La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2014 - A nos semis !

Aller en bas 
+12
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Allton
iris et cie
Michel
Audinette
StephaneD
Lordsly
bourdon febrile
Keskékoz !
Agricurb
France Dé.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 10:31

Oui pis t'as le bon mot en plus: Semis d'hiver!  2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 10:32

WOW WOW WOW!!! Je suis jalouse. chummy m'a promis une serra...j'ai hâte. Belle job copain ;)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 10:38

C'est des poubelles de composts, de la matière organique stable , donc pas de problème (ouarf!).

En masse suffisant, la serre fait à peine 5x7 de plancher et, je ne suis pas certain, peut-être 12 pieds de haut. Je fait fonctionner le chauffage au minimum. Les semis en émergence sont sur des tapis pour donner une chance et certains émergent dans la maison puis sont relocalisés dans la serre.

Plus tard, les semis sortis, j'enlève les tables et je parts d'autres culture en bacs, souvent des concombres.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 11:35

Une serre hummmmmmmm.....  ange 

France,on dirait que tu as changer ta signature et elle est écrit gras pas mal. ange 2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 13:20

Serait-ce un rappel à la connerie des Québécois qui ayant pris goût et prenant plaisir maintenant à se faire enculer par le bon gouvernement libéral, s'est empressé de le réélire après seeulement 18 mois? Clisssss...y a des moments comme ceux-là où je suis presque content d'être naturalisé Ontarien! Parce qu'à voir aller les Québécois, ils n'ont de toute façon ''honte à rien'' eux-mêmes!

Astiee......s'élire un premier ministre qui s'est rempli les poches en étant conseiller du gouvernement d'Arabie Saoudite, le pire de la planète concernant les libertés humaines. Celui qui traite le femmes pire que des chiens galeux! Celui qui n'en a strictement rien à foutre de la langue française. Qui, bien sûr après l'Arabie, est contre la chartre de la laïcité. Emmenez en des chasubles au Québec, ça décore le paysage urbain. Pis son grand copain le docteur Barette qui vient de s'enfiler un ptit million de piastres dans sa ptite poche, sans gêne aucune. Y reste ty un bout de cerveau d'attaché après les têtes Québécoises sacrement? J'en reviens juste pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 14:17

L'affaire c'est que le choix est pas très varié. Il y a de plus en plus d'anglophones au Québec faque quand tu parles de charte pis de référendum c'est clair que tu les perds.

Moi j suis pas gêné,m'a te le dire,j'ai voté pour la CAQ pis c'est la 2e fois.Vous me pitcherez des roches si vous voulez mais les 2 autres partis de cabochons,on les avait déjà essayé faque autant essayé d'autres cabochons,non?  ange 

Bon,on va encore dévié le sujet j cré ben.....
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 14:36

Je trouve pourtant que ça ben de l'allure. On va pouvoir cacher notre argent dans des paradis fiscaux :twisted: , se faire soigner par plein de madame a l'allure exotique, Sexe32.gif  on va même avoir 300,000 jobs de plus, ;capresse;  certain pourront en avoir 2, des cours d'anglais direct chez l'employeur, ;koch;  un toit sur le stade, des baisses d’impôts,  le retour des Nordiques...( non ça je suis pas certain).
Faut juste accepter quelque petits désagréments comme se faire enc...sans vase...

Je comprends France,
Par contre je suis tombé en bas de ma bûche aussi, je ne connais personne qui ont voté libéral et pourtant j'en connais des bizarres, ça veut dire qu'il y a des lobotomisées qui ne sortent que le jours des élections. ....Une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 14:43

J pense que tu devrais partir un post là-dessus..... ange 

Ca serait populaire et enflammé avec peut-être ben des flammèches par contre  2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 16:22

Chu tellement découragé que je n'ai plus rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 16:36

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 16:40

A part ça Pierre,comment vont tes semis?  2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 16:40

Bourdon, as tu pu voter accoutré de la sorte? Je croyais qu'il fallait y aller à visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 16:41

Haha! Ben ça l'air qu'on peut y aller voilé,non?  2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 17:45

La politique c'est comme du fumier. Peut importe comment tu le brasse ca reste et restera toujours du fumier.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 17:53

Tant quand dérapé.....j'ai trouvé la burqa pour les femmes du forum, j’espère que vous allez la porter, sinon vous irez en enfer.
compris femme!

2014 - A nos semis ! - Page 6 006f5210
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 18:22

Quand ça monte vite... des fois ça décend vite ... on verra bien mais dans 4 ans seulement  2014 - A nos semis ! - Page 6 Cole9re2 

Je me suis fait une mini serre pour mes tomates
2014 - A nos semis ! - Page 6 P1030510

J'enlève mon "chassi double" et le remplace par ceci !
2014 - A nos semis ! - Page 6 P1030511

Voilà !
Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 18:27

Ho la la, ben là, ta bourga m'excite en ciel Bourdon! Je vois un bout de menton pis dla peau de main. Pas sur que ce soit acceptable qu'une femme ose m'exciter à ce point! Faut se protéger contre nous-mêmes hein, pis faire porter l'odieux à la femme ben sûr! Lapidation calvase! Pis pas trop des grosses roches, faut que ça dure!

Le problème Splash......c'est que ça ne devrait pas, mais alors pas du tout. C'est là où il y a une méchante anomalie. Élire des crosseurs en sachant ce qu'ils sont, c'est pas normal. La job de la population, pis ça concerne tout le monde, c'est maintenant de se mettre à la recherche de gens dévoués et d'élire ceux-là et pas les autres.
Juste un rappel que je te ferai. La ville d'Alma était endettée passablement. Est arrivé le maire Gabriel Fortin et une bonne équipe. Il a mis la hache dans les dépenses folles, a retardé certains travaux jusqu'à ce que la ville ait amassé les fonds suffisants pour payer cash, rubis sur l'ongle. Il en a fait sa politique incontournable. Plus rien ne se faisait sans d'abord avoir les fonds pour payer comptant. Ben il a éliminé la dette de la ville en plus en quelques années. C'est pas de l'administration saine ça? Par contre....il n'a jamais fait rénover son chalet à St-Gédéon par les employés de la ville pas plus qu'il n'a utilisé les fonds de celle-ci pour le faire. Ben il y en a des gens comme ça. Scullion qui lui a succédé a poursuivi dans la même veine. Les finances de la ville lorsque j'ai quitté en 2000 étaient au beau fixe, la ville elle-même se portait comme un charme.
Faut juste trouver la perle qui fera la même chose à l'échelle du Québec pis être suffisamment intelligent pour voter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 18:31

Hé ben Allton, tu parles d'une bonne idée! As-tu double plastique? Parce que simple, la nuit, ça ne doit pas être chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 18:39

Je laisse la fenêtre ouverte... mais de ce temps-ci c'est un peu limite...  2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 20:33

Je veux pas étiré le sujet car ce n'est pas la bonne section mais lacstjean pour qui veux tu voter quand on connais même pas leur programme car ils ont pas arrêter de s'insulté. Combien de personne on voté en connaissant vraiment le programme de chaque partie. A Alma on mettrai une poule au PQ pis a passerait encore. Le monde vote en fonction du passé et non du futur. Dans la construction on s'entend tu que ca date pas juste de Charest. Ca commencer bien avant ca. Je suis content d'avoir un gouvernement majoritaire pour avoir la paix pendant 4 ans. Moi entendre parler de charte et de séparation pendant que le monde on pu de job et qui son pas capable de payer le compte d'hydro je trouve ca épouvantable. On peux tu ce concentrer et mettre l'$ sur les vrai problème et essayer de s'en sortir pas trop maganer. Le problème du gouvernement c'est pas l'$ investi dans chaque ministère mais comment elle est administrer. Ma conjointe travaille a l'Hôpital et c'est tellement mal administrer qu'on va rester pauvre longtemps en sacrement si ca change pas. Ta bien beau mettre 8 millions de plus ca donne rien si c'est mal géré.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 20:59

Wâââw, excellent Alton, excellent! J'en veux une l'an prochain, non deux! Je vais inscrire ça dans ma liste de projets printemps 2015. On loge dans le même genre de baraque dirait-on.

C'est comme une bay window avec des tablettes. Pas pire pas pire.

L'escabeau est-il superflu pour maintenir tout ça en porte à faux? Ça tient juste avec les quatre crochets?

On se sent un brin mal àa l'aise là, de parler jardinage de même... Faites comme si on n'y était pas.

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 23:43

Agricurb, l'escabeau... c'est que je viens tout juste de l'installer... et avec la neige qu'on voit tout autour... c'est peut-être risqué mais je laisse la fenêtre ouverte à l'intérieur (fenêtre à battants)
pour garder un peu de chaleur.
Ça porte sur la tablette et attaché avec les crochets comme le chassi double.
Facile à faire...  2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 2014 - A nos semis ! - Page 6 Rire07 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 9:24

Bon, pour ma part, j'ai retendu hier mes châssis sur les couches froides. Les plastiques commencent à être vieux et perdent de la vigueur. Ils deviennent mou et pendent. Moi j'aime lorsqu'il sont très durs et bien bandés (!).

Alors j'ai détachées les baguettes et j'ai arrangé tout ça. C'est important pour chasser les précipitations, s'il y a une poche qui se forme ça garde l'eau et la neige, ça fatigue le matériel, et ça réduit la transparence.

L'angle du châssis est une adaptation maison, en fait, la recommandation est celle d'un angle beaucoup plus élevé, mais l'augmentation en volume du bidule me gêne par la suite dans les entreposage et l'orientation des bacs n'étant pas parfaite, je préfère un angle plus bas. La conséquence est qu'en théorie, on capte moins de rayons lumineux (responsable de l'effet de serre) et que les précipitations s'accumulent plus facilement.

Voici un des deux bacs couverts. Il donne plein sud.

2014 - A nos semis ! - Page 6 Imgp3727

Les maxima hier était de 10°c plus élevées que l'air ambiant. La sonde m'a fait faux bon durant la nuit alors j'ai zappé les minima dans la couche, mais ça devait être pratiquement égal, car il n'y a pas encore beaucoup d'énergie calorique entreposée dans le substrat.

Je surveille mes statistiques et la météo pour déterminer le moment propice pour les transplants.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 9:34

Beau travail Alton....J'adore. Un autre projet à chummy faut croire ;)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 14:00

Merci pour vos commentaires... j'ai hâte de voir vos réalisations ! 

Allton


Dernière édition par Allton le Ven 11 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 - A nos semis !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération semis 2014 / nom de code : Miam Miam
» Été 2014
» 3 ème couvaison 2014
» Nos semis 2016
» France - saison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: