La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 France - saison 2014

Aller en bas 
+5
sierra
Lordsly
Keskékoz !
lacstjean
France Dé.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 16:28

Ha oui, célèbre graine en effet, mais ça ne pousse pas vraiment dans les jardins et après quelques jours dans la poste je n'aimerais pas en recevoir.

France, désolé de bousiller ainsi ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 16:32

Ouin,désolé!  France - saison 2014 - Page 2 Forum80 France - saison 2014 - Page 2 Peureux0 ;ooops; :chut: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:33

Pauvre France, qui s'est dit "cette année je me fais pas avoir, j'ouvre d'abord un post semis pour tout le monde !"... bon, je dois bien avouer que je me suis tenue les côtes devant la vidéo, merci Lordsly ! on se sent bête de rire comme si on n'avait jamais vu un, euh, une palourde royale, mais qu'est-ce qu'on rit !

Citation :
France Dé. a écrit:
Je peux te faire parvenir quelques graines. Donne-moi ton adresse par mp. Il est encore temps de semer mais faut faire vite.

Merci encore ! wow, j'ai regardé à quoi correspondaient les noms des graines, et d'un coup je me suis mise à avoir peur de mal les faire pousser, ce sont des trésors ! pas beaucoup de monde en France qui doit avoir de trois des sortes que tu as envoyé (je ne sais pas si je dois les citer) ! déjà pas tout le monde au Québec, alors... Vraiment je ne m'attendais pas à me trouver détentrice de morceaux de patrimoine national  ;bisou;  ;bisou;  ;bisou; 
Pourvu que j'arrive à les reproduire, l'an passé mes tomates n'ont jamais passé le stade tomate verte... !
Du coup je vais peut être quand même tenter d'en partir 2 graines de chaque à la maison, pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et les autres mi-avril comme d'habitude(faut passer les saints de glace pour repiquer...). Je vais soigner mémé aux petits soins !


Les noms étant un peu effacés, il y en a une je n'ai pas réussi à lire ni à retrouver, ça ressemble à mangal ou manijal ... (?)

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:08

Le coup de la palourde royale, j'en ri encore.

Manyel, Kes. Une jaune exceptionnelle, hâtive et jamais malade.

Tant qu'à mon post ...  France - saison 2014 - Page 2 Smiley-4 
Revenir en haut Aller en bas
edgie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Dans mon jardin :)
Date d'inscription : 25/03/2014

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 5:38

Agricurb a écrit:
Incroyable! Tu saurais où en commander? Ça m'éviterais de me taper 14 000 catalogues de semenciers et il commence à être tard pour commander de la semences de piments. Tu sais combien de jours de croissances ils demandent avant la mise à fruits?

De la semence de pénis devrait-on dire.

Coucou ici,
Moi aussi j'ai commandé des graines de piment pénis chez Boutique végétale. Ils en ont même des jaunes ;sexe2;là : piment pénis.
Y a pu qu'à !  'clown'
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 19:44

France m'en a fait parvenir et j'en ai reçu également du jardin Tourne-Sol, merci.
Revenir en haut Aller en bas
edgie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Dans mon jardin :)
Date d'inscription : 25/03/2014

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 5:11

Bonjour Agricurb,
Ca a donné quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 15:57

Trois plantules avec deux cotylédons et des feuilles qui pointent.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 8:50

France - saison 2014 - Page 2 717011


Après un petit tour de potager, avant le nouvelle neige :colbleu:, j'ai eu le bonheur de voir sortir la rhubarbe, les ciboulettes, et de minuscules tiges d'ail.

C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 19:31

pour les piments pénis, alias Peter's Pepper, si vous entrez le plan à l'intérieur, ça "allonge" sa saison pour "mûrir"....  France - saison 2014 - Page 2 Rire07 France - saison 2014 - Page 2 Rire07 :siffle: 
ils demandent plus de chaleur ke les autres piments mais le résultat donne un piment fort. si j'osais, j'écrirais ke "ça chauffe la babine"....  :embarras: :embarras: :embarras: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 19:53

Ose!  Ose!  Ca chauffe la babine, le bord du nez quand tu te mouches même après plusieurs lavages de mains et passe au travers du papier de toilette aussi...   France - saison 2014 - Page 2 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 7:48

Le potager est prêt à recevoir les semis et les plantules.  Enfin!  C'était tellement mouillé qu'il a fallu attendre jusqu'à maintenant.  Presqu'un mois de retard.    France - saison 2014 - Page 2 Smilies6   Je prévois mettre tout en terre, sauf les tomates d'ici jeudi.


 France - saison 2014 - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 7:35

Hier j'ai fait un couscous avec les navets, rutabagas, chou, courgettes, chou-rave et oignons du potager. On avait en prime des betteraves en entrée. CA c'est la récompense!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - saison 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - saison 2014   France - saison 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - saison 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BÉLIER ANGLAIS, début saison 2014!!
» Été 2014
» Couvée 2014...
» 2014 - A nos semis !
» 3 ème couvaison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: