La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Décès de mon coq huppé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cocoricoooo
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

Décès de mon coq huppé  Empty
MessageSujet: Décès de mon coq huppé    Décès de mon coq huppé  EmptyDim 9 Fév - 14:14

Bonjour à tous,
Alors voilà l'histoire: Nous possédions un couple de huppés. Aujourd'hui matin en allant pour nettoyé toutes les poules, nous avons constaté le décès de notre coq. La petite poule est donc "veuve" si je puisse dire  :roll: 
J'ai peur que la petite ne "déprime" et se laisse mourir. La petite ne s'intègre pas avec les autres plus grosses, nous avons déjà essayé de les intégrer à leur arrivé.
On ne sait pas quoi faire pour pouvoir l'aider...
Auriez vous des solutions à me proposé?
Merci d'avance. Bisous ;smak; 
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Décès de mon coq huppé  Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon coq huppé    Décès de mon coq huppé  EmptyLun 10 Fév - 19:12

Une poule, petite ou grosse, c'est une poule. Si tu l'intègres aux autres de nuit alors que tout le monde dort et que tu surveilles bien, elle devrait s'adapter et se faire accepter. en général ça fonctionne. sinon, tu peux toujours lui acheter un autre coq...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Décès de mon coq huppé  Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon coq huppé    Décès de mon coq huppé  EmptyLun 10 Fév - 19:18

J'opterai pour les mêmes solutions, mais avec une faveur pour l'autre coq. Si l'intégration te semble à éviter, tu peux opter pour un leurre, elle ne sera pas vraiment dupe longtemps mais elle se couchera à cpoté le soir, on peut donc supposer que ça réconforte : soit un miroir, soit... une peluche grossièrement mise en forme de poule. Si si, c'est rigolo, mais ça le fait.

Pour feu ton coq, crise cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoricoooo
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

Décès de mon coq huppé  Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon coq huppé    Décès de mon coq huppé  EmptyMar 11 Fév - 11:32

Tout d'abord merci pour vos réponses :) Je pense que nous allons lui racheté un(e) congénère. Nos poules pondeuses sont vraiment agressives, nous avons essayé "toute" les méthodes d'integration. Pour la mort du coq, nous pensons effectivement à une crise cardiaque chagrin Nous comptons lui rapporter une congénère au plus vite mais si la poule où le coq n'est pas un huppé mais bien un nain y aura-t-il possibilité d'avoir un problème? Il n'y airain pas d'hybridation bien entendu . Désolé pour toutes ces questionsmais mieux ne fait pas faire de bêtises :) Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Décès de mon coq huppé  Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon coq huppé    Décès de mon coq huppé  EmptyMar 11 Fév - 17:26

d'abord, qu'est ce que tu appelles huppé... plein de races sont huppées.

ensuite, si tu mets un coq d'une autre race, nain, ta poule va s'en fiche ils ne sont pas racistes :D (sauf peut etre si ce sont des padoues (polonaises au QC) mais si tu fias couver les oeufs... tu casses uen sélection qui a mis des années à se faire, tu produira des croisés.

Je te conseille plutôt un coq qu'une poule... c'est nettement plus sécurisant pour elle de se faire chouchouter que de devoir défendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoricoooo
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

Décès de mon coq huppé  Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon coq huppé    Décès de mon coq huppé  EmptyMer 12 Fév - 9:19

Merci :) Nous allons alors reprendre un congénère. Par huppé j'entend une poule noire avec une coupe à la bob marley sur le dessus de la tête. On ne voit pas ses yeux .En tout cas merci pour les reponses. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de mon coq huppé  Empty
MessageSujet: Re: Décès de mon coq huppé    Décès de mon coq huppé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de mon coq huppé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huppe et fauvette
» Canard Huppé
» Apprivoise mon coq hollandais huppe
» Poussin coq appenzellois huppé doré
» Donne couple frisé-huppé d'Annaberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: