La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'oie aux oeufs mous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khorine
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2014

l'oie aux oeufs mous Empty
MessageSujet: l'oie aux oeufs mous   l'oie aux oeufs mous EmptyJeu 27 Fév - 9:30

bonjour à tous,

Je me suis inscrite hier et je pensais que je serais assaillie de réponses à qui se problème aurait pu arriver....Suis déçu, j'avoue une seule personne m'a donné une technique qu'elle utilise pour résoudre le manque de calcium pour ses poules...Je suis son conseille et applique sa recette.... mais se qui me laisse un peut dans le doute c'est que son problème perdure depuis deux ans maintenant et que son cycle ne s'est pas rétablie depuis....j'en suis à appeler un deuxième vétérinaire qui reste, lui aussi dans la perplexité face à la durée....je vais tenter un éleveur mais n'y a-t-il pas un professionnel qui aurait rencontrer cette anomalie durant sa carrière et me rassurer sur les efforts faits pour la recalcifier et que tout va rentrer dans l'ordre...il faut juste un peut de patience...peut être la saison prochaine?????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

l'oie aux oeufs mous Empty
MessageSujet: Re: l'oie aux oeufs mous   l'oie aux oeufs mous EmptyJeu 27 Fév - 18:10

Primo: Je te ferai remarquer Khorine que les forumeurs ne sont pas tenus sous peine de mort à passer la totalité de leur temps sur le forum. Certains ont aussi parfois à travailler un peu afin de gagner leur vie et nourrir leur famille. Un minimum de patience est bienvenue avant de pleurer sa déception.
Secondo: Une seule personne t'as donné une technique. Désolé, tu as mal lu ton propre post et ce n'est pas mon cas! DEUX personnes t'ont donné l'aide qu'elles pouvaient. Keskékoz et Jean-Mi.

Tertio: Je trouve que tu sembles faire bien peu de cas de l'avis de Jean-Mi qui pourtant m'apparait à moi extrêmement pertinent. Il te demande ce que tu donnes à manger à tes oiseaux, tu réponds du blé principalement et en fait ça semble même être presque exclusivement. Jean-Mi te dis ensuite qu'une oie DOIT se nourrir d'herbage PRINCIPALEMENT. ÇA c'est une réponse TRÈS IMPORTANTE! Or, tu en faits quoi de cette réponse TOI? Où est la tienne de réponse?
Quatro: Tu annonces ta déception.....je t'annonce la mienne! Tu ne sembles pas très sérieuse d'avoir négligé cet aspect car dore et déjà, il semble très clair que tes oiseaux souffrent d'une importante carence alimentaire. D'où tiens-tu tes sources pour avoir si mal nourri tes oiseaux? Étonnant qu'une ait été à ce point résistante à la malnutrition pour te donner des œufs avec coquille.

En cinq.....commences par régler ce problème d'absence d'herbage, ça presse. Ensuite, après quelques mois d'un régime équilibré (si tu veux le secret de ce régime équilibré, demandes à Jean-Mi et Keskékoz) si le problème persiste, les gens les mieux au courant tenteront de t'aider....peut-être, si tu évites de les agresser ou de leurs lancer ta déception au nez!

En six.....tu es sans doute l'unique personne à nourrir ses oies en grande majorité au blé sur le forum, alors ne t'étonnes pas tant d'être possiblement également la seule à avoir ce problème d'œuf mou. Si personne d'autre ne l'a vécu ce problème, comment veux-tu qu'ils devinent ce que tu fais d'incorrect et aient la réponse que tu désires.

Ahhhhhhhhh! Tu en es à 3 réponses!  ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

l'oie aux oeufs mous Empty
MessageSujet: Re: l'oie aux oeufs mous   l'oie aux oeufs mous EmptyJeu 27 Fév - 18:34

Eh bien tu as fait connaissance avec Lac-St-Jean.


Mettons que c'est compréhensible. On te pardonnera en mettant ça au compte du stress et du manque d'habitude des forums (quoique, pourquoi ce stress soudain après 2 ans d'un problème chronique pour réagir...bref). De ton côté, sous son ton bourru et je dois dire bien compréhensible aussi, ne manque pas de relire attentivement quelques remarques supplémentaires par lesquelles il attire ton attention sur les moyens d'aider tes oies.

Jean-Mi est LA référence du forum toujours prêt à aider tout le monde dans le domaine de bien des élevages - on n'attend plus que les lamas et les kangourous angoras - avec une expérience de nombreuses années.

Quant à moi je t'ai en outre envoyé par courriel des indications plus détaillées en suite à ta relance d'hier, et je te rappelle, puisque le problème n'est pas neuf, l'importance de la vitamine D. Si le problème est chronique et que les autres oies ne l'ont pas, c'est peut être plus un problème de fixation du calcium qui lui est propre.

Enfin si l'absence de jaune est régulière aussi, il faut peut être envisager que son appareil reproducteur est defectueux ou voir si une infection peut causer cela. Ou juste... une carence en protéines ou, autre, herbe... L'urgence est d'avoir des coquilles, les oeufs mous sont dangereux poru elle.

Alors au lieu de te chauffer la tête avec le choix d'un composé pharmaceutique qui n'aura pas plus de valeur car constitué idem de vitamine D3 et de carbonate de calcium, broie des coquilles d'oeufs, du jaune ou du foie de morue, et file lui ça vite fait. Ca aurait dû être fait hier.

Inutile de multiplier les postes ou de reposer la même question si tu ne prends pas en compte les réponses fournies parce qu'elles ne sont pas celle que tu attendais. C'est vrai qu'acheter un médicament est un gri-gri psychologique, mais ... dans ce cas, il y a même des produits vétérinaires encore plus chers, ton véto se fera un plaisir. Ca par exemple (je doute que ton véto suaf s'il est branché volailles connaisse, mais ce sera en tout cas cher. Au fait c'est de la coquille d'huitre broyée et mise en granulés pour être super absorbée... carbonate de calcium à 99%, on gagne 4% sur la coquille d'oeuf, yeah.
http://pronaturafrance.free.fr/aaser.html

Mais peut être préfères-tu un médicament "sérieux" et estampillé , que la coquille d'oeuf, "déchet" gratuit bein connu des anciens... mais qui semble bien pratique pour uen remédiation dans la durée.


Merci de te rappeler qu'un forum d'entraide n'est pas un service fourni par un ordinateur, mais des vrais gens qui ne doivent rien et prennent sur leur temps, juste pour l'échange, pour te rédiger des réponses qu'ils ont peut-être déjà rédigées 20 ou 50 fois pour d'autres et peut-être au lieu de faire une chose plus amusante. A ce propos, la fonction rechercher est fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'oie aux oeufs mous Empty
MessageSujet: Re: l'oie aux oeufs mous   l'oie aux oeufs mous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oie aux oeufs mous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs mous......oeufs durs!
» mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune
» Oeufs mous!
» Oeufs mous
» oeufs mous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: