La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 race le mieux pour le quebec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tommy
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : LaMalbaie(saint-fidele)
Date d'inscription : 02/12/2008

race le mieux pour le quebec Empty
MessageSujet: race le mieux pour le quebec   race le mieux pour le quebec EmptyMar 2 Déc - 20:42

quel races sont le mieux pour élevage du lapin de chair au quebec et pourquoi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

race le mieux pour le quebec Empty
MessageSujet: Re: race le mieux pour le quebec   race le mieux pour le quebec EmptyMar 2 Déc - 22:38

Pour la chair il y a le californien et le nouvelle zélande.Lacroissance est rapide carcase plus petite(petit os) Les patte onplus de poil sous alors fait pour élevage sur grillage.Moi en plus j'ai du papillon mélanger et une géante des flandre.Je suis très satisfaite des randemant .Je les garde 15 semaine et sa me donne des lapins de 7 a 8 livres et demi lapin vivantSa me donne 3,5 a 4,9 livres morts.Sa dépend de la grosseur de lapin que tu veux.Moi sa pèse de 10 a 14 livre adulte se sont de gros lapins.Mais il ne sont pas de pure race je fait des croissement.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : LaMalbaie(saint-fidele)
Date d'inscription : 02/12/2008

race le mieux pour le quebec Empty
MessageSujet: Re: race le mieux pour le quebec   race le mieux pour le quebec EmptyMar 2 Déc - 22:48

combien tu les vend la live mort?
est ce que tu les abat toi meme ou un abatoir
combien sa coute faire tuer et aranger part un abatoir?
est ce que ses l`abatoire qui viens les chercher ou tu va les porté?
ou sont les abatoire de lapin au quebec?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

race le mieux pour le quebec Empty
MessageSujet: Re: race le mieux pour le quebec   race le mieux pour le quebec EmptyMar 2 Déc - 22:57

Moi je les vend 4$ la livre mais j'ai eu plus de succè avec les lapins vivant .Ils les achète prèt a abbatre et il le font eu même ou dans un abbatoire.Ou je vais c'est 4$ du lapins je vais le porté et je vais les cherché.Je les fait abbatre a l'abbatoire car je suis sur que le travail est bien fait surtout quand on vend a du monde.Il y en a une a ste félix de Kingsey et une a joliette c'est les seul que je connait .Il y en a surement d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race le mieux pour le quebec Empty
MessageSujet: Re: race le mieux pour le quebec   race le mieux pour le quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race le mieux pour le quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour le mieux
» le mieux pour les cailles?
» votez pour le nouveau drapeau du quebec pour ou contre ?
» Création d'une race rustique propre au Québec
» dinde race palm royal au québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: