La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche Marans

Aller en bas 
+8
StephaneD
mathieubp22
Agricurb
Thylou
France Dé.
Fransouais
wasabe
Lordsly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 15:45

Lordsly j'ai cherché et trouvé pour vs un éleveur de camail doré, membre du club marans de France. Il accepte d'expédier outre-mer à 33€ la douzaine maximum quatre...mais à la discrétion de l'acheteur.
Oeuf couleur moyenne 5-6
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 16:30

Merci beaucoup! 62.25 euros c'est pas donné mais j'y songe sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 18:11

Petites questions Mathieu : En quelle année et quel a été ton taux d'éclosion.

ça doit être 33 euros la dz + le shipping ou le shipping est inclus.
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:21

Jamais commandé on m'y a référé, nous essayons une commande pour la 18e semaine :) 33 euros frais d'emballage et de port en sus.. Je vous ai répondu en mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 7:37

C'est moins cher présentement(1er au 15 mars) 63.25€ ($95,99)
Mais vu le froid sibérien qu'il y a ici,j me demandais si c'était risquer.

En tout cas,je l'ai contactez et il m'a l'air très sympatique et qu'il connaissait bien le Québec parce qu'il est déjà venu ici.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:34

Juste un petit conseil, n'achète pas chez lui comme-ca tu vas avoir un autre sang et vous pourrez faire des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:32

Ne te fais pas d'illusion, tu ne pourras pas commander d'oeufs de France. Ils seront refusés a l'arrivée.
Donc, soit tu les passes en fraude en allant les chercher toi même ou soit tu oublies les oeufs européens.
Revenir en haut Aller en bas
Joplin
Bavard
Joplin


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2011

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 8:46

À ce sujet: je suis en France présentement pour les études et je retourne au Québec cet été... Si je trouve un éleveur de poules Marans et qu'il me vend des œufs fécondés. Je les cache dans mes caleçons et hop dans l'avion, ni vu ni connu... Mais, est-ce que, soumis à la pression de l'air, une fois dans l'avion, le tôt d'éclosion risque d'être amoindri? Et, dans le cas où je me ferais prendre par les gentils douaniers une fois au Québec, je risque quoi? Amende? Coups de bâton? Prison?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 9:37

Pas de problème pour la pression car la cabine est pressurisée. Le risque : la confiscation des oeufs, pas plus. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 17:12

Ah, dans ce cas je peux peut être aider France d'ici, j'ai des contacts qui ont des oeufs niveau 5-6 mais ceux-ci devraient d'abord être postés pour atteindre Joplin, car sont à plusieurs centaines de km de Montpellier, ce qui augmente les coûts. Autrement dit pas mal de risque de secousses et vibrations , et ça... ça peut faire arriver des oeufs mais pas d'éclosion.

PAr contre je peux aider à chercher d'autres vendeurs dans le secteur, si vous mettez ce plan à execution. Ca ne promet pas de résultat, mais toujours, on peut essayer.

Je ne sais pas si le risque n'est pas d'être fiché par contre... semble que si tu es pris à tenter de frauder délibérément la douane avec des denrées alimentaires...  les caleçons risquent de surprendre aux rayons x. Si c'est "involontaire", peut être juste la confiscation en effet. Ca doit vraiment dépendre aussi sur qui tu tombes.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 17:30

Vaudrait mieux éviter trop de voyagement aux oeufs. L'idéal serait de trouver les oeufs près de Montpellier. Joplin tu es Français ou Québécois? Sincèrement je crois que la confiscation est le pire qui peut arriver. Après-tout on ne parle pas d'animaux, de produits dérivés d'espèces en voix d'extinction. J'ai vu aux douanes des Européens se faire confisquer des saucissons. Ils ont été à la poubelle c'est tout!

Mais Kes, si tu connais des éleveurs de 5-6 je vais peut-être rapprocher mon prochain voyage en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:37

Pour du 5 ou 6 je ne ferais pas le voyage c'est ce que j'ai ici. Par contre pour du 8 là je fais le voyage et j'irai même en voiture voir l'éleveur.

Stéphane, des oeufs ça se livre sans aucun problème mais sur la boite marque pas "OEUFS" marque plutot "CADEAU".

Je me suis fait prendre à la douane de l'aéroport de Québec avec 15 oeufs de dinde et ça m'avait couté la confiscation des oeufs plus un ticket de 400$.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:15

Effectivement, comme le dit wasabe, avec la mention "Cadeau" ca passe....
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:28

On verra bien rendu là..vous stressez plus que moi ehheh :) Une confiscation..une amende au pire!! ce n'est pas la prison qui m'attend les cocos !!
Revenir en haut Aller en bas
Joplin
Bavard
Joplin


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2011

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:42

France Dé. a écrit:
 Joplin tu es Français ou Québécois?  

Je suis québécois, en France depuis un an pour les études, retour au Québec cet été! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:47

En tout cas,je vais prendre une chance parce qu'ici il y en a pas ou personne veut en vendre alors... comme on dit:on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Concernant la consanguinité et d'autres éleveurs,questions que je lui ai posé,voilà sa réponse:

"Bonjour,
Concernant la consanginité mes poules sont issues de 4 lignée de Marans noir cuivré différentes et nous avons au total 100 poules reproductrices sur deux élevages, donc les risques de consanginité sont quasi inexistants. D’autant que mon collègue réintroduit régulièrement des coqs.
Je n’ai pas connaissance d’autres éleveurs faisant des expéditions comme nous, du moins avec des parquets de reproducteurs de la même taille que les notres."
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:16

Outch, 400$ de pénalité!  Recherche Marans - Page 2 Peureux0  C'est bien pire que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptySam 8 Mar - 19:37

Si quelqu'un a besoin d'intermédiaire en France pour un envoi international en "gift" et que l'élevage serai en lorraine, je peux filer un ti coup de main. Mais je ne sais pas ce qui se fait en marans par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptySam 8 Mar - 21:56

Et oui France la passion coute cher mais bon j'ai essayé et j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 7:37

J'ai contacté un autre endroit plus près de moi aussi alors je pense que ça va me prendre un incubateur d'ici quelques jours ou semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 7:09

Parlant de Marans,c'est drôle tout ce qu'on découvre en faisant des recherches,comme Josie Maran,que je ne connaissait pas.Très beau spécimen.

 ange Recherche Marans - Page 2 Rire07 Recherche Marans - Page 2 Rire07 Recherche Marans - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 15:09

Avez-vous de la chance avec vos oeufs français? J'ai miré les miens...les coucous 5 sur 8 se développent, noir cuivré 1 sur 2 :-))
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 19:37

Non mais je crois que c'est + du à l'incubateur.Ca reste à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 16:56

L'incubateur, c'est tu le gars qui fait de l'icubation??? Recherche Marans - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:44

:-) Est bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Marans   Recherche Marans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Marans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche marans
» Recherche Marans
» Recherche Marans
» Recherche Marans froments
» Recherche marans et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: