La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Scène de crime!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Scène de crime! Empty
MessageSujet: Scène de crime!   Scène de crime! EmptyVen 17 Jan - 1:06

Je vous dis tout de suite que la chienne à l'habitude et encore plus depuis qu'elle est aveugle, de passer la moitié sinon les 3/4 de ses nuits à se balader entre notre chambre à coucher où elle dort des bouts de nuits couchée sur le tapis entre le lit et le mur de mon côté et le salon où elle alterne ses nuits entre ses coussins personnels et le tapis du salon lui-même.
Je vous dis également que la maison d'Ignace étant louée, faut bien faire avec les recouvrements de plancher que la proprio y a fait installer et salon, passage et notre chambre, c'est du tapis (carpette?) de très belle qualité mais à poils longs, très touffu, très dense. Le plus merveilleux ramasse merde qui existe! Il est beige pâle en plus, donc......très salissant. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons loué la machine à laver les tapis industrielle et acheté des galons de savon spécial qui va avec pour faire disparaître mes maladresses occasionnelles avec mon café.
Mais.....le meilleur nous attendait!
Il y a environ 3 semaines, après une nuit comme les autres, vers 5 hr, 5 hr 30 du matin, voilà la chienne qui pleure comme d'habitude. Bon....elle a besoin de sortir se soulager! Comme d'habitude, je me lève, somnolent, semi comateux et pose les pieds sur le tapis. Étrange sensation tout d'un coup mais, pas assez réveillé je ne prête pas immédiatement attention. Je me rend ouvrir la porte à la grosse et passe moi-même un instant à la salle de bain. En ouvrant la première lumière de la nuit dans cette salle de bain, les cheveux me dressent sur la tête! Hostieeeee.....on a abattu quelqu'un dans la maison et je n'en ai pas eu connaissance bordel! Une sainte frousse me pogne. Il y a du sang partout, sur le plancher, sur le bas des murs, des spots où ce sont de gros caillots. Je capote ben raide! En plus, je me suis baladé là-dedans pieds nus alors j'ai contribué à étendre moi aussi! Le spectacle est hallucinant. Bien sûr, en allumant la lumière de la salle de bain, celle-ci n'éclaire pas que la seule salle de bain mais tout autant le passage. Bonne sainte viarge.....il y en a tout autant qui imprègne le tapis beige du passage. Je cours, malade d'inquiétude, à notre chambre dont je m'empresse d'allumer la lumière! J'ai le cœur qui passe une dizaine de battements! Ici, c'est la boucherie TOTALE, un abattoir ayant opéré non stop pendant une semaine. Santa Maria gracia plena y a quelqu'un de mort dans le lit stie! J'arrache les couverture au grand effroi de Fabiana qui se réveille en sursaut. Pas une goutte de sang. Gaby dors comme un bienheureux. FABIIIII... viens voir ça! Jamais vu un pareil carnage, jamais. Je pouvais ben trouver le plancher bizarre sous mes pieds stie! Y a du sang PARTOUT! Par flaques, par gouttes, PARTOUT! On suit les traces, passage, salle de bain.....salon.........SEIGNEURRRRRRRRR! Le salon n'est plus beige il est rouge à la grandeur! La chienne calvase! Elle était rentrée de sa sortie extérieure entretemps. Elle est justement à se lécher le derrière, comme elle a léché les plus grandes flaques, les étirants presque à l'infini avec sa langue! CÂLISSE....pas d'estie de bon sens! Elle est en hémorragie grave! Pis pas de vet à 5hr 30, 6 hr le matin. Est-ce son diabète? Le plus petit mouvement de queue qu'elle fait projette des éclaboussures rouges tout autour d'elle, dont le bas des murs. J'ai les pieds qui baignent dans les menstruations estie! Pis ça pue le guiabe cte saloperie en plus! AHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Le véto appelé à la première heure ne sait pas trop et comme il fait vraiment une tempête d'enfer, il nous déconseille fortement de mettre nos vies en danger pour lui emmener la chienne. Heureusement, à ce moment, nous étions encore en période de congé des fêtes. Le lendemain matin à l'ouverture des commerces, Fabiana se rend acheter des couches pour adultes. C'est grand en tabarnouche ces affaires là! Peu importe, on attaches ça au derrière de la chienne, après l'avoir passée à la douche, ça presse. Du scotch tape large passé tout le tour de la chienne sur le haut de la couche vient parfaire son ajustement alors qu'un coup de ciseau a permis de lui fournir un passage pour sa queue! Bon......vla l'un des problèmes de réglé!
La proprio possède sa propre machine à laver les tapis, encore plus performante que celles, industrielles, qu'on loue habituellement. On la lui emprunte. Ben....va donc laver ça toi, du sang séché. Estieeeee.....jamais vu une merde pareille! On débute par un GRAND coup de lavage au savon industriel...pfffffff! On continue avec un GRAND lavage au vinaigre...pffffffff! On recommence avec un GRAND lavage savon industriel, vinaigre........pffffffffffffff! OSTIEEEEEEEE on lave pendant trois jours sans discontinuer vacherie, pis les pires spots sont toujours là! Bon, le tapis a à peu près retrouvé son beige presque partout mais il subsiste des tâches. Celles-là, même si j'ai passé des demi-heures entières à leur balader la laveuse à tapis sur le poil, rien à faire!
Les pertes de la chienne ont heureusement assez rapidement diminuées pour cesser complètement après quelques jours. Ont suivies ses chaleurs. L'apparition des mâles et son comportement pleunicheur étant assez éloquent de ses désirs.
Mais.....là, que se passe-t-il encore? Les foutues pertes sanguines qui reprennent! Pas l'hémorragie qu'elle vient de vivre mais des esties de spots de sang qui réapparaissent sur le tapis! Ben là.....ça va faire clisssssss! Je te déménage ses coussins dans la salle à manger sur plancher de prélart et je te l'encabane à cet endroit au moyen des chaises de la table de la salle à manger et autres gugus. Bon...elle n'est pas heureuse de ça du tout du tout, elle a passé la totalité de la nuit dernière à pleurer. Charmante nuit. Mais, ça va rester ainsi! En ai marre, plus que marre de la machine à laver! D'autant qu'on vit dans l'eau de lavage depuis un sapré bout là! Ça fait du bien sur l'humidité vous me direz, mais trop, c'est pas mieux que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Scène de crime! Empty
MessageSujet: Re: Scène de crime!   Scène de crime! EmptyVen 17 Jan - 8:21

ouf...attend, quand tu arrives avec des pavés comme ça, je me les recopie avec des espaces pour arriver à lire. J'opère et je te reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Scène de crime! Empty
MessageSujet: Re: Scène de crime!   Scène de crime! EmptyVen 17 Jan - 8:30

autant que les autres en profitent puisque c'est dit : que veux-tu, pas ta capacité respiratoire moi ! tu peux copier ça sur ton premier message si tu veux ?
Eh bien tu as le chic pour faire de saisissants récits, comme on sait, mais une chose aussi traumatisante, aussi effararante, ahrrgh, du sang partout !!! tous les parfums de l'orient ne sauraient...etc.

Citation :
Je vous dis tout de suite que la chienne à l'habitude et encore plus depuis qu'elle est aveugle, de passer la moitié sinon les 3/4 de ses nuits à se balader entre notre chambre à coucher où elle dort des bouts de nuits couchée sur le tapis entre le lit et le mur de mon côté et le salon où elle alterne ses nuits entre ses coussins personnels et le tapis du salon lui-même.

Je vous dis également que la maison d'Ignace étant louée, faut bien faire avec les recouvrements de plancher que la proprio y a fait installer et salon, passage et notre chambre, c'est du tapis (carpette?) de très belle qualité mais à poils longs, très touffu, très dense. Le plus merveilleux ramasse merde qui existe! Il est beige pâle en plus, donc......très salissant. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons loué la machine à laver les tapis industrielle et acheté des galons de savon spécial qui va avec pour faire disparaître mes maladresses occasionnelles avec mon café.

Mais.....le meilleur nous attendait!
Il y a environ 3 semaines, après une nuit comme les autres, vers 5 hr, 5 hr 30 du matin, voilà la chienne qui pleure comme d'habitude. Bon....elle a besoin de sortir se soulager! Comme d'habitude, je me lève, somnolent, semi comateux et pose les pieds sur le tapis. Étrange sensation tout d'un coup mais, pas assez réveillé je ne prête pas immédiatement attention. Je me rend ouvrir la porte à la grosse et passe moi-même un instant à la salle de bain. En ouvrant la première lumière de la nuit dans cette salle de bain, les cheveux me dressent sur la tête! Hostieeeee.....on a abattu quelqu'un dans la maison et je n'en ai pas eu connaissance bordel!
Une sainte frousse me pogne. Il y a du sang partout, sur le plancher, sur le bas des murs, des spots où ce sont de gros caillots. Je capote ben raide! En plus, je me suis baladé là-dedans pieds nus alors j'ai contribué à étendre moi aussi! Le spectacle est hallucinant. Bien sûr, en allumant la lumière de la salle de bain, celle-ci n'éclaire pas que la seule salle de bain mais tout autant le passage. Bonne sainte viarge.....il y en a tout autant qui imprègne le tapis beige du passage. Je cours, malade d'inquiétude, à notre chambre dont je m'empresse d'allumer la lumière! J'ai le cœur qui passe une dizaine de battements!

Ici, c'est la boucherie TOTALE, un abattoir ayant opéré non stop pendant une semaine. Santa Maria gracia plena y a quelqu'un de mort dans le lit stie! J'arrache les couverture au grand effroi de Fabiana qui se réveille en sursaut. Pas une goutte de sang. Gaby dors comme un bienheureux. FABIIIII... viens voir ça! Jamais vu un pareil carnage, jamais. Je pouvais ben trouver le plancher bizarre sous mes pieds stie! Y a du sang PARTOUT! Par flaques, par gouttes, PARTOUT!

On suit les traces, passage, salle de bain.....salon.........SEIGNEURRRRRRRRR! Le salon n'est plus beige il est rouge à la grandeur! La chienne calvase! Elle était rentrée de sa sortie extérieure entretemps. Elle est justement à se lécher le derrière, comme elle a léché les plus grandes flaques, les étirants presque à l'infini avec sa langue! CÂLISSE....pas d'estie de bon sens! Elle est en hémorragie grave! Pis pas de vet à 5hr 30, 6 hr le matin. Est-ce son diabète? Le plus petit mouvement de queue qu'elle fait projette des éclaboussures rouges tout autour d'elle, dont le bas des murs. J'ai les pieds qui baignent dans les menstruations estie! Pis ça pue le guiabe cte saloperie en plus! AHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Le véto appelé à la première heure ne sait pas trop et comme il fait vraiment une tempête d'enfer, il nous déconseille fortement de mettre nos vies en danger pour lui emmener la chienne. Heureusement, à ce moment, nous étions encore en période de congé des fêtes. Le lendemain matin à l'ouverture des commerces, Fabiana se rend acheter des couches pour adultes. C'est grand en tabarnouche ces affaires là! Peu importe, on attaches ça au derrière de la chienne, après l'avoir passée à la douche, ça presse. Du scotch tape large passé tout le tour de la chienne sur le haut de la couche vient parfaire son ajustement alors qu'un coup de ciseau a permis de lui fournir un passage pour sa queue! Bon......vla l'un des problèmes de réglé!


La proprio possède sa propre machine à laver les tapis, encore plus performante que celles, industrielles, qu'on loue habituellement. On la lui emprunte. Ben....va donc laver ça toi, du sang séché. Estieeeee.....jamais vu une merde pareille! On débute par un GRAND coup de lavage au savon industriel...pfffffff!
On continue avec un GRAND lavage au vinaigre...pffffffff!
On recommence avec un GRAND lavage savon industriel, vinaigre........pffffffffffffff!

OSTIEEEEEEEE on lave pendant trois jours sans discontinuer vacherie, pis les pires spots sont toujours là! Bon, le tapis a à peu près retrouvé son beige presque partout mais il subsiste des tâches. Celles-là, même si j'ai passé des demi-heures entières à leur balader la laveuse à tapis sur le poil, rien à faire!
Les pertes de la chienne ont heureusement assez rapidement diminuées pour cesser complètement après quelques jours. Ont suivies ses chaleurs. L'apparition des mâles et son comportement pleunicheur étant assez éloquent de ses désirs.

Mais.....là, que se passe-t-il encore? Les foutues pertes sanguines qui reprennent! Pas l'hémorragie qu'elle vient de vivre mais des esties de spots de sang qui réapparaissent sur le tapis! Ben là.....ça va faire clisssssss! Je te déménage ses coussins dans la salle à manger sur plancher de prélart et je te l'encabane à cet endroit au moyen des chaises de la table de la salle à manger et autres gugus. Bon...elle n'est pas heureuse de ça du tout du tout, elle a passé la totalité de la nuit dernière à pleurer. Charmante nuit. Mais, ça va rester ainsi! En ai marre, plus que marre de la machine à laver! D'autant qu'on vit dans l'eau de lavage depuis un sapré bout là! Ça fait du bien sur l'humidité vous me direz, mais trop, c'est pas mieux que pas assez!


Bin cette histoire ; ce qui m'étonnes c'est qeu tu parles d'odeur, puis que ça recommence... tu es sûr qu'il n'y a que ça ? Bon je sais que le diabète fragilise (les membranes ? les vaisseaux ?), c'est bizarre.

Bien que vous soyez locataires, et vu les dépenses cumulées en location et shampoing, tout changer pour du prélart, ça vous apporterait pas ( en plus) la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Scène de crime! Empty
MessageSujet: Re: Scène de crime!   Scène de crime! EmptyVen 17 Jan - 14:49

En fait, l'odeur, c'est plus la chienne qui la dégageait que le sang lui-même Kes. Sans doute le sang séché, collé à elle, sa queue en était imbibée littéralement. De là, la douche de la madame subito-presto! Pour le reste, disons qu'il n'a pas eu le temps de traîner sur place ben ben des sciècles jte jure! Là c'est plutôt le savon que ça sentirait, les tapis en sont imbibés jusqu'à la moëlle!

Pis.....ben non, comme on est pas chez-nous, pas le droit de rien changer. Même lorsque j'ai repeint les murs, ça a tout pris pour que la proprio consente à ce que je mette de la couleur ((PASTEL HEIN ET RIEN D'AUTRE, PIS TU REPEINT TOUT EN BLANC SI TU QUITTES!)) dans les chambres. Pour la salle à manger.....j'ai pas demandé, je l'ai repeint et c'est tout. Mais le tapis lui appartient à la proprio. Pas le droit de toucher à ça sinon l'entretenir!

P.S. Pour la lecture.....tu sais que tu as un zoom sur ton ordi? Ça ne suffit pas?  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Scène de crime! Empty
MessageSujet: Re: Scène de crime!   Scène de crime! EmptyVen 17 Jan - 18:21

Zoomer sur un mur n'ouvre pas de fenêtres, c'est tout le pwoblème.


Ah oui, c'est vrai vos histoires de proprio tout puissant, ça me revient, tes arbres sciés en ton absence. Ici sauf en meublé, tu es responsable en effet de l'entretien, mais tu peux entretenir dans les couleurs qui te vont... enfin c'est vrai qu'il y a des exceptions, les logements de fonction par exemple.

Par contre, le jour où, propriétaire, tu décides de peindre ta maison en couleurs, ou de changer la forme des fenêtres, accroche ta tuque on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène de crime! Empty
MessageSujet: Re: Scène de crime!   Scène de crime! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène de crime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crime de photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: