La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment poster des oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axso
Bavard
axso


Nombre de messages : 39
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 18/06/2013

comment poster des oeufs  Empty
MessageSujet: comment poster des oeufs    comment poster des oeufs  EmptyVen 21 Fév - 19:38

Bonjour,

je voudrais savoir si certains d'entres vous avez déjà reçu ou envoyé des oeufs fécondés par la poste ? Est-ce que ça se fait relativement bien ? Comment est-ce que ça fonctionne pour le payement de la livraison et des oeufs ? Si quelqun est en mesure de m'éclairer sur le sujet, ce sera très apprécié ! Merci et bonne soirée à tous !  ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecg.jimdo.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

comment poster des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: comment poster des oeufs    comment poster des oeufs  EmptySam 22 Fév - 8:25

Il faut peser l'oeuf et coller dessus le timbre approprié au poids. 'clown' 


je plaisante : ta question concerne elle la bonne façon d'emballer les oeufs, ou bien le paiement ?
Pour le paiement, je pense pas de soucis sauf acheteur indélicat.

Sur la réussite du transport, c'est très aléatoire, parfois très bien, parfois les oeufs semblent avoir été secoués et c'est (très) décevant en taux d'éclosion. En cette saison, le taux de fécondation n'est pas optimal, mais surtout il gèle... or les oeufs peuvent passer la nuit dans des entrepôts non chauffés, en France : au QC je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

comment poster des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: comment poster des oeufs    comment poster des oeufs  EmptySam 22 Fév - 18:31

Oui ici aussi ils peuvent geler de ce temps ci dans les entrepots à moins que le transporteur ne puisse te confirmer le contraire....

J'ai même reçu des semences pour mon jardins par la poste, et ils les avaient emballées dans du styrofoam pour pas qu'elles gèlent pendant le transport... ouff
Revenir en haut Aller en bas
axso
Bavard
axso


Nombre de messages : 39
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 18/06/2013

comment poster des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: comment poster des oeufs    comment poster des oeufs  EmptyMar 25 Fév - 10:59

ok, merci pour l'info. moi aussi j'avais des craintes face au froid alors vous venez de confirmer le tout  comment poster des oeufs  Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecg.jimdo.com
Contenu sponsorisé





comment poster des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: comment poster des oeufs    comment poster des oeufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment poster des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mot qui suit
» poster une vidéo
» le mot qui suit
» le mot qui suit
» Poster une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: