La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moulée pour poules pondeuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/7/2014, 18:59

Bonjour, j ai un petit élevage de poules Chanteclerc, Light Sussex, soyeuses et cornish...elles me donnent beaucoup d oeuf, on en a trop pour notre consommation, ca fait que j en donne a un de mes voisin agriculteur qui en echange me donne un mélange de grain a part égale de blé, orge, mais, avoine nue et soya. Je donne ce mélange a mes coqs que j engraisse, il grossissent trés bien, mais j aimerai savoir si ce melange est assez équilibré pour nourrir mes poules qui pondent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 26/05/2011

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/7/2014, 19:26

à vue de nez, vite comme sa, juste les protéines il en manque ! J'en donnerais l'été pendant qu'elles sont en paturages, elles pourraient compenser avec les insectes..
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/9/2014, 08:37

Peut-être que tu pourrais mélanger avec une autre sorte de moulee riche en protéine et en calcium, ton fournisseur de moulée pourrait te conseiller

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/9/2014, 09:52

[quote="pepedro"]Bonjour, j ai un petit élevage de poules Chanteclerc, Light Sussex, soyeuses et cornish...elles me donnent beaucoup d oeuf, on en a trop pour notre consommation, ca fait que j en donne a un de mes voisin agriculteur qui en echange me donne  un mélange de grain a part égale de blé, orge, mais, avoine nue et soya. Je donne ce mélange a mes coqs que j engraisse, il grossissent trés bien, mais j aimerai savoir si ce melange est assez équilibré pour nourrir mes poules qui pondent. [/quote]

Avec 20% de soya tu as un bon niveau de protéines cependant le soya non cuit est toxique pour les poules


Il te manque environ 25% de verdure et du gravier + écaille d'huitre


Dernière édition par Galep le 3/9/2014, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/9/2014, 14:59

Bonjour, j ai oublié de préciser le soya que je donne est torréfié,
-A Galep: pour la verdure es ce qu il est possible de donner du foin ou de la salade
-A tous: merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/9/2014, 15:12

pepedro a écrit:
Bonjour, j ai oublié de préciser le soya que je donne est torréfié,

Salutations pepedro, ton soya ce serait donc du soya extrudé ?
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/9/2014, 15:34

Du soya "extrudé", je ne sais pas ce que c est, ce que je sais c est qu il est entier avec son enveloppe et légèrement concassé.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/9/2014, 16:18

pepedro a écrit:
Du soya "extrudé", je ne sais pas ce que c est, ce que je sais c est qu il est entier avec son enveloppe et légèrement concassé.
Voici un extrait du Web : https://www.gnb.ca/0170/01700003-f.asp
3. Extrusion à sec. Dans ce procédé, les graines de soja sont séchées et moulues avant d'être passées dans une filière. La friction ainsi créée produit suffisamment de chaleur pour détruire la plupart des inhibiteurs de trypsine. L'extrusion libère l'huile contenue dans la graine, ce qui rend le produit fini huileux au toucher. Les graines traitées par cette méthode semblent donner de meilleurs résultats que les graines torréfiées pour l'alimentation des porcs, probablement à cause de la pellicule d'huile qui favorise la digestion. Par contre, chez les ruminants, cette huile risque de nuire à la fonction du rumen.
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/9/2014, 21:45

Merci Ronald pour l info par rapport au soya, j aime ca en savoir plus sur les apport des aliments.
Es ce que quelqu un sait le pourcentage de calcium que doit contenir une bonne moulée a ponte et quels aliments peuvent en apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/10/2014, 09:03

[quote="pepedro"]un de mes voisin agriculteur qui en echange me donne  un mélange de grain a part égale de blé, orge, mais, avoine nue et soya. [/quote]

Intéressant de savoir qu'il y a un agriculteur au Lac qui possède un torificateur pour le soya.
Et qui de plus produit de l'avoine nue.
Petite question, a quoi sert son mélange extrêmement riche en gras et qui  de toute évidence est fort dispendieux?
Pour le Ca, les écailles d'huitres ad-lib
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/10/2014, 21:54

Galep a écrit:
pepedro a écrit:
un de mes voisin agriculteur qui en echange me donne  un mélange de grain a part égale de blé, orge, mais, avoine nue et soya.

Intéressant de savoir qu'il y a un agriculteur au Lac qui possède un torificateur pour le soya.
Et qui de plus produit de l'avoine nue.
Petite question, a quoi sert son mélange extrêmement riche en gras et qui  de toute évidence est fort dispendieux?
Pour le Ca, les écailles d'huitres ad-lib


Salut Galep, mon voisin n a pas de torréfacteur pour le soya mais il le porte a la meunerie a Normandin et c est eux qui s occupe de le torréfié.
Pense tu qu avec le melange de céréals + des ecailles d huitre et de la salade et des graine de melon et poivron(je travaille dans un resto je fait beaucoup de récupération), je pourrait avoir une bonne alimentation pour la ponte.
es ce que du foin serai aussi bon...
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty3/11/2014, 00:07

J avais oublié, mon voisin utilise son melange de grain pour ses vaches laitiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulée pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Moulée pour poules pondeuses   Moulée pour poules pondeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulée pour poules pondeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: