaliser" avant le jour de leur grand départ, qui je pense est vers l'âge de 3 mois?? Car si 25 coqs se mettent à chanter, hum, pas sur que je vais apprécier, et que je vais avoir envie de le manger ce poulet la!!  Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Cole9re2  Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Empty
MessageSujet: Re: Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???   Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? EmptyVen 14 Mar - 7:44

A mon avis non, ils n'auront pas le temps de chanter !
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Empty
MessageSujet: Re: Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???   Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? EmptyVen 14 Mar - 7:56

Selon moi, si tu les gardes 12 semaines , il y a des chances que certains commencent à vocaliser, pas tous mais les plus dominants!
Juste vers la fin. Pas de gros cocorico mais un début.
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Empty
MessageSujet: Re: Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???   Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? EmptyVen 14 Mar - 12:17

Pour le coq à chair blanc (Ross),je ne crois pas que tu auras des problème de chant. Mais si je me base sur mon expérience de l'an passé j'ai voulue essayer le coq à chair Sasso et je peux te dire que j'avais 20 coqs et ils ont commencés à chantés très tôt . Donc j'avais 20 coq qui se relançaient à longueur de journée. Je n'aime pas le moment de l'abattage ,mais là ,avec ceux là j'en rêvais la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Empty
MessageSujet: Re: Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???   Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? EmptySam 15 Mar - 13:48

salut j'en ai à tous les ans et à 12 semaines , sur 30 ben ceux qui réussissent à chanter je doit dire que c'est affreux , pas très fort mais vraiment affreux. sauf qu'ils ne chante pas longtemps car ils sont rendus à env. 5 -6 kilo. et sont prêt à ... donc de 10 -à 12 sem peut-être 1 ou 2 sur 10 qui vont essayer de chanter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Empty
MessageSujet: Re: Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???   Le coq a chair a-t-il le temps de chanter??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: