La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un a ce genre d'incubateur?

Aller en bas 
+5
streetrod
dorbert
ticoune32
Raphou
Lordsly
9 participants
AuteurMessage
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyVen 7 Fév - 19:47

Comme le titre le dit,je veux savoir si quelqu'un a ce genre d'incubateur?

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Img2



http://www.cafr.ebay.ca/itm/48-EGG-DIGIITAL-INCUBATOR-DIGITAL-TEMPERATURE-CONTROL-AUTOMATIC-EGG-TURNING-p8-/400532026924?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d4191b62c&_uhb=1
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 8:53

Non je l'avait jamais vu celui là.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 17:50

il semble bien, mais tu as remarqué qu'il fonctionne sur le 220v/ac???
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 18:23

ohh quand meme, moi sa me fait peur ce genre de vendeur là, par ebay et qui vends aussi des moteur de bateau et des machines à vapeur pour le spa....

Pour qu'elle raison tu choisit cet incubateur là?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 19:24

Oui mais dans la description c'était écrit 110/120 aussi.

Je l'ai vu ailleurs que sur Ebay sauf que ça adonné que j'ai vu cette annonce et que le prix était bon.

Pour Ebay,ça me fait pas peur 23848 ventes avec un pourcentage de 99,6% et vendeur émérite,c'est parfait.Il y a des gens assez diversifié dans leurs offres.
Je suis membre Ebay depuis 2003 et j'ai pas eu de problèmes.

Je suis pas prêt à en acheter un maintenant mais je m'informe.Les Hovabator ont l'air très bien.Je veux juste savoir si quelqu'un avait une expérience avec ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 19:29

Me semble que j'ai vu ça sur le forum à vendre si je me souviens bien mais je le retrouve pas,à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 19:33

j'ai vu que "isa comme du miel" avait acheté un hova, elle incube cette année avec...

sinon moi j'ai un brinsea, c,est le double du prix, mais le fabricant est fiable et il garde toutes les pieces dispo au cas où.. c'est de mon goùt, autant la motherboard ou l,affichage, tout se démonte au complet pour nettoyage si tu veut ou remplacement si besoin est.. j'les trouve génial.

tant mieux pour ebay :) moi sa me stress pour des gros achats, j'ai déjà vu un amis se faire voler par un vendeur ... c'est pour sa.. chacun ses traumatisme !

ah, et brinsea, tu peut le commander chez "botkin" pour le canada..
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 19:53

ah oui, au moins il est au qc :D sa me gêne moi quelqu'un de proche ! si tu lachete l'incub, tu me diras comment il vas !
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 22:00

Un de mes amis en a acheté un. C'est bien mais pour la différence de prix j'aime mieux mon hova bator Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 22:06

http://www.backyardchickens.com/products/hova-bator-circulated-air-genesis-egg-incubator-w-electronic-therm-1588
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 8 Fév - 23:42

Merci pour le lien Raphou. Il coûte moins de 200$ avec le tourneur chez Cutler Supply et les frais de transport sont d'environ 42$.

L'autre (chinois) est complètement en plastique donc pas isolé, tu dois gardé l'emballage de styrofoam pour garder ta chaleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
streetrod
Bavard
streetrod


Nombre de messages : 27
Localisation : shannon Quebec
Date d'inscription : 02/02/2014

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyMer 12 Fév - 10:03

Oui j' en ai a vendre ,neufs dans la boite ,tout automatiques avec tourne oeuf intégré capacité 48 gros oeufs de poule ,$200
Revenir en haut Aller en bas
streetrod
Bavard
streetrod


Nombre de messages : 27
Localisation : shannon Quebec
Date d'inscription : 02/02/2014

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyMer 12 Fév - 10:24

Ah j' oubliais de spécifier que l' incubateur est sur le 110 V avec prise domestique canadienne ,libre a vous d' acheter sur E-bay mais vous risquez de payer des frais d' importation surtout avec FEDEX et UPS ,de plus si vous avez un problème ,moi je remplace la machine au complet (1 an) ,j' ai également des plumeuses en stainless ,des incubateurs professionnels 450, 850 1584 oeufs Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Plumeu10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyMer 12 Fév - 12:57

Beaucoup sur le forum ont des Hova Bator. Tu les trouve dans toutes les Coop Agricoles. Il se font sans ou avec ventilation, comme avec ou sans tourneur d'œuf. Le mien a la ventilation mais pas de tourneur. Ça fonctionne au poil!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyLun 10 Mar - 7:57

Ouin ben va falloir que je regarde ça de plus près. J'ai 2 douzaines d'oeufs de réservés à 2 endroits différents,probablement pour la fin du mois alors je vais devoir y voir.
Je ne veux pas manquer mon coup au prix que coûte une douzaine.

J'ai commencé à lire un peu sur le forum pour l'incubation alors c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
S a n d r i n e
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 04/07/2016

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyMer 21 Mar - 10:37

Bonjour

J'ai le même incubateur, acheté sur eBay, il fonctionne très très bien.
Le seul souci, comme déjà signalé plus haut, c'est que le bac n'est pas isolé.
Dans une pièce chauffée ou l'été c'est ok, mais en ce moment il vaut mieux avoir gardé l'emballage pour faire l'isolant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyMer 21 Mar - 13:21

Ce dont il faut impérativement se méfier.....ce sont des thermomètres! Aucun ne donne la bonne température avec exactitude. Seuls ceux au mercure étaient bons mais ils sont interdits depuis assez longtemps. Perso, j'en mettais 5 dans ma couveuse et je faisais la moyenne pour avoir un peu l'heure juste.
Au début, je ne me méfiais pas de ces trucs là et j'ai raté mes 2 premières couvées.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyMer 21 Mar - 15:11

lacstjean a écrit:
Ce dont il faut impérativement se méfier.....ce sont des thermomètres! Aucun ne donne la bonne température avec exactitude. Seuls ceux au mercure étaient bons mais ils sont interdits depuis assez longtemps. Perso, j'en mettais 5 dans ma couveuse et je faisais la moyenne pour avoir un peu l'heure juste.
Au début, je ne me méfiais pas de ces trucs là et j'ai raté mes 2 premières couvées.

Exact, jusqu' à présent je fais toutes mes incubations oies et poussins avec cet incubateur. Pas d'isolation, donc j'ai laissé le bas dans l'emballage et je rajoute une plaque de laine de verre dessus, en la soutenant avec deux planchettes pour laisser libres les trous d' aération. Impossible de se fier à la température indiquée, aussi je mets comme dit plus haut des thermomètres à mercure achetés sur eBay  ( 5 euros ) . Il y en a aussi au gallium en pharmacie ( 10 euros ) mais la température est très dure à faire redescendre. Chez moi, il y avait une surchauffe de 2 ° . J' ai 2 incubateurs en cas qu'un se pète et je viens d'en acheter un autre ( 77,00 ) car j'ai eu la surprise , en intervertissant les couvercles d'en griller 1 . En effet, le moteur du retourneur d'œuf est en 12 v sur 1 et 220 sur les autres.  Ca a tout grillé et fait sauter le disjoncteur. Les prix de ce modèle sont entre 77 et 180 euros,  ils semblent identiques, et de toute façon, ils sont tous << made in china >> . Attention surtout aux thermomètres électroniques, ceux que j'ai, posés côte à côte dans la même pièce donnent des températures différentes. Normalement, j'ai remarqué que 2 thermomètres à mercure, mis côte à côte, dans la couveuse donnent pile la même température, pareil avec ceux au gallium qui sont autorisés et vendus en pharmacie

Je te mets en lien les images des naissances de mes oies, avec l'isolation que j'avais rajouté à l'intérieur, car ça chauffe mal si ce n'est pas rempli d'oeufs. Il est vrai que chez moi, il est placé dans le poulailler et il y fait froid. Il faut que la température à l'intérieur de la couveuse soit aux alentours de 38 et dans le poulailler, je suis souvent en dessous de 10

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t19443-ponte-incubation-et-naissances-oies-2017
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 7 Avr - 10:27

Par hasard, je suis tombé sur une annonce pour cette couveuse d' occasion de l'autre siècle et je l' ai acheté, j'ai commencé une incubation il y a 22 jours.



Quelqu'un a ce genre d'incubateur? 20180411

La couveuse fermée

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? 20180413

L'ampoule avec le liquide qui sert de régulateur pour couper ou allumer le courant pour la température


Quelqu'un a ce genre d'incubateur? 20180412


Le bas du mécanisme à l'intérieur de la couveuse. J'ai fait passer par un trou une sonde pour un thermomètre. J'ai mis aussi un thermomètre coudé que l'on peut lire à travers la fenêtre. Les supports et le thermomètre original n'étaient pas avec la machine.


Quelqu'un a ce genre d'incubateur? 20180417


les réservoirs d'eau avec la plaque amovible percée de trous qui empêche les nouveaux nés de  se noyer

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Img-2032

Elle est plus vieille que moi, mais finalement elle marche mieux que moi et aussi bien si ce n'est mieux que les couveuses électroniques << made in china >>, que j'ai par ailleurs. C'est ma première incubation avec, les réglages ne sont pas faciles. Je comprends mieux pourquoi, dans les manuels de 1923, on indiquait une incubation à 40° et maintenant 37,5  à 38. En fait, il n' y a pas de ventilateur et la température au dessus des  oeufs est à 40 et en dessous 35. Il faut retourner les oeufs à la main
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptySam 7 Avr - 14:03

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Img-2033

j ai eu une chance inouïe avec cet oeuf qui m' avait échappé des mains le 19 ème jour, sans que la membrane blanche soit brisée . Sortie le 22 ème jour du poussin ci dessous,



Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Img-2034
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? EmptyDim 8 Avr - 10:29

il voulait vivre celui la poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a ce genre d'incubateur?   Quelqu'un a ce genre d'incubateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a ce genre d'incubateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: